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La couronne de transmission moto est une pièce essentielle du système de transmission d'une moto. Elle est montée à l'arrière du bras oscillant et est responsable de transmettre la puissance du moteur à la roue arrière. Voici quelques informations sur les couronnes de transmission pour motos :
Composition : Les couronnes de transmission sont généralement fabriquées en acier allié de haute qualité pour garantir une résistance et une durabilité optimales. Elles sont conçues avec des dents qui s'engrènent avec la chaîne de transmission pour transmettre la puissance du moteur à la roue arrière.
Taille et nombre de dents : Les couronnes de transmission moto sont disponibles dans différentes tailles et configurations en fonction des besoins spécifiques de la moto. La taille de la couronne est déterminée par le nombre de dents qu'elle comporte. Un nombre de dents plus élevé augmentera la vitesse de pointe, tandis qu'un nombre de dents plus faible améliorera l'accélération.
Remplacement : La couronne de transmission moto est une pièce soumise à une usure régulière en raison de la friction avec la chaîne de transmission. Il est recommandé de la remplacer régulièrement, en même temps que la chaîne et le pignon, pour garantir un fonctionnement optimal du système de transmission. Le remplacement de la couronne peut nécessiter le démontage de certaines parties du bras oscillant et peut nécessiter des compétences mécaniques avancées.
Entretien : Pour assurer une durée de vie prolongée de la couronne de transmission moto, il est essentiel de maintenir la chaîne de transmission correctement tendue et lubrifiée. Une tension incorrecte de la chaîne ou un manque de lubrification adéquate peuvent causer une usure prématurée de la couronne.
Personnalisation : Certains motards choisissent de personnaliser leur moto en modifiant la taille ou le nombre de dents de la couronne de transmission ou la couleur pour optimiser les performances en fonction de leurs préférences de conduite. Cependant, il est important de prendre en compte les recommandations du fabricant de la moto et de consulter des experts pour s'assurer que les modifications sont appropriées et ne compromettent pas la sécurité ou les performances de la moto.
Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le remplacement et l'entretien de la couronne de transmission moto recommandée pour votre modèle de moto. Une couronne de transmission moto en bon état et correctement entretenue contribuera à une transmission de puissance efficace et à une expérience de conduite sûre et agréable.
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Les couronnes acier AFAM sont usinées dans de l'acier type C45, puis traitées par trempage afin d'augmenter leur dureté, et ainsi leur longévité. La qualité d'usinage et la précision du taillage font d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto. Couronne acier Finition et qualité haut de gamme Contribue à la...
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L'expérience issue de la compétition Fort de son expérience acquise de longue date en compétition en collaboration avec de grands teams, PBR propose une gamme de pignons et couronnes de haute qualité. Alliage d'acier 18NCD5 de très haute qualité Très résistant à la corrosion et à l'abrasion Réduction des frictions Processus [...]
couronne 48 dents pas 520 noir pour moto suzuki,kawasaki
couronne 50 dents pas 520 argent pour moto suzuki,kawasaki
couronne 48 dents pas 520 noir pour quad,moto
couronne 51 dents pas 520 noir pour quad,moto
Dual Rear Sprocket The inner ring is made of aluminum 7075.T6 and the ring gear is made of high-performance steel. Self-cleaning dirt groove between each tooth prevents dirt accumulation. Longer life than standard aluminum sprockets and lighter than steel sprockets.
Couronne en aluminium L'aluminium 7075 T651 que nous utilisons pour les couronnes et pignons subit une trempe supplémentaire, qui réduit la distorsion et offre une épaisseur optimale (par rapport aux couronnes et pignons 7075 T6, qui sont généralement plus fins) Usinées à 100 %, pas d'emboutissage ou d'affûtage Épaisseur des dents optimale pour un...
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Couronnes en acier Fabriquées en acier haute teneur de carbone de qualité premium Usinage avec une précision CNC pour garantir une tolérance minimale Dotées de trous d'allègement Finition traitement époxy noir
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Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.