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La chaîne de transmission est une composante essentielle du système de transmission d'une moto. Elle est responsable de la transmission de la puissance du moteur vers la roue arrière. Voici quelques informations sur les chaînes de transmission pour motos :
Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le pas et l'entretien de la chaîne de transmission recommandée pour votre modèle de moto. Un entretien régulier de la chaîne de transmission contribuera à une transmission de puissance efficace, à une durée de vie prolongée de la chaîne et à une expérience de conduite sûre et agréable.
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ZVM-X pour les motos type superbike pour motos lourdes avec une forte puissance et couple important.
VX Pour moto de route ou tout terrain à partir de 350cc.
520ERT3 Chaîne pour les motocross par excellence.
520MX le top pour les motocross.
Les chaines de transmission JT Drive Chain Z3 sont une alternative fiable sur le long terme, assurant une très bonne transmission de la puissance vers la roue arrière grâce au travail de R&D effectué sur la réduction des frictions. Elles sont idéales en vue d'un reconditionnement similaire à la première monte. Destinée aux motos de moyenne et grosse [...]
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Chaîne standard renforcée spécifiquement dédiées aux machines de faible cylindrée. Fiable et économique, elle est conçue à partir d'un alliage en acier afin d'optimiser sa résistance. Chaîne standard renforcée pour les 50cc Alliage d'acier pour optimiser la résistance Attache-rapide inclus Gamme JT Chain Drive : HDR : [...]
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque développe ses chaines en partenariat avec de nombreux teams en mondial. Chaine or/noire de type « DZ2» Composée de maillons sans joints toriques Avec attache rapide...
Chaine de qualité standard Spécifique pour cyclos 50cc Pour une personnalisation unique Attache type clip
AFAM, une technologie qui s'impose AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine. Chaine type 420M Couleur [...]
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Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le
système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne
Pour le montage :
Un nettoyant frein Nettoyant frein
Un frein filet moyen Frein filet moyen
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.