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Nous vous proposons des chaînes de transmission moto seules, sans pignon, sans couronne.
La chaîne de transmission est une composante essentielle du système de transmission d'une moto. Elle est responsable de la transmission de la puissance du moteur vers la roue arrière. Voici quelques informations sur les chaînes de transmission pour motos :
Composition : Les chaînes de transmission pour motos sont généralement constituées de maillons métalliques reliés entre eux pour former une boucle continue. Chaque maillon est composé de plaques extérieures et intérieures, ainsi que de rouleaux qui assurent la rotation en douceur de la chaîne.
Matériaux : Les chaînes de transmission pour motos sont fabriquées à partir de matériaux résistants à l'usure, tels que l'acier allié ou l'acier chromé. Ces matériaux sont choisis pour leur durabilité et leur capacité à supporter les contraintes élevées générées par la transmission de puissance.
Taille et pas : Les chaînes de transmission sont disponibles dans différentes tailles et pas, ce qui correspond à l'espacement entre les maillons. Il est important de choisir une chaîne de transmission compatible avec la configuration de votre moto, en se référant aux spécifications recommandées par le fabricant.
Tension et ajustement : La tension de la chaîne de transmission est un élément crucial pour assurer un fonctionnement optimal. Une chaîne trop tendue peut entraîner une usure prématurée, tandis qu'une chaîne trop lâche peut causer des sauts de chaîne ou une perte de puissance. Il est important de maintenir la tension de la chaîne selon les spécifications recommandées par le fabricant de votre moto.
Entretien : Une maintenance régulière de la chaîne de transmission est essentielle pour prolonger sa durée de vie et assurer un fonctionnement optimal. Cela comprend le nettoyage régulier de la chaîne, l'application d'un lubrifiant adapté pour réduire l'usure et la corrosion, ainsi que le contrôle régulier de la tension et de l'usure de la chaîne.
Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le pas et l'entretien de la chaîne de transmission recommandée pour votre modèle de moto. Un entretien régulier de la chaîne de transmission contribuera à une transmission de puissance efficace, à une durée de vie prolongée de la chaîne et à une expérience de conduite sûre et agréable.
Une fois de plus, faites confiance à PieceMotoQuad.com pour toutes vos pièces moto.
En dehors du look, 3 améliorations majeures ont été apportées par rapport à la A520MX5 : Augmentation de la force de poussée entre les axes et les plaques extérieures. Augmentation de la force de poussée entre les douilles et les plaques intérieures. Ces 2 éléments vont limiter de manière très importante les phénomènes de points durs sur votre [...]
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AFAM, une technologie qui s'impose AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine. Chaine type 420 MX2-G Couleur [...]
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Chaîne Pro MX 420 RXP Chaîne sans joints toriques Conçue spécialement pour les mini-motos Chaîne graissée pour les conditions les plus exigeantes Plaques de maillons internes nickelées résistantes aux déformations Plaques latérales plaquées or résistantes à la rouille
Chaîne Pro MX 520 RXP Chaîne non joints toriques Conçue spécialement pour les modèles motocross Plaques de maillons internes nickelées résistantes à la tension Plaques latérales plaquées or résistantes à la rouille Chaîne graissée pour les conditions les plus exigeantes Recommandés pour des motos entre 125 et [...]
Chaîne Pro MX 520 RXP Chaîne non joints toriques Conçue spécialement pour les modèles motocross Plaques de maillons internes nickelées résistantes à la tension Plaques latérales plaquées or résistantes à la rouille Chaîne graissée pour les conditions les plus exigeantes Recommandés pour des motos entre 125 et [...]
Chaîne Pro MX 428 RXP Chaîne non joints toriques Conçue spécialement pour les mini-motos surpuissantes Chaîne graissée pour les conditions les plus exigeantes Plaques de maillons internes nickelées résistantes à la tension Plaques latérales plaquées or résistantes à la rouille à haute limite élastique (HLE) Rouleaux [...]
Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le
système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne
Pour le montage :
Un nettoyant frein Nettoyant frein
Un frein filet moyen Frein filet moyen
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.