Affinez votre recherche
Attache chaîne de transmission
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Piecemotoquad s'efforce de choisir pour vous les meilleurs pièces moto.
Les attaches rapides, attaches à riveter, attaches semi-pressées et attaches à clip sont des types courants de maillons d'attache utilisés pour les chaînes de transmission secondaire des motos et quads. Ils permettent de relier les maillons de la chaîne de manière sécurisée et fiable.
Les attaches rapides sont des maillons munis d'une attache rapide qui permet une installation et une désinstallation faciles de la chaîne. Elles sont généralement utilisées pour les chaînes qui nécessitent un entretien régulier et un remplacement fréquent.
Les attaches à riveter sont des maillons conçus pour être installés de manière permanente en rivetant les extrémités de la chaîne. Elles offrent une connexion solide et durable et sont souvent utilisées pour les chaînes qui ne nécessitent pas un entretien fréquent.
Les attaches semi-pressées sont des maillons qui combinent les avantages des attaches rapides et des attaches à riveter. Elles sont munies d'une attache semi-pressée qui permet une installation et une désinstallation relativement faciles tout en offrant une connexion solide.
Les attaches à clip sont des maillons munis d'un clip de verrouillage qui se fixe sur les extrémités de la chaîne. Elles offrent une installation rapide et pratique, mais nécessitent une attention particulière lors de l'installation pour s'assurer que le clip est correctement fixé.
Il est important de choisir des attaches de qualité pour assurer la fiabilité et la sécurité de la chaîne de transmission. Piecemotoquad s'engage à sélectionner des produits de haute qualité pour répondre aux besoins des motards et quadeurs.
Toutes vos pièces motos se trouvent ici.
Attache-rapide RENTHAL R3-3 520 joints toriques
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreuses machines pour la première monte.
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreuses machines pour la première monte.
AFAM, une technologie qui s'impose AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine. Attache type : [...]
AFAM, une technologie qui s'impose AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine. Attache MRS: Maillon à riveter avec [...]
AFAM, une technologie qui s'impose AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine. Attache ARS : Maillon de fermeture [...]
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Les chaînes de type « ERT» sont utilisées par les meilleurs teams MX et SX, elles sont traitées SDH (carbure/chrome), ce qui leur confère des propriétés anti-oxydantes, de réduction des frictions et une...
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Les chaînes de type « ERT» sont utilisées par les meilleurs teams MX et SX, elles sont traitées SDH (carbure/chrome), ce qui leur confère des propriétés anti-oxydantes, de réduction des frictions et une...
AFAM, une technologie qui s'impose AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine. Attache AR : Maillon de fermeture [...]
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreuses machines pour la première monte. Les chaînes de type « VX » sont composées de maillons X-Ring et sont destinées à une utilisation...
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreuses machines pour la première monte. Les chaînes de type « VX » sont composées de maillons X-Ring et sont destinées à une utilisation...
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreuses machines pour la première monte. Les chaînes de type « VX » sont composées de maillons X-Ring et sont destinées à une utilisation...
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreuses machines pour la première monte. Les chaînes de type « VX » sont composées de maillons X-Ring et sont destinées à une utilisation...
Attache JT DRIVE CHAIN spécifique pour chaine 520 HDS Type clip
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreuses machines pour la première monte.
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Attache rapide à riveter de rechange Pour chaine 520 ERVT
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Attache rapide semi-pressée de rechange Pour chaine 520 ERVT
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreuses machines pour la première monte.
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.