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Type d'attache chaine de transmission

Attache chaîne de transmission

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Attache chaîne de transmission

Attache rapide, attache à riveter, attache semi-pressée, attache à clip pour chaîne de transmission moto secondaire.


Ces attaches de de chaîne moto sont de très grande qualité.

Piecemotoquad s'efforce de choisir pour vous les meilleurs pièces moto.

Les attaches rapides, attaches à riveter, attaches semi-pressées et attaches à clip sont des types courants de maillons d'attache utilisés pour les chaînes de transmission secondaire des motos et quads. Ils permettent de relier les maillons de la chaîne de manière sécurisée et fiable.

  • Les attaches rapides sont des maillons munis d'une attache rapide qui permet une installation et une désinstallation faciles de la chaîne. Elles sont généralement utilisées pour les chaînes qui nécessitent un entretien régulier et un remplacement fréquent.

  • Les attaches à riveter sont des maillons conçus pour être installés de manière permanente en rivetant les extrémités de la chaîne. Elles offrent une connexion solide et durable et sont souvent utilisées pour les chaînes qui ne nécessitent pas un entretien fréquent.

  • Les attaches semi-pressées sont des maillons qui combinent les avantages des attaches rapides et des attaches à riveter. Elles sont munies d'une attache semi-pressée qui permet une installation et une désinstallation relativement faciles tout en offrant une connexion solide.

  • Les attaches à clip sont des maillons munis d'un clip de verrouillage qui se fixe sur les extrémités de la chaîne. Elles offrent une installation rapide et pratique, mais nécessitent une attention particulière lors de l'installation pour s'assurer que le clip est correctement fixé.

Il est important de choisir des attaches de qualité pour assurer la fiabilité et la sécurité de la chaîne de transmission. Piecemotoquad s'engage à sélectionner des produits de haute qualité pour répondre aux besoins des motards et quadeurs.

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Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.