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Casque cross et enduro
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Casques cross et enduro. Bienvenue sur la catégorie CASQUE CROSS ENDURO, nos casques sont homologués. Le CASQUE type ENDURO est l'outil idéal pour les randonneurs quad ou moto, en effet la plupart des modèles de CASQUES ENDURO sont équipés de deux visières, une visière anti éblouissement avec un ÉCRAN TEINTÉ et aussi une visière complète translucide. Ce casque vous permet de rester à visage découvert lorsque le temps le permet et de fermer complètement votre casque en cas d'intempéries. Suivez nos conseils pour les tailles.
Guide des tailles
Quelle est votre discipline de prédilection ? Moto cross ? Enduro ? Freestyle ? Vous êtes plutôt 2 roues ou quad ? Quoi qu'il en soit, choisissez un casque approprié à la conduite tout-terrain. Choisissez un casque cross ou enduro. Voici les avantages de ce type de casque.
Vous le savez... Ça peut donner chaud une conduite sportive en mode tout-terrain. Alors l'aération n'est vraiment pas un point à négliger. Les casques cross et enduro sont généralement très bien aérés.
En moto cross ou enduro il est primordial que vous ayez un bon champ de vision. Ceci pour appréhender correctement votre passage mais aussi pour votre sécurité et celle des autres (surtout si vous concourez avec d'autres pilotes). Un casque cross enduro est bien ouvert. Ceci permet également d'utiliser un masque. Vérifiez tout de même que masque et casque soient compatibles.
Les casques pour cross ou enduro sont en général moins aérodynamiques que les casques intégraux mais ils sont aussi plus légers. Ça c'est un point positif, surtout si vous comptez passer du temps sur chemins difficiles.
On s'expose à un certain nombre d'obstacles quand on s'aventure en-dehors des sentiers battus. Projection de pierres, projection de sable, branches basses... bref, il faut être bien protégé(e).
Le casque cross ou enduro dispose d'une mentonnière à la forme singulière parfaite pour vous protéger des projections. La casquette vous protège des branches basses mais aussi de l'éblouissement du soleil. Bien sûr, la protection du visage ne serait pas complète sans un masque tout-terrain pour moto ou quad.
Alors oui, le casque cross enduro n'est pas parfait :
Mais nous vous le disons sans détour. Si vous pratiquez régulièrement la conduite tout-terrain dans la nature ou par exemple sur circuit type motocross, il vous faut un casque cross ou enduro. Course, randonnée, franchissement d'obstacles... même combat !
Choisir un casque cross enduro, d'accord, mais sur quels critères ?
Bien entendu, une bonne protection ne peut être assurée que par un casque homologué. Mais parmi les casques homologués il y a plusieurs niveaux de protection.
Par exemple un casque en polycarbonate est certes meilleur marché, mais ce type de calotte absorbe moins bien les chocs qu'un casque en fibre de carbone ou en fibre composite. De même, choisissez un casque avec une mousse intérieure bien épaisse pour davantage de protection.
Certains casques disposent de systèmes de retrait rapide des mousses. Cela peut s'avérer bien utile dans le cas où les secours seraient amenés à devoir retirer rapidement le casque. Évidemment on ne vous souhaite pas d'en arriver à ces extrêmes là.
Le poids est souvent un critère essentiel de sélection au moment de choisir un casque de moto ou de quad. Et c'est bien normal. Après tout ce casque vous allez le porter pendant des heures et des heures.
Les casques en polycarbonate sont généralement plus lourds que ceux en fibre. Si vous êtes un pilote occasionnel alors le polycarbonate pourrait vous convenir. En revanche, si vous pratiquez souvent, que ce soit en loisir ou en compétition, il est essentiel de choisir un casque relativement léger. Privilégiez donc un casque en composite ou en carbone.
C'est d'autant plus vrai en enduro car cette discipline exige de passer de longs moments sur votre véhicule.
Et oui, c'est important de garder de la fraîcheur alors que les tours ou les obstacles s'enchaînent à un rythme parfois effréné.
Les casques pour cross et enduro sont plutôt bien conçus en matière de ventilation. Mais c'est comme pour tout, il y a des écarts entre les marques et les modèles. Alors vérifiez bien les ventilations frontales ainsi que celles au niveau de la mentonnière.
Certains casques cross ou enduro proposent des systèmes de ventilation bien spécifiques pour vous garder au frais. Comme par exemple le système de ventilation Velocity Flow Ventilation™ que l'on peut retrouver sur des casques Bell.
Le choix d'un système d'attache pour votre casque cross et enduro tient de la praticité, mais surtout de la sécurité. Quelle que soit votre préférence, sachez que le système avec jugulaire double D est le seul admis en compétition.
Vous trouverez les premiers casques pour cross et enduro aux alentours des 100€. Ce sont plutôt des casques en matière thermoplastique mais on retrouve déjà des modèles en fibre composite.
Par contre le gros du marché se situe plutôt entre 200€ et 450€. On y retrouve des casques d'excellente facture en fibre composite, fibre de verre ou fibre de carbone.
Comptez entre 500€ et 800€ pour un casque cross enduro très haut de gamme.
En général il est conseillé de changer son casque de cross enduro tous les 3 à 5 ans selon son état. Bien entendu, cela peut advenir plus tôt en fonction des chocs reçus. Gardez bien cela en tête : un casque qui a reçu un choc important ne remplira peut-être plus correctement sa fonction à l'avenir. Et comme sa fonction c'est de vous protéger...
Vous ne pouvez pas vous permettre d'y aller à l'économie avec votre casque de moto ou de quad. Les conséquences peuvent être bien trop lourdes.
S'il y a des casques avec du style, ce sont bien les casques cross et enduro. Une forme si singulière et des coloris pour tous les goûts... il y a forcément un casque cross ou enduro fait pour servir votre style ! Et vous le trouverez sur Piecemotoquad.fr.
Casque moto cross Bell, casque moto cross Araï, casque moto cross Fly, casque moto cross.
RECOMMANDÉ POUR UN USAGE MOTO & BMX/DH TECHNOLOGIE RHEON® CONEHEAD® • Technologie AIS : Adaptative Impact System – RHEON®
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RECOMMANDÉ POUR UN USAGE VTT & BMX TECHNOLOGIE RHEON® • Technologie AIS : Adaptative Impact System - RHEON® • EPS Triple densité • Système Bluetooth audio ready intégré (en option) • Ventilation importante à 18 entrées et 6 sorties d'air
Homologation Approuvé ECE / DOT Système d'impact adaptatif.
Homologation Approuvé ECE / DOT Système d'impact adaptatif Coque en alliage de polycarbonate qui permet d'obtenir une coque légère avec une excellente résistance.
Homologation Approuvé ECE / DOT Système d'impact adaptatif Coque en alliage de polycarbonate qui permet d'obtenir une coque légère avec une excellente résistance.
Homologation Approuvé ECE / DOT Système d'impact adaptatif.
Homologation Approuvé ECE / DOT Système d'impact adaptatif Coque en alliage de polycarbonate qui permet d'obtenir une coque légère avec une excellente résistance.
Coque 100% Carbon/Kevlar double densité Technologie MIPS Ventilation 15 aérations Intérieur démontable et lavable Coolmax Intérieur haute densité pour un confort maximum Visière ajustable Fermeture boucle double D Poids : 1,250 [...]
RECOMMANDÉ POUR UN USAGE BMX, ENDURO & DH • Coque aérodynamique thermo-injectée • Ventilation 19 aérations • Intérieur démontable et lavable • Tailles : YS-2XL • Poids : 940 g • Certifié CE EN1078 • Homologation [...]
RECOMMANDÉ POUR UN USAGE BMX, ENDURO & DH • Coque aérodynamique thermo-injectée • Ventilation 19 aérations • Intérieur démontable et lavable • Tailles : YS-2XL • Poids : 940 g • Certifié CE EN1078 • Homologation [...]
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Homologation Approuvé ECE / DOT Système d'impact adaptatif Coque en alliage de polycarbonate qui permet d'obtenir une coque légère avec une excellente résistance.
CASQUE FORMULA CARBONE AVEC TECHNOLOGIE RHEON® HOMOLOGATION CE 22:06 • Technologie AIS : Adaptative Impact System - RHEON® • Technologie Conehead® • Coque carbone 12K • Système de ventilation TFV • Intérieur démontable et lavable • Intérieur haute densité pour un confort maximum • Visière [...]
LA RÉFÉRENCE En tant que leader sur le marché des casques moto, une chose est restée la même depuis BELL a développé le premier casque intégral MX en 1975 : ils ne cessent de repousser leurs propres limites.
LA RÉFÉRENCE En tant que leader sur le marché des casques moto, une chose est restée la même depuis BELL a développé le premier casque intégral MX en 1975 : ils ne cessent de repousser leurs propres limites.
RECOMMANDÉ POUR UN USAGE MOTO & BMX/DH TECHNOLOGIE RHEON® CONEHEAD® • Technologie AIS : Adaptative Impact System – RHEON®
MX Performance Le monde du MX est difficile. En plus des projections de pierres et de terre de la piste, tomber est dur, même sur de la boue.
Piecemotoquad vous permet de changer la taille de vos équipements pilote gratuitement. Contactez-nous par email, indiquez nous la taille que vous souhaitez obtenir en échange. Nous vous enverrons un bon de retour. Une fois le casque, bottes, gants ou autre équipement revenu, nous procédons à un échange pour la taille que vous avez indiqué dans votre mail. Ce n'est pas compliqué, vous avez juste à coller l'étiquette sur le colis. Alors n'hésitez plus et commandez votre casque, bottes, gants chez piecemotoquad.fr
Choisir un casque de moto est crucial pour votre sécurité, confort, et expérience de conduite. Voici un guide détaillé pour vous aider à faire le meilleur choix :
Normes de sécurité : Assurez-vous que le casque respecte les normes de sécurité en vigueur dans votre pays. En Europe, cela signifie la norme ECE 22.05 ou la nouvelle ECE 22.06. Aux États-Unis, recherchez la norme DOT (Department of Transportation). D’autres certifications comme Snell ou SHARP (Safety Helmet Assessment and Rating Programme) peuvent également être des indicateurs de qualité.
Construction de la coque : Les casques sont généralement fabriqués en composite de fibres (fibres de carbone, de Kevlar, ou de fibres de verre) ou en polystyrène expansé (EPS). Les coques en composite offrent souvent une meilleure protection, mais sont également plus coûteuses.
Doublure : La doublure intérieure en EPS doit être en bon état et bien ajustée. Elle est essentielle pour absorber les chocs et offrir une protection en cas d’accident.
Ajustement : Le casque doit être bien ajusté mais pas trop serré. Vous devriez pouvoir le porter sans inconfort pendant de longues périodes. Essayez plusieurs tailles et formes pour trouver celle qui correspond le mieux à votre tête. Assurez-vous que le casque ne bouge pas lorsque vous secouez la tête.
Intérieur : Recherchez un casque avec une doublure intérieure amovible et lavable. Les matériaux anti-transpirants et hypoallergéniques peuvent améliorer le confort, surtout lors de longues randonnées.
Poids : Un casque plus léger réduit la fatigue du cou et améliore le confort, surtout lors de trajets prolongés.
Système de ventilation : Vérifiez que le casque possède un bon système de ventilation. Des entrées et sorties d’air efficaces permettent de garder la tête fraîche et d’évacuer la chaleur et l’humidité.
Contrôle de la ventilation : Assurez-vous que les ouvertures de ventilation sont facilement ajustables en roulant pour permettre un contrôle optimal du flux d'air.
Écran : Choisissez un casque avec un écran clair et de haute qualité. Assurez-vous qu’il offre une bonne visibilité sans distorsion. Les écrans anti-rayures et anti-UV sont des caractéristiques utiles.
Écran solaire intégré : Certains casques disposent d’un écran solaire rétractable pour protéger vos yeux des rayons du soleil sans avoir à changer d’écran.
Système de visière : Vérifiez la facilité de remplacement et d’ajustement de la visière. Un système rapide et simple est un avantage.
Casque intégral : Offre la meilleure protection, couvrant toute la tête, le menton et la mâchoire. Idéal pour les vitesses élevées et les trajets sur route.
Casque modulable (ou transformable) : Combine les avantages du casque intégral et du casque ouvert. Il peut être converti en casque jet en relevant la partie frontale. Pratique pour les trajets urbains.
Casque jet : Offre moins de protection, car il ne couvre pas le menton. Il est plus léger et offre une meilleure ventilation, mais est plus adapté pour les trajets en ville à basse vitesse.
Casque tout-terrain : Conçu pour les motos de cross ou de trial, il offre une bonne ventilation et est souvent équipé d’une visière proéminente pour protéger du soleil et des débris.
Boucle de fermeture : Les boucles de type D-ring offrent une sécurité accrue, tandis que les systèmes de fermeture rapides sont plus pratiques mais doivent être fiables.
Accessoires : Certains casques peuvent être équipés de systèmes de communication Bluetooth intégrés, de pinlocks (anti-buée), et d’autres accessoires. Vérifiez la compatibilité avec ces équipements si vous en avez besoin.
En suivant ces conseils, vous serez en mesure de choisir un casque de moto qui répond à vos besoins en matière de sécurité, de confort, et de style de conduite.
Fixer une GoPro sur un casque de moto-cross peut être un excellent moyen de capturer des vidéos de vos aventures tout-terrain. Voici un guide détaillé pour fixer correctement et en toute sécurité une GoPro sur votre casque de moto-cross :
Il existe plusieurs endroits où vous pouvez fixer la GoPro sur un casque de moto-cross :
Vous aurez besoin :
En suivant ces étapes, vous pouvez installer votre GoPro sur votre casque de moto-cross de manière sûre et stable, prête à capturer toutes vos aventures.