Affinez votre recherche
Té de fourche
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Le té de fourche est un composant clé dans la suspension avant de votre moto, jouant un rôle crucial dans la stabilité, la maniabilité et le confort de conduite. Voici des informations détaillées sur les tés de fourche, en particulier pour les motos de cross et d'enduro :
Rôle Principal : Le té de fourche relie les tubes de fourche à la colonne de direction, permettant le montage des tubes et leur rotation lors du braquage. Il assure également la stabilité de la suspension avant et la tenue de route de la moto.
Matériaux : Les tés de fourche sont généralement fabriqués en aluminium ou en acier de haute qualité pour garantir résistance et durabilité. L'aluminium est privilégié pour sa légèreté, tandis que l'acier offre une robustesse accrue.
Marques : Nous proposons la gamme Xtrig, reconnue pour ses performances et sa qualité dans le domaine des motos de cross et d'enduro.
Passages pour Câbles : Le té de fourche comprend des passages pour les câbles de frein et les câbles de compteur, facilitant leur routage et évitant les interférences avec les autres composants.
Emplacements pour Accessoires : Certains tés de fourche peuvent comporter des emplacements pour les clignotants ou d'autres accessoires électriques, offrant une intégration pratique.
Compatibilité : La taille et la forme du té de fourche varient selon la marque et le modèle de la moto. Il est essentiel de choisir un té de fourche compatible avec votre moto spécifique pour garantir un ajustement correct et un fonctionnement optimal.
Nettoyage : Assurez-vous de nettoyer régulièrement le té de fourche pour enlever la saleté et les débris qui pourraient affecter son fonctionnement.
Lubrification : Lubrifiez les pivots et les parties mobiles pour garantir un fonctionnement fluide et prévenir l'usure prématurée.
Serrage : Vérifiez et serrez les vis de fixation du té de fourche selon les spécifications du fabricant pour assurer une fixation sécurisée.
Professionnalisme : En cas de dommages ou de remplacement nécessaire, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour l'installation et le réglage du té de fourche afin d'assurer une configuration correcte et sécurisée.
Consultation du Manuel : Référez-vous toujours au manuel d'utilisation de votre moto ou contactez un concessionnaire ou mécanicien spécialisé pour obtenir des informations précises sur les spécifications et l'entretien du té de fourche.
En résumé, le té de fourche est crucial pour la performance de la suspension avant de votre moto. Il est important de choisir un modèle compatible avec votre moto, de régler correctement la hauteur des tubes pour optimiser la maniabilité, et d'entretenir régulièrement le té pour garantir une conduite sécurisée et agréable. Pour toute question ou assistance, n'hésitez pas à contacter un professionnel ou à consulter les ressources disponibles sur piècemotoquad.fr.
Écrou de colonne de direction RFX Pro (Gris minéral) KXF250/450 04-21 Suzuki KX125/250 04-08 RMZ250 04-0> Suz Écrou et rondelle légers en une seule pièce et usinés CNC en aluminium 7075-T6. Anodisé pour un look de moto d'usine, il dépasse les spécifications OEM dans la conception et la fabrication. Veuillez [...]
Boulon de colonne de direction RFX Pro (Gris minéral) KTM Tous les modèles 125-530 00-21 Husqvarna/Beta> Suz Écrou et rondelle légers d'une seule pièce et usinés CNC en aluminium 7075-T6. Anodisé pour un look de moto d'usine, il dépasse les spécifications OEM dans la conception et la fabrication. Veuillez [...]
Boulon de colonne de direction RFX Pro (orange) KTM Tous les modèles 125-530 00-21 Husqvarna/Beta> Suz Écrou et rondelle légers d'une seule pièce et usinés CNC en aluminium 7075-T6. Anodisé pour un look de moto d'usine, il dépasse les spécifications OEM dans la conception et la fabrication. Veuillez [...]
Boulon de colonne de direction RFX Pro Écrou et rondelle légers en une seule pièce et usinés CNC en aluminium 7075-T6. Anodisé pour un look de moto d'usine, il dépasse les spécifications OEM dans la conception et la fabrication. Veuillez [...]
Boulon de colonne de direction RFX Pro Écrou et rondelle légers en une seule pièce et usinés CNC en aluminium 7075-T6. Anodisé pour un look de moto d'usine, il dépasse les spécifications OEM dans la conception et la fabrication. Veuillez [...]
te-de-fourche-complet-s3-o39mm-rouge-gas-gas-pro-fourche-tech
Té de fourche SCAR Offset 22mm
Té de fourche SCAR Offset 22mm
Té de fourche ROCS Avec la gamme ROCS, XTRIG a développé un nouveau système assurant une stabilité du train avant encore plus élevée. L'opposition des fixations de tés de fourche optimise le fonctionnement de la fourche et repartie les contraintes sur le tube de fourche. La séparation des points de fixation améliore le feeling et le contrôle de la [...]
Té de fourche ROCS Avec la gamme ROCS, XTRIG a développé un nouveau système assurant une stabilité du train avant encore plus élevée. L'opposition des fixations de tés de fourche optimise le fonctionnement de la fourche et repartie les contraintes sur le tube de fourche. La séparation des points de fixation améliore le feeling et le contrôle de la [...]
Optez pour un design de pointe, le tout dans le respect du code de la route. Les supports de plaque Lightech sont toutes déclinables selon les applications, robustes car construites avec des matériaux ultra-résistants et proposent bien entendus plusieurs possibilités pour équiper votre véhicule. Support de plaque réglable Fabriqué à [...]
Té complet Aluminium 7075 T6 usiné par commande numérique Té supérieur s'ajuste sur 4 positions avec nos pontets Solidité et résistance accrue Meilleur contrôle et rigidité Facilité d'installation : axe et roulement « NTN » pré-montés Offset 22mm
Les tés de fourche X-TRIG se distinguent par leurs nombreuses possibilités de réglage et par la qualité de fabrication de cet élément de partie-cycle. Développé et utilisé par de nombreux teams en mondial MX, ils améliorent le comportement de la moto pour un maximum de performance.
Té complet Aluminium 7075 T6 usiné par commande numérique Té supérieur s'ajuste sur 4 positions avec nos pontets Solidité et résistance accrue Meilleur contrôle et rigidité Facilité d'installation : axe et roulement « NTN » pré-montés Offset 23
te-de-fourche-xtrig-rocs-tech-argent-suzuki-rm-z450