Affinez votre recherche
Boite à clapets
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Boite à clapet admission d'air pour moteur moto 2 temps.
Retrouvez sur pièces Moto , le spécialiste de la pièce et de l'accessoire moto, cross, deux gammes de BOITE A CLAPETS de marques.Boîtes à clapets VFORCE et BOYESEN. Pièces moto votre spécialiste pour votre boite à clapet moto.
La boîte à clapets, également connue sous le nom de boîtier de clapets, est une composante essentielle du système d'admission d'air dans les moteurs à deux temps des motos. Elle est responsable de la régulation du flux d'air et de carburant vers le cylindre du moteur pour une combustion efficace.
La boîte à clapets est généralement située entre le carburateur (ou l'injection de carburant) et le cylindre du moteur. Elle comprend une plaque ou un ensemble de clapets qui s'ouvrent et se ferment en réponse aux mouvements du piston.
Lorsque le piston descend pendant la course d'admission, les clapets s'ouvrent pour permettre à l'air et au mélange air-carburant de pénétrer dans le cylindre. Cela se produit grâce à la dépression créée par le mouvement du piston. Lorsque le piston remonte pendant la course de compression, les clapets se ferment pour éviter le reflux du mélange air-carburant dans la boîte à clapets.
La conception et le fonctionnement précis de la boîte à clapets peuvent varier en fonction du modèle de moto et de ses spécifications. Certains modèles de motos utilisent des boîtes à clapets à clapets simples, tandis que d'autres peuvent avoir des boîtes à clapets à clapets multiples pour améliorer les performances à différents régimes.
La boîte à clapets peut également être modifiée ou améliorée dans le cadre de l'optimisation des performances d'une moto. Des kits de boîte à clapets aftermarket peuvent être disponibles pour ajuster le débit d'air, la réponse des gaz et la puissance du moteur à différents régimes.
Il est important de noter que la boîte à clapets doit être entretenue régulièrement pour garantir un bon fonctionnement. Les clapets peuvent s'user, se déformer ou s'encrasser avec le temps, ce qui peut entraîner une diminution des performances du moteur. Le nettoyage et le remplacement périodiques des clapets peuvent être nécessaires pour maintenir l'efficacité de la boîte à clapets.
En résumé, la boîte à clapets moto joue un rôle crucial dans le système d'admission d'air des moteurs à deux temps. Elle régule le flux d'air et de carburant vers le cylindre pour une combustion efficace. L'entretien régulier et, si nécessaire, la modification de la boîte à clapets peuvent contribuer à améliorer les performances globales du moteur.
Sous-catégories dans Boite à clapets :
Boite à clapets V-FORCE : plus de puissance à tous les régimes !
piecemotoquad a selectionné pour vous ces boîtes à clapets V-FORCE.
La conception unique du système à clapets VForce double la surface d'admission par rapport à une conception de clapet classique.
Nous vous proposons également les pièces de rechange pour boîte à clapets V-FORCE, lamelles ou clapets, joints d'étancheïté.
PUISSANCE MAXIMALE RÉALISÉE PAR L'ADMISSION D'AIR.
Chaque boite à clapets RAD de Boyesen est unique - sur mesure pour chaque modèle, année et discipline. Les ingénieurs de BOYESEN se sont embarqués dans une mission pour créer une nouvelle lignée de technologie d'apport aérodynamique en affinant les principaux facteurs de performance nécessaires pour augmenter la puissance de pointe grâce à l'innovation de conception:
Optimisation de la surface aérodynamique, ouverture plusrapide. Ensemble, ces innovations créent une nouvelle référence technologique en matière de performance d'admission. La nouvelle génération de boite à clapets RC de la série RC2 se traduit par un système d'admission d'air optimisé qui offre une efficacité supérieure, des gains de puissance, de pointe et une accélération accrue pour votre modèle de machine spécifique.
Vitesses d'écoulement maximales et un mouvement instantané et explosif des particules d'air au moment où vous ouvrez la manette des gaz.
PUISSANCE MAXIMALE ATTEINTE GRÂCE À L'ADMISSION, L'ACCÉLÉRATION ET LA DISTRIBUTION DE L'AIR. La Boyesen Rad Valve présente une gamme sophistiquée d'attributs de performance conçus pour fournir des gains de puissance maximale, une durabilité et des performances [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel Resistance [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel Resistance [...]
Les boites clapets VForce de Moto Tassinari sont une référence pour les spécialistes de la préparation des moteurs 2 temps depuis plus de 10 ans. Les boites à clapets VForce 3 permettent d'augmenter la puissance du moteur et la réactivité des gaz, grâce à l'amélioration de l'efficacité du système d'admission par rapport aux clapets d'origine. Surface de...
Il s'agit de clapets lamellaires projetées et dessinées avec angle de flux et avec section de débit recalculée. Pétales en matériel composé par karbonit. Ils sont produits avec procédures de fabrication avancées et avec l'utilisation de matières premières rigidement sélectionnées, assignés aux moteurs pour la competition et testés sur les [...]
Lamelles de rechange: 360402
Il s'agit de clapets lamellaires projetées et dessinées avec angle de flux et avec section de débit recalculée. Pétales en matériel composé par carbone. Ils sont produits avec procédures de fabrication avancées et avec l'utilisation de matières premières rigidement sélectionnées, assignés aux moteurs pour la competition et testés sur les [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel Resistance (matériaux...
Il s'agit de clapets lamellaires projetées et dessinées avec angle de flux et avec section de débit recalculée. Pétales en matériel composé par carbone. Ils sont produits avec procédures de fabrication avancées et avec l'utilisation de matières premières rigidement sélectionnées, assignés aux moteurs pour la competition et testés sur les [...]
Il s'agit de clapets lamellaires projetées et dessinées avec angle de flux et avec section de débit recalculée. Pétales en matériel composé par karbonit. Ils sont produits avec procédures de fabrication avancées et avec l'utilisation de matières premières rigidement sélectionnées, assignés aux moteurs pour la competition et testés sur les [...]
Il s'agit de clapets lamellaires projetées et dessinées avec angle de flux et avec section de débit recalculée. Pétales en matériel composé par carbone. Ils sont produits avec procédures de fabrication avancées et avec l'utilisation de matières premières rigidement sélectionnées, assignés aux moteurs pour la competition et testés sur les [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel Resistance (matériaux...
Il s'agit de clapets lamellaires projetées et dessinées avec angle de flux et avec section de débit recalculée. Pétales en matériel composé par karbonit. Ils sont produits avec procédures de fabrication avancées et avec l'utilisation de matières premières rigidement sélectionnées, assignés aux moteurs pour la competition et testés sur les [...]