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Principe de la carburation moto : Le fonctionnement d'un moteur à combustion interne résulte de la combustion entre un carburant (essence) et un comburant (l'oxygène) dans des conditions précises (dosage stœchiométrique). Le carburateur est donc un dispositif de dosage complexe qui doit répondre aux exigences du moteur de votre moto.
Le carburateur introduit le carburant sous forme gazeuse, il vaporise le mélange air-essence. Cette vaporisation se fait par l'effet d'aspiration du moteur. La vitesse d'entrée du mélange est accélérée par le système Venturi. L'effet venturi est modifié par le boisseau qui s'ouvre et se ferme et donc permet une diffusion des gaz plus ou moins importante.
Les composants du carburateur : le boisseau, placé dans le corps du carburateur il fait varié la section du Venturi. Le boisseau contrôle aussi le dosage du carburant par l'ouverture du gicleur principal et du puits d'aiguille, le venturi, la cuve à niveau constant, le tube d'émulsion, les gicleurs.
4 types de gicleurs :
- gicleur d'aiguille
- gicleur d'air
4 Circuits :
- circuit de cuve
- circuit de démarrage à froid (starter)
- circuit principal
- circuit de ralenti
Nos carburateurs moto complets :
- Keihin
- carburateur Mikuni
Sous-catégories dans Carburateur :
Toutes les aiguilles pour le carburateur de votre moto sont sur notre catalogue.
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Sur la quasi totalité des carburateurs modernes, c'est le boisseau qui fait varier la taille du venturi en fonction des besoins du moteur. le boisseau de carburateur moto est associé à une tige métallique, l'aiguille. De forme partiellement conique, celle-ci plonge plus ou moins dans le tube d'émulsion (le puits d'aiguille) en fonction de la hauteur du boisseau et gère par conséquent la quantité de mélange admis dans le venturi.
A faible ouverture du boisseau, le passage libre entre l'aiguille et le puits est limitée. Lorsque le boisseau est levé, le passage libre s'accroît, permettant à une plus grande quantité de mélange d'y pénétrer. Il est donc possible de modifier la quantité de mélange en changeant la position de l'aiguille par rapport au tube d'émulsion.
Cette opération est possible en remplaçant l'aiguille ou en modifiant sa position. Le réglage se fait grâce aux 5 rainures présentent sur l'aiguille qui permettent avec le clips de remonter ou baisser l'aiguille par rapport à la levée du boisseau. Avec un clips en position basse on enrichit le mélange puisque le passage libre est augmenté. En remontant le clips d'aiguille l'alimentation en mélange s'appauvrit.
Outre la possibilité de contrôler la hauteur de l'aiguille, il est aussi possible de faire varié sa forme, diamètre et longueur conique.
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Keihin a été invité par les meilleures équipes de course à concevoir des carburateurs de pointe pour leurs machines de course Super Bike d'usine. Les carburateurs FCR sont le résultat de cette demande. Avec le plus haut niveau de technologie disponible, les carburateurs FCR ont prouvés leur avantage avec des victoires de course moto partout dans le monde.
Caractéristiques du carburateur FCR:
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Les carburateurs moto Mikuni améliorent grandement la puissance de vos motos, notre catalogue propose la gamme complète des produits carburateurs MIKUNI, fabrication américaine réputée depuis de très longues années dans le monde de la course. Les carburateur Mikuni équipent un grand nombre de motos présentent sur le marché européen.
Les carburateurs Mikuni sont des carburateurs populaires et largement utilisés dans l'industrie moto aussi bien route que Tout-terrain. Mikuni est un fabricant japonais réputé qui produit des carburateurs moto de haute qualité depuis de nombreuses années. Voici quelques informations sur les carburateurs Mikuni pour moto :
Performance et améliorations : Les carburateurs Mikuni sont connus pour offrir de bonnes performances en termes d'alimentation en carburant et de mélange air-carburant. Ils sont souvent appréciés pour leur réponse rapide aux gaz, leur capacité à fournir un mélange air-carburant précis et leur facilité de réglage.
Caractéristiques de conception : Les carburateurs Mikuni présentent des caractéristiques de conception avancées pour optimiser la combustion et la performance du moteur. Ils peuvent inclure des systèmes de circuits d'accélération, des circuits de ralenti, des circuits principaux et des aiguilles de carburateur réglables. Ces caractéristiques permettent de réguler le débit de carburant à différentes vitesses et conditions de fonctionnement.
Tailles et modèles : Mikuni propose une large gamme de carburateurs pour répondre aux besoins des différentes motos et quad présents sur le marché. Les carburateurs Mikuni sont disponibles dans différentes tailles de corps et de gicleurs, ce qui permet de les adapter à différents moteurs et configurations. Certains modèles populaires incluent les séries VM, TM, et les carburateurs plats à diaphragme.
Réglage : Les carburateurs Mikuni offrent des possibilités de réglage pour adapter le mélange air-carburant aux besoins spécifiques du moteur et des conditions de conduite. Cela permet d'optimiser la puissance, la consommation de carburant et le comportement du moteur. Les réglages typiques incluent l'ajustement de la vis de richesse, de la hauteur de flotteur et de l'aiguille de carburateur.
Entretien : Comme tout carburateur, les carburateurs Mikuni nécessitent un entretien régulier pour assurer leur bon fonctionnement. Cela comprend le nettoyage périodique des passages de carburant, le remplacement des joints et des pièces d'usure, et la vérification des réglages.
Il est important de noter que les carburateurs Mikuni peuvent varier en fonction du modèle de moto et de ses spécifications. Les réglages et les caractéristiques précises peuvent différer d'un modèle à l'autre. Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire ou de faire appel à un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques à votre moto.
En résumé, les carburateurs Mikuni sont réputés pour leur performance et leur qualité. Ils offrent des caractéristiques de conception avancées et des possibilités de réglage pour optimiser l'alimentation en carburant. Un entretien régulier est nécessaire pour assurer un fonctionnement optimal du carburateur.
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Les carburateurs Dell'Orto sont une marque renommée de carburateurs pour motos. Dell'Orto est un fabricant italien qui produit des carburateurs de haute qualité depuis de nombreuses années. Voici quelques informations sur les carburateurs Dell'Orto pour moto :
Performance améliorée : Les carburateurs Dell'Orto sont réputés pour offrir de bonnes performances en termes d'alimentation en carburant et de mélange air-carburant. Ils sont conçus pour fournir une combustion efficace et une réponse rapide aux gaz, ce qui peut améliorer la puissance, la consommation de carburant et les performances globales du moteur.
Gamme de produits pour toutes les motos : Dell'Orto propose une large gamme de carburateurs adaptés à différents types de motos et de moteurs. Leur gamme comprend des carburateurs à boisseau fixe, des carburateurs à boisseau coulissant et des carburateurs à boisseau plat. Chaque type de carburateur a ses propres caractéristiques et avantages, adaptés à différents besoins et configurations de moteur.
Réglages infinis : Les carburateurs Dell'Orto offrent des possibilités de réglage pour adapter le mélange air-carburant aux besoins spécifiques du moteur de votre moto et des conditions de conduite. Ils sont composés des vis de richesse, des aiguilles d'admission réglables, des gicleurs de carburateur interchangeables et d'autres composants qui permettent d'ajuster la quantité de carburant et d'air entrant dans le moteur.
Entretien régulier : Comme tout carburateur, les carburateurs Dell'Orto nécessitent un entretien régulier pour assurer leur bon fonctionnement. Cela comprend le nettoyage périodique des passages de carburant, le remplacement des joints et des pièces d'usure, ainsi que la vérification et le réglage des composants internes. Il est recommandé de suivre les recommandations d'entretien du fabricant pour maintenir la performance et la durabilité du carburateur.
Il est essentiel de noter que les caractéristiques, les réglages et les compatibilités spécifiques peuvent varier en fonction du modèle de carburateur Dell'Orto et des spécifications de votre moto. Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire, de rechercher des informations techniques spécifiques ou de faire appel à un mécanicien qualifié pour obtenir des conseils et des recommandations précises.
En résumé, les carburateurs Dell'Orto sont réputés pour leur performance et leur qualité. Ils offrent une variété d'options et de réglages pour optimiser l'alimentation en carburant et les performances du moteur. Un entretien régulier est nécessaire pour assurer un fonctionnement optimal du carburateur.
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Carburateur Polini. Piecemotoquad te propose la gamme de carburateur Polini à petits prix.
Le carburateur est l'une des parties les plus importantes des moteurs à combustion interne de moto et quad : le cœur du système de carburation.
C'est pourquoi Polini a conçu ses propres carburateurs, acceptant le défi de fabriquer un produit en avance sur son temps capable d'offrir les performances maximales. le carburateur Polini est un excellent produit 100% fabriqué en Italie.
Polini est une marque réputée dans le domaine des pièces et accessoires pour les moteurs de deux-roues, notamment les scooters et les motos. Ils proposent également une gamme de carburateurs performants adaptés à différentes applications.
Les carburateurs Polini se distinguent par leur qualité de fabrication et leurs performances optimisées. Ils sont conçus pour améliorer les performances du moteur en fournissant un mélange air-carburant précis et bien équilibré.
Polini propose une gamme de carburateurs adaptés à différents types de moteurs et de configurations. Ils sont disponibles dans différentes tailles de diamètre de corps de carburateur pour s'adapter aux besoins spécifiques du moteur.
Les carburateurs Polini offrent généralement des fonctionnalités avancées telles que des réglages de richesse et de ralenti, des gicleurs interchangeables, des aiguilles de carburateur réglables, et d'autres caractéristiques permettant d'ajuster finement le fonctionnement du moteur.
Il est important de choisir le carburateur Polini approprié en fonction du type de moteur, des performances recherchées et des autres modifications apportées au véhicule. Il est également recommandé de consulter les spécifications techniques et les recommandations du fabricant pour garantir la compatibilité et l'installation correcte du carburateur.
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Le boisseau de carburateur est une composante importante d'un système de carburateur dans un moteur à combustion interne. Il est situé à l'intérieur du corps du carburateur et contrôle le débit d'air et de carburant qui pénètre dans le moteur.
Le boisseau est généralement une pièce mobile en forme de disque ou de cylindre qui est reliée à un axe ou à un papillon de gaz. Lorsque vous ouvrez les gaz, le boisseau se soulève pour permettre à une plus grande quantité d'air et de carburant de passer à travers le carburateur et d'entrer dans le moteur.
Le diamètre du boisseau et la position d'ouverture déterminent la quantité de mélange air-carburant qui est introduite dans le moteur, ce qui influence directement la puissance, la réactivité et l'économie de carburant.
Dans certains carburateurs, le boisseau peut également être équipé de trous ou de fentes pour améliorer le mélange air-carburant et favoriser une meilleure atomisation du carburant.
Le boisseau peut être réglable dans certains carburateurs pour permettre des ajustements précis du débit de carburant en fonction des besoins du moteur et des conditions de conduite.
Il est important de maintenir le boisseau en bon état de fonctionnement et de le nettoyer régulièrement pour éliminer toute accumulation de saleté, de dépôts ou de résidus qui pourraient affecter son mouvement ou son étanchéité.
En cas de problèmes de performance du moteur, il est possible que le boisseau soit endommagé, usé ou mal réglé, que la membrane soit percée ce qui peut entraîner des problèmes de ralenti, de démarrage ou de réponse des gaz. Dans de tels cas, il peut être nécessaire de remplacer ou de régler le boisseau du carburateur.
Il convient de noter que la conception et le fonctionnement du boisseau peuvent varier en fonction du type de carburateur utilisé, tels que les carburateurs à boisseau plat, à boisseau rond ou à vide variable. Il est donc important de se référer aux spécifications et aux recommandations du fabricant du carburateur spécifique à votre moto ou quad lors du remplacement ou du réglage du boisseau.
En résumé, le boisseau de carburateur contrôle le débit d'air et de carburant dans le moteur. Il est essentiel pour le bon fonctionnement du système de carburateur et peut nécessiter un réglage ou un remplacement en cas de problèmes de performance du moteur.
Capuchon et bouchon de cuve pour carburateur moto. Reconditionner à neuf son carburateur KEHIN, MIKUNI, DELLORTO.
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Les flotteurs de carburateur moto servent à régler le débit d'essence dans votre cuve de carburateur. Ce sont les flotteurs qui actionnent le pointeau de carburateur qui laissera passer ou non l'essence dans votre cuve de carburateur.
Chez piecemotoquad, vous pouvez trouver des flotteurs de carburateur pour différents modèles de motos et quads. Les flotteurs de carburateur sont des pièces essentielles qui flottent dans la cuve de carburant et contrôlent le niveau de carburant dans le carburateur.
Lorsque le niveau de carburant est bas, le flotteur descend, ouvrant ainsi la vanne d'admission de carburant pour permettre le remplissage du flotteur. Lorsque le niveau de carburant est élevé, le flotteur monte et ferme la vanne d'admission pour arrêter l'écoulement de carburant.
Les flotteurs de carburateur peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux tels que le plastique ou le laiton, et leur forme et leur taille varient en fonction du modèle de carburateur.
Si vous rencontrez des problèmes de carburateur tels que des fuites de carburant, un niveau de carburant incorrect, une mauvaise alimentation en carburant ou des problèmes de ralenti, il est possible que le flotteur soit endommagé, déformé ou qu'il ne flotte pas correctement. Dans de tels cas, il est recommandé de remplacer le flotteur du carburateur.
Lors de l'achat d'un flotteur de carburateur chez Piecemotoquad, assurez-vous de choisir le modèle compatible avec votre carburateur spécifique. Vous pouvez consulter les spécifications du fabricant ou contacter l'équipe de Piecemotoquad pour obtenir de l'aide dans le choix du bon flotteur de carburateur.
Il est également conseillé de vérifier régulièrement l'état et le fonctionnement du flotteur de carburateur lors de l'entretien de votre moteur pour éviter les problèmes de carburant et assurer un bon fonctionnement du système de carburateur.
En résumé, les flotteurs de carburateur sont des pièces importantes qui contrôlent le niveau de carburant dans le carburateur. Chez piecemotoquad, vous pouvez trouver des flotteurs de carburateur adaptés à votre moto ou quad pour résoudre les problèmes de carburateur et assurer un bon fonctionnement du moteur.
Dans cette rubrique, vous retrouverez, les gicleurs de ralenti, les gicleurs de starter, les gicleurs principaux. Pour un réglage idéal de votre carburation, utilisez le gicleur adapté. Gicleur de carburateur pour moto, scooter, quad, 2 temps et 4 temps, pour carburateur KEIHIN, DELLORTO, MIKUNI
Les gicleurs sont des orifices calibrés qui gèrent le passage du carburant ou de l'air dans les différents circuits du carburateur. plusieurs gicleurs sont montés sur un carburateur.
Le gicleur principal : la cuve dans laquelle se trouve le carburant est en relation avec le venturi par l'intermédiaire d'un tube(le diffuseur) à la base duquel se trouve un orifice calibré, le gicleur principal. Celui-ci règle le passage du carburant de la cuve vers le diffuseur sous l'effet de la dépression. L'influence du diamètre du gicleur principal sur la carburation et le fonctionnement est particulièrement sensible de 3/7 à la pleine ouverture des gaz. A faible ouverture le débit d'essence dans le gicleur est tel qu'il n'offre aucune résistance au passage du carburant.Aux grande ouverture des gaz, il à la tâche de doser le débit, même si celui-ci est plus ou moins géré par le tube d'émulsion avant d'entrer dans le conduit d'admission.
Le gicleur d'aiguille également appelé puits d'aiguille, il s'agit de la partie supérieur du diffuseur dans laquelle l'aiguille, solidaire du boisseau s'enfonce plus ou moins. Le dimètre du gicleur d'aiguille permet de modifier le débit de l'alimentation pour une ouverture des gaz compris entre 0 et 50% environ, c'est à dire lorsque la section laissée libre par l'aiguille est encore relativement faible.
Le gicleur d'air, appartenant au circuit d'alimentation en air, ce gicleur règle le débit d'air qui alimente le puits dans lequel est placé le diffuseur. Son influence sur la carburation est importante à faible ouverture, à partir du régime de ralenti.
Joint de cuve de carburateur pour moto mono carbu ou rampes 4 6 cylindres ou plus. Les motos stockés trop longtemps sans démarrer voient les joints de carburateur sécher et ne plus être étanche, nous vous proposons une gamme complète pour la majeur partie des motos japonaises.
Un kit de pompe d'enrichissement de carburateur pour moto est un ensemble de pièces et de composants qui permettent d'ajouter ou de modifier le système de pompe d'enrichissement du carburateur. Ce système est également connu sous le nom de "pompe de reprise" ou "pompe à accélération" et est utilisé pour fournir un mélange air-carburant plus riche lors de l'accélération rapide du moteur.
Voici quelques informations supplémentaires sur les kits de pompe d'enrichissement de carburateur pour moto :
Fonctionnement : Le système de pompe d'enrichissement de carburateur est conçu pour compenser le léger retard de réaction du carburateur lors d'une accélération rapide. Lorsque vous ouvrez rapidement les gaz, la pompe d'enrichissement envoie une quantité supplémentaire de carburant vers le circuit principal du carburateur pour éviter toute sensation de creux ou de manque de puissance.
Composition du kit : Un kit de pompe d'enrichissement de carburateur pour moto peut inclure différentes pièces et composants en fonction du modèle de carburateur et des besoins spécifiques. Cela peut inclure une pompe d'enrichissement, un diaphragme, un ressort, un levier de commande, des gicleurs d'enrichissement, des joints et des vis de réglage.
Installation : L'installation d'un kit de pompe d'enrichissement de carburateur peut varier en fonction du modèle de carburateur et de la moto. Il est important de suivre attentivement les instructions fournies avec le kit et de s'assurer de disposer des outils appropriés. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en mécanique, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour effectuer l'installation.
Réglages et ajustements : Une fois le kit de pompe d'enrichissement de carburateur installé, il peut être nécessaire d'effectuer des ajustements et des réglages pour obtenir les meilleures performances. Cela peut inclure le réglage de la vis de richesse, l'ajustement de la tension du ressort de la pompe d'enrichissement et l'inspection du fonctionnement global du système.
Avantages potentiels : L'ajout ou la modification du système de pompe d'enrichissement de carburateur peut offrir plusieurs avantages potentiels, tels qu'une meilleure réactivité des gaz, une accélération plus fluide et une réduction des creux ou des manques de puissance lors des accélérations rapides.
Il est important de noter que l'ajout d'un kit de pompe d'enrichissement de carburateur peut nécessiter des ajustements supplémentaires du système de carburant, tels que des modifications de la taille des gicleurs ou des réglages de l'aiguille du carburateur. Il est recommandé de consulter les instructions fournies avec le kit et de suivre les recommandations du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats.
En résumé, un kit de pompe d'enrichissement de carburateur pour moto est un ensemble de pièces qui permettent d'ajouter ou de modifier le système de pompe d'enrichissement du carburateur. Cela permet d'améliorer la réactivité des gaz et d'éliminer les creux
Les kits de reconditionnement carburateurs sont faits pour refaire votre carburateur de moto ou quad. Lorsque que celui-ci fuit, coule, utilisez les kits réparation carburateur. Ensembles complets avec kit pointeau et joints de cuve.
Un kit de reconditionnement de carburateur pour moto est un ensemble de pièces et de composants qui permettent de restaurer ou de remettre en état un carburateur existant. Ces kits sont généralement utilisés lorsque le carburateur présente des signes d'usure, de dépôts de carburant ou de dysfonctionnement, et qu'il est plus rentable et pratique de le réparer plutôt que de le remplacer.
Voici quelques éléments clés concernant les kits de reconditionnement de carburateur pour moto :
Composition du kit : Les kits de reconditionnement de carburateur peuvent varier en fonction du modèle de carburateur et des besoins spécifiques. Cependant, ils comprennent généralement des pièces telles que des joints d'étanchéité, des membranes de pompe, des aiguilles, des gicleurs, des vis de réglage, des ressorts et d'autres composants essentiels pour restaurer le bon fonctionnement du carburateur.
Restauration du carburateur : Le kit de reconditionnement permet de remplacer les pièces usées ou endommagées du carburateur. Cela peut inclure le remplacement des joints pour éviter les fuites d'air ou de carburant, le remplacement des membranes de pompe pour assurer un fonctionnement adéquat de la pompe, ou le remplacement des aiguilles et des gicleurs pour ajuster le mélange air-carburant.
Réparation et entretien : Les kits de reconditionnement de carburateur sont conçus pour faciliter la réparation et l'entretien du carburateur. Ils permettent de restaurer les performances et le bon fonctionnement du carburateur sans avoir à le remplacer complètement. Cela peut économiser du temps et de l'argent par rapport à l'achat d'un nouveau carburateur.
Compatibilité : Il est important de choisir un kit de reconditionnement de carburateur compatible avec le modèle spécifique de votre carburateur et de votre moto. Les dimensions et les spécifications des pièces doivent correspondre aux exigences du carburateur d'origine pour assurer un ajustement correct et un fonctionnement optimal.
Instructions et réglages : Les kits de reconditionnement de carburateur sont généralement accompagnés d'instructions détaillées pour guider le processus de réparation. Il est important de suivre ces instructions attentivement et de respecter les réglages recommandés pour garantir un fonctionnement correct du carburateur après le reconditionnement.
Il convient de noter que les kits de reconditionnement de carburateur peuvent différer en fonction du fabricant et du modèle de carburateur. Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre moto, de rechercher des informations spécifiques au carburateur ou de faire appel à un mécanicien qualifié pour obtenir des conseils et des recommandations précises lors de l'utilisation d'un kit de reconditionnement.
En résumé, un kit de reconditionnement de carburateur pour moto est un ensemble de pièces qui permet de restaurer et de remettre en état un carburateur existant. Ces kits sont utilisés pour remplacer les pièces usées et rétablir le bon fonctionnement du carburateur. Ils offrent une alternative économique et pratique à l'achat d'un nouveau carburateur.
Kit reconditionnement pompe de reprise pour carburateur moto quatre temps.
Un kit de reconditionnement de pompe de reprise pour moto est un ensemble de pièces qui permet de réparer ou de remettre en état la pompe de reprise d'un carburateur. La pompe de reprise est une composante du carburateur qui est responsable de fournir une quantité supplémentaire de carburant lors de l'accélération, afin d'éviter les à-coups et d'assurer une réponse rapide du moteur.
Un kit de reconditionnement de pompe de reprise peut comprendre différentes pièces telles que :
Diaphragme : C'est une membrane souple qui se déplace en réponse à la pression exercée par le système d'admission d'air, ce qui entraîne l'aspiration et le transfert de carburant.
Ressort : Il assure le retour du diaphragme à sa position d'origine après chaque impulsion.
Joints et joints toriques : Ils assurent l'étanchéité entre les différentes parties de la pompe de reprise.
Aiguille et siège : Ils régulent le débit du carburant dans la pompe de reprise.
Vis de réglage : Elles permettent d'ajuster la sensibilité de la pompe de reprise en modifiant la pression du ressort.
Lorsque la pompe de reprise montre des signes d'usure ou de dysfonctionnement, tels que des fuites de carburant, une réponse lente de l'accélération ou des à-coups, il est recommandé de remplacer les composants internes avec un kit de reconditionnement approprié. Cela permet de restaurer les performances de la pompe de reprise et d'optimiser le fonctionnement du carburateur.
Lors de l'achat d'un kit de reconditionnement de pompe de reprise, assurez-vous de choisir celui qui est compatible avec le modèle spécifique de votre carburateur. Les kits de reconditionnement sont généralement spécifiques à une marque ou à un type de carburateur, donc il est important de vérifier les spécifications et de s'assurer de la compatibilité avant l'achat.
En conclusion, un kit de reconditionnement de pompe de reprise pour moto est un ensemble de pièces qui permet de réparer ou de remettre en état la pompe de reprise d'un carburateur. Cela permet d'assurer une alimentation en carburant adéquate lors de l'accélération et d'améliorer les performances du moteur.
Le pointeau de carburateur est une pièce essentielle dans le système d'alimentation en carburant des motos, scooters et quads équipés de carburateurs. Voici un aperçu détaillé de son fonctionnement, de son entretien et de son importance.
Chez PieceMotoQuad.fr, nous proposons une large gamme de pointeaux pour carburateurs adaptés à divers modèles de motos, scooters et quads. Vous trouverez des kits complets pour les marques de carburateurs les plus populaires, incluant les marques Keihin, Mikuni, et Dell'Orto.
Pour toute question ou besoin spécifique concernant les pointeaux de carburateur, n'hésitez pas à contacter notre service client. Nous nous engageons à vous fournir des pièces de qualité pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule.
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Rondelle pour carburateur moto et quad :
MIKUNI
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Gicleur de type MKC pour carburateur mikuni, nos gicleur sont garantis en calibrage, réparer votre carburateur grâce aux pièces MIKUNI origine. Disponible également gicleur MKD, MKV et plus encore. Les règlages de votre carburateur se font en fonction de votre moteur, de l'altitude, de la météo. Ancienne reference : MKC122.5
GICLEUR Keihin. Ancienne reference : KEC128
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GICLEUR Keihin KEC92 Ancienne reference : KEC92
Gicleur pour carburateur Keihin - KEC95
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Gicleur Keihin KEC72 pour carburateur de moto et quad Keihin.
Gicleur de type MKC pour carburateur mikuni, nos gicleur sont garantis en calibrage, réparer votre carburateur grâce aux pièces MIKUNI origine. Disponible également gicleur MKD, MKV et plus encore. Les règlages de votre carburateur se font en fonction de votre moteur, de l'altitude, de la météo. Ancienne reference : MKC100
Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).
3 étapes importantes pour régler son carburateur
1 -Poignée de gaz à zéro:
Vis de richesse
- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.
Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.
Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.
2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.
Gicleur principal.
Boisseau.
Aiguille.
Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.
3 - Full gaz (poignée dans le coin !).
C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.
IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)
Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.
T'as pas compris? appel moi !
Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)
Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :
En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.