Affinez votre recherche
Clapets, boîte à clapets
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Clapets (boite à clapet) moto - Pièces carburation moto sur piecemotoquad.com
Carburation : clapets du catalogue de piècemotoquad.com ... moteur et accessoires pour 50cm3, 125, 450, 650, 1000 scooter, méca-boîte, mobylette, moto, quad, ssv
Notre catalogue compte tous les types de clapets et boîtes à clapets nécessaires à la préparation d'un mécaboîte doté d'un gros carburateur.
Paiement sécurisé, livraison express;
Piecemotoquad.com votre partenaire numéro 1 de la pièce détachée moto, quad, ssv.
Les boîtes à clapets Boyesen, VForce et Moto Tassinari sont des marques reconnues dans le domaine des pièces de performance pour moteurs de deux-temps. Elles fabriquent des boîtes à clapets de haute qualité, conçues pour améliorer les performances du moteur en optimisant le flux d'air et de carburant dans le cylindre.
Les boîtes à clapets Boyesen, VForce et Moto Tassinari sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité, tels que le polymère durable et résistant à la chaleur, pour assurer une durabilité et une fiabilité optimales. Elles sont conçues avec une attention particulière aux détails et aux performances, offrant un ajustement précis et un fonctionnement fluide.
Ces boîtes à clapets sont conçues pour améliorer la réponse de l'accélérateur, l'accélération et la puissance globale du moteur. Elles permettent un meilleur remplissage du cylindre en optimisant le flux d'air et de carburant, ce qui se traduit par une meilleure combustion et une augmentation de la puissance.
Les boîtes à clapets Boyesen, VForce et Moto Tassinari sont disponibles dans différentes configurations pour s'adapter à une variété de moteurs et de modèles de motos ou de quads. Il est important de choisir le modèle approprié en fonction de la marque, du modèle et de l'année du véhicule, ainsi que des autres modifications apportées au moteur.
L'installation d'une boîte à clapets de ces marques peut nécessiter des compétences mécaniques avancées et une connaissance approfondie du moteur. Il est recommandé de suivre les instructions du fabricant et de consulter un professionnel si vous n'êtes pas sûr de la procédure d'installation.
En résumé, les boîtes à clapets Boyesen, VForce et Moto Tassinari sont des choix populaires pour améliorer les performances des moteurs deux-temps. Elles offrent une meilleure réponse de l'accélérateur, une accélération plus vive et une puissance accrue. Lors du choix et de l'installation d'une boîte à clapets, assurez-vous de sélectionner le modèle approprié pour votre moteur et consultez les instructions du fabricant pour une installation correcte.
Retrouvez également les joints de boîte à clapets.
Sous-catégories dans Clapets, boîte à clapets :
Clapet de carburateur pour moto 2 temps, quad 2 temps. Le clapet de carburateur fait parti de l'admission d'aire, il permet également par contre pression de faire l'étanchéité de votre bas moteur.
Les clapets, également connus sous le nom de clapets de retenue, sont des composants importants dans le système d'admission des moteurs de moto à combustion interne. Ils sont responsables de contrôler le flux d'air et de carburant dans le moteur, permettant ainsi un fonctionnement efficace et une performance optimale.
Les clapets sont généralement situés dans le collecteur d'admission, entre le carburateur ou l'injection de carburant et les soupapes d'admission du moteur. Leur fonction principale est d'assurer un flux unidirectionnel de l'air et du carburant du carburateur ou de l'injection de carburant vers les cylindres du moteur, tout en empêchant le reflux vers le collecteur.
Lorsque le piston descend pendant la course d'admission, les clapets s'ouvrent pour permettre à l'air et au carburant de pénétrer dans le cylindre. Une fois que le piston remonte pendant la course de compression, les clapets se ferment pour éviter que le mélange air-carburant ne retourne dans le collecteur.
Les clapets peuvent être conçus de différentes manières, tels que des clapets à lamelles, des clapets à disque ou des clapets à membrane. Chaque type de clapet a ses propres caractéristiques de fonctionnement et de performance.
Les clapets peuvent également être modifiés ou améliorés pour répondre aux besoins spécifiques des motards, en particulier dans le cas de motos de compétition. Des clapets aftermarket peuvent être disponibles pour optimiser le débit d'air et de carburant, améliorant ainsi la puissance et la réponse du moteur à différents régimes.
Il est important de noter que l'entretien régulier des clapets est essentiel pour assurer leur bon fonctionnement. Les clapets peuvent accumuler des dépôts de carburant et de saleté au fil du temps, ce qui peut entraîner des problèmes de performance. Le nettoyage périodique des clapets peut être nécessaire pour maintenir leur efficacité.
En résumé, les clapets moto sont des composants essentiels du système d'admission du moteur, permettant un flux unidirectionnel de l'air et du carburant. Ils contribuent à une combustion efficace et à une performance optimale du moteur. L'entretien régulier des clapets est recommandé pour assurer leur bon fonctionnement et éviter tout problème de performance.
Boite à clapet admission d'air pour moteur moto 2 temps.
Retrouvez sur pièces Moto , le spécialiste de la pièce et de l'accessoire moto, cross, deux gammes de BOITE A CLAPETS de marques.Boîtes à clapets VFORCE et BOYESEN. Pièces moto votre spécialiste pour votre boite à clapet moto.
La boîte à clapets, également connue sous le nom de boîtier de clapets, est une composante essentielle du système d'admission d'air dans les moteurs à deux temps des motos. Elle est responsable de la régulation du flux d'air et de carburant vers le cylindre du moteur pour une combustion efficace.
La boîte à clapets est généralement située entre le carburateur (ou l'injection de carburant) et le cylindre du moteur. Elle comprend une plaque ou un ensemble de clapets qui s'ouvrent et se ferment en réponse aux mouvements du piston.
Lorsque le piston descend pendant la course d'admission, les clapets s'ouvrent pour permettre à l'air et au mélange air-carburant de pénétrer dans le cylindre. Cela se produit grâce à la dépression créée par le mouvement du piston. Lorsque le piston remonte pendant la course de compression, les clapets se ferment pour éviter le reflux du mélange air-carburant dans la boîte à clapets.
La conception et le fonctionnement précis de la boîte à clapets peuvent varier en fonction du modèle de moto et de ses spécifications. Certains modèles de motos utilisent des boîtes à clapets à clapets simples, tandis que d'autres peuvent avoir des boîtes à clapets à clapets multiples pour améliorer les performances à différents régimes.
La boîte à clapets peut également être modifiée ou améliorée dans le cadre de l'optimisation des performances d'une moto. Des kits de boîte à clapets aftermarket peuvent être disponibles pour ajuster le débit d'air, la réponse des gaz et la puissance du moteur à différents régimes.
Il est important de noter que la boîte à clapets doit être entretenue régulièrement pour garantir un bon fonctionnement. Les clapets peuvent s'user, se déformer ou s'encrasser avec le temps, ce qui peut entraîner une diminution des performances du moteur. Le nettoyage et le remplacement périodiques des clapets peuvent être nécessaires pour maintenir l'efficacité de la boîte à clapets.
En résumé, la boîte à clapets moto joue un rôle crucial dans le système d'admission d'air des moteurs à deux temps. Elle régule le flux d'air et de carburant vers le cylindre pour une combustion efficace. L'entretien régulier et, si nécessaire, la modification de la boîte à clapets peuvent contribuer à améliorer les performances globales du moteur.
joint de rechange de boite à clapets.
Le joint de boîte à clapets est un composant essentiel du système d'admission d'air dans les moteurs à deux temps des motos. Il assure l'étanchéité entre la boîte à clapets et le cylindre du moteur, permettant ainsi un flux d'air régulier et empêchant les fuites d'air.
Le joint de boîte à clapets est généralement fabriqué à partir d'un matériau souple et résistant à la chaleur, tel que le caoutchouc ou le silicone. Sa forme est adaptée pour s'ajuster précisément entre la boîte à clapets et le cylindre du moteur.
L'objectif principal du joint de boîte à clapets est d'empêcher les fuites d'air lors de l'admission dans le cylindre. Une bonne étanchéité est cruciale pour assurer une combustion efficace et optimale du mélange air-carburant, ce qui contribue à la performance du moteur.
Au fil du temps, le joint de boîte à clapets peut s'usure et se détériorer en raison de l'exposition à la chaleur, aux vibrations et aux produits chimiques présents dans le carburant. Des fissures, des déformations ou des durcissements peuvent se produire, ce qui peut entraîner des fuites d'air indésirables.
Lors du remplacement d'un joint de boîte à clapets, il est important de choisir un joint de qualité adapté au modèle spécifique de la moto. Il est recommandé d'utiliser des joints de rechange de haute qualité provenant de fabricants réputés pour assurer une étanchéité fiable et une durabilité optimale.
Lors de l'installation du nouveau joint de boîte à clapets, il est essentiel de s'assurer qu'il est correctement positionné et correctement serré. Tout excès de pression ou un joint mal aligné peut entraîner des fuites d'air et des problèmes de performance du moteur.
En résumé, le joint de boîte à clapets est un composant essentiel du système d'admission d'air des moteurs à deux temps. Il assure l'étanchéité entre la boîte à clapets et le cylindre du moteur, empêchant les fuites d'air indésirables. Le remplacement périodique du joint de boîte à clapets est recommandé pour maintenir une étanchéité fiable et assurer des performances optimales du moteur.
Les boites clapets VForce de Moto Tassinari sont une référence pour les spécialistes de la préparation des moteurs 2 temps depuis plus de 10 ans. Les boites à clapets VForce 3 permettent d'augmenter la puissance du moteur et la réactivité des gaz, grâce à l'amélioration de l'efficacité du système d'admission par rapport aux clapets [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les boites clapets VForce de Moto Tassinari sont une référence pour les spécialistes de la préparation des moteurs 2 temps depuis plus de 10 ans. Les boites à clapets VForce 3 permettent d'augmenter la puissance du moteur et la réactivité des gaz, grâce à l'amélioration de l'efficacité du système d'admission par rapport aux clapets [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les boites clapets VForce de Moto Tassinari sont une référence pour les spécialistes de la préparation des moteurs 2 temps depuis plus de 10 ans. Les boites à clapets VForce 3 permettent d'augmenter la puissance du moteur et la réactivité des gaz, grâce à l'amélioration de l'efficacité du système d'admission par rapport aux clapets [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les boites clapets VForce de Moto Tassinari sont une référence pour les spécialistes de la préparation des moteurs 2 temps depuis plus de 10 ans. Les boites à clapets VForce 3 permettent d'augmenter la puissance du moteur et la réactivité des gaz, grâce à l'amélioration de l'efficacité du système d'admission par [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]
Les ingénieurs Boyesen ont mis au point une série d'innovation techniques sur sa gamme de systèmes d'admission en vue d'optimiser la puissance, le couple et la souplesse : Aerodynamic Surface Optimization (optimisation des surfaces internes), Model-Specific Reed Petal Tensioning (clapet spécifique à chaque modèle), Material Fuel [...]