Gicleur carburateur
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Dans cette rubrique, vous retrouverez, les gicleurs de ralenti, les gicleurs de starter, les gicleurs principaux. Pour un réglage idéal de votre carburation, utilisez le gicleur adapté. Gicleur de carburateur pour moto, scooter, quad, 2 temps et 4 temps, pour carburateur KEIHIN, DELLORTO, MIKUNI
Les gicleurs sont des orifices calibrés qui gèrent le passage du carburant ou de l'air dans les différents circuits du carburateur. plusieurs gicleurs sont montés sur un carburateur.
Le gicleur principal : la cuve dans laquelle se trouve le carburant est en relation avec le venturi par l'intermédiaire d'un tube(le diffuseur) à la base duquel se trouve un orifice calibré, le gicleur principal. Celui-ci règle le passage du carburant de la cuve vers le diffuseur sous l'effet de la dépression. L'influence du diamètre du gicleur principal sur la carburation et le fonctionnement est particulièrement sensible de 3/7 à la pleine ouverture des gaz. A faible ouverture le débit d'essence dans le gicleur est tel qu'il n'offre aucune résistance au passage du carburant.Aux grande ouverture des gaz, il à la tâche de doser le débit, même si celui-ci est plus ou moins géré par le tube d'émulsion avant d'entrer dans le conduit d'admission.
Le gicleur d'aiguille également appelé puits d'aiguille, il s'agit de la partie supérieur du diffuseur dans laquelle l'aiguille, solidaire du boisseau s'enfonce plus ou moins. Le dimètre du gicleur d'aiguille permet de modifier le débit de l'alimentation pour une ouverture des gaz compris entre 0 et 50% environ, c'est à dire lorsque la section laissée libre par l'aiguille est encore relativement faible.
Le gicleur d'air, appartenant au circuit d'alimentation en air, ce gicleur règle le débit d'air qui alimente le puits dans lequel est placé le diffuseur. Son influence sur la carburation est importante à faible ouverture, à partir du régime de ralenti.
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à tête fendue de style Mikuni (préfixe SJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Recharges vendues par lots de 4 aux revendeurs, [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à tête fendue de style Mikuni (préfixe SJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Recharges vendues par lots de 4 aux revendeurs, [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à six pans de style Mikuni (préfixe HJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Recharges vendues par lots de 4 aux revendeurs, [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à six pans de style Mikuni (préfixe HJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Recharges vendues par lots de 4 aux revendeurs, [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à six pans de style Mikuni (préfixe HJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Recharges vendues par lots de 4 aux revendeurs, [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à six pans de style Mikuni (préfixe HJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Recharges vendues par lots de 4 aux revendeurs, [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à six pans de style Mikuni (préfixe HJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Recharges vendues par lots de 4 aux revendeurs, [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à six pans de style Mikuni (préfixe HJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Recharges vendues par lots de 4 aux revendeurs, [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à tête fendue de style Keihin (préfixe KJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Remplacement haute qualité ; il ne s'agit PAS des [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à tête fendue de style Keihin (préfixe KJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Remplacement haute qualité ; il ne s'agit PAS des [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à tête fendue de style Keihin (préfixe KJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Remplacement haute qualité ; il ne s'agit PAS des [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à tête fendue de style Keihin (préfixe KJ) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Remplacement haute qualité ; il ne s'agit PAS des [...]
Gicleur principal A-Bax Precision avec vis à six pans de style Keihin (préfixe CR) Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Remplacement haute qualité ; il ne s'agit PAS des [...]
Gicleurs principaux A-Bax Precision Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Disponibles dans diverses gammes de taille pour les modèles Mikuni et Keihin Remplacement [...]
Gicleurs principaux A-Bax Precision Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Disponibles dans diverses gammes de taille pour les modèles Mikuni et Keihin Remplacement [...]
Gicleur de ralenti de style Mikuni VM22/210 Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Pièces vendues par lots de 4 aux revendeurs, à l'unité pour les [...]
Gicleur de ralenti de style Mikuni VM22/210 Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Pièces vendues par lots de 4 aux revendeurs, à l'unité pour les [...]
Gicleur de ralenti A-BAX pour VM28/486 de style Mikuni Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Pièces vendues par lots de [...]
Gicleur de ralenti de style Mikuni RD N224.103 Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Compatibles avec les anciens carburateurs CV TMS/TMX, [...]
Gicleur de ralenti de style Mikuni RD N224.103 Gicleurs de carburateur cuivrés de haute précision et calibrés en fonction du débit pour un débit d'essence très précis Compatibles avec les anciens carburateurs CV TMS/TMX, [...]
Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).
3 étapes importantes pour régler son carburateur
1 -Poignée de gaz à zéro:
Vis de richesse
- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.
Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.
Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.
2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.
Gicleur principal.
Boisseau.
Aiguille.
Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.
3 - Full gaz (poignée dans le coin !).
C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.
IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)
Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.
T'as pas compris? appel moi !
Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)
Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :
En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.