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Kit de reconditionnement carburateur
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Les kits de reconditionnement carburateurs sont faits pour refaire votre carburateur de moto ou quad. Lorsque que celui-ci fuit, coule, utilisez les kits réparation carburateur. Ensembles complets avec kit pointeau et joints de cuve.
Un kit de reconditionnement de carburateur pour moto est un ensemble de pièces et de composants qui permettent de restaurer ou de remettre en état un carburateur existant. Ces kits sont généralement utilisés lorsque le carburateur présente des signes d'usure, de dépôts de carburant ou de dysfonctionnement, et qu'il est plus rentable et pratique de le réparer plutôt que de le remplacer.
Voici quelques éléments clés concernant les kits de reconditionnement de carburateur pour moto :
Composition du kit : Les kits de reconditionnement de carburateur peuvent varier en fonction du modèle de carburateur et des besoins spécifiques. Cependant, ils comprennent généralement des pièces telles que des joints d'étanchéité, des membranes de pompe, des aiguilles, des gicleurs, des vis de réglage, des ressorts et d'autres composants essentiels pour restaurer le bon fonctionnement du carburateur.
Restauration du carburateur : Le kit de reconditionnement permet de remplacer les pièces usées ou endommagées du carburateur. Cela peut inclure le remplacement des joints pour éviter les fuites d'air ou de carburant, le remplacement des membranes de pompe pour assurer un fonctionnement adéquat de la pompe, ou le remplacement des aiguilles et des gicleurs pour ajuster le mélange air-carburant.
Réparation et entretien : Les kits de reconditionnement de carburateur sont conçus pour faciliter la réparation et l'entretien du carburateur. Ils permettent de restaurer les performances et le bon fonctionnement du carburateur sans avoir à le remplacer complètement. Cela peut économiser du temps et de l'argent par rapport à l'achat d'un nouveau carburateur.
Compatibilité : Il est important de choisir un kit de reconditionnement de carburateur compatible avec le modèle spécifique de votre carburateur et de votre moto. Les dimensions et les spécifications des pièces doivent correspondre aux exigences du carburateur d'origine pour assurer un ajustement correct et un fonctionnement optimal.
Instructions et réglages : Les kits de reconditionnement de carburateur sont généralement accompagnés d'instructions détaillées pour guider le processus de réparation. Il est important de suivre ces instructions attentivement et de respecter les réglages recommandés pour garantir un fonctionnement correct du carburateur après le reconditionnement.
Il convient de noter que les kits de reconditionnement de carburateur peuvent différer en fonction du fabricant et du modèle de carburateur. Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre moto, de rechercher des informations spécifiques au carburateur ou de faire appel à un mécanicien qualifié pour obtenir des conseils et des recommandations précises lors de l'utilisation d'un kit de reconditionnement.
En résumé, un kit de reconditionnement de carburateur pour moto est un ensemble de pièces qui permet de restaurer et de remettre en état un carburateur existant. Ces kits sont utilisés pour remplacer les pièces usées et rétablir le bon fonctionnement du carburateur. Ils offrent une alternative économique et pratique à l'achat d'un nouveau carburateur.
Kit de réparation pour carburateur Le kit contient tous les joints, joints toriques et gicleurs ainsi que le pointeau nécessaires. Fournis à Moose Racing par le même fournisseur que celui des équipements d'origine Kit complet pour reconditionner les carburateurs d'origine
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Kit de reconditionnement pour robinet d'essence Comprend les éléments nécessaires pour le reconditionnement d'un robinet d'essence Le kit inclut l'ensemble des composants nécessaires : vis de diaphragme, boulons de réservoir, joint de diaphragme, joint de réservoir, diaphragme, joints toriques, rondelle ondulée, etc.
Kit de reconditionnement de maître-cylindre Chaque kit comprend tous les composants nécessaires pour le reconditionnement d'un maître-cylindre Fabrication par Nissin, un fournisseur japonais de pièces d'origine
Kit de reconditionnement pour soupape d'arrêt Le dysfonctionnement de la membrane de pompe de reprise peut provoquer des explosions lors de la décélération ou un mauvais fonctionnement général Les modèles avec plusieurs carburateurs comprennent des pièces pour réparer tous les carburateurs Le kit comprend toutes les pièces nécessaires pour [...]
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Kit de reconditionnement d'embrayage primaire Le kit comprend suffisamment de pièces pour reconstruire votre embrayage (primaire)
Kit de réparation pour carburateur Le kit contient tous les joints, joints toriques et gicleurs ainsi que le pointeau nécessaires. Fournis à Moose Racing par le même fournisseur que celui des équipements d'origine Kit complet pour reconditionner les carburateurs d'origine
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Kit de réparation pour carburateur Le kit contient tous les joints, joints toriques et gicleurs ainsi que le pointeau nécessaires. Fournis à Moose Racing par le même fournisseur que celui des équipements d'origine Kit complet pour reconditionner les carburateurs d'origine Contient le nombre de pièces pour deux carburateurs.
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Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).
3 étapes importantes pour régler son carburateur
1 -Poignée de gaz à zéro:
Vis de richesse
- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.
Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.
Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.
2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.
Gicleur principal.
Boisseau.
Aiguille.
Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.
3 - Full gaz (poignée dans le coin !).
C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.
IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)
Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.
T'as pas compris? appel moi !
Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)
Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :
En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.