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Pointeau
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Le pointeau de carburateur est une pièce essentielle dans le système d'alimentation en carburant des motos, scooters et quads équipés de carburateurs. Voici un aperçu détaillé de son fonctionnement, de son entretien et de son importance.
Chez PieceMotoQuad.fr, nous proposons une large gamme de pointeaux pour carburateurs adaptés à divers modèles de motos, scooters et quads. Vous trouverez des kits complets pour les marques de carburateurs les plus populaires, incluant les marques Keihin, Mikuni, et Dell'Orto.
Pour toute question ou besoin spécifique concernant les pointeaux de carburateur, n'hésitez pas à contacter notre service client. Nous nous engageons à vous fournir des pièces de qualité pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule.
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Kit comprenant le siège de pointeau et le pointeau Compatible avec le carburateur d'origine Pour un remplacement économique et de qualité similaire [...]
Kit comprenant le siège de pointeau et le pointeau Compatible avec le carburateur d'origine Pour un remplacement économique et de qualité similaire [...]
Les pièces de réparation de carburateurs TOURMAX sont idéales pour un remplacement fiable et économique. Elles reprennent les cotes et dimensions de la première monte, et sont disponibles pour de nombreuses applications. Pointeaux de carburateur Kit pointeaux complet [...]
Les pièces de réparation de carburateurs TOURMAX sont idéales pour un remplacement fiable et économique. Elles reprennent les cotes et dimensions de la première monte, et sont disponibles pour de nombreuses applications. Pointeaux de carburateur Kit pointeaux complet [...]
KIT POINTEAU POUR CARBURATEUR NEW-TMX 3.3 Ancienne reference : 825061
KIT POINTEAU 1.8 POUR CARBURATEUR TM33 Ancienne reference : 825060
KIT POINTEAU 2.5 POUR CARBURATEUR TMR/TDMR Ancienne reference : 825057
KIT POINTEAU 2.3 POUR CARBURATEUR TMR/TDMR Ancienne reference : 825056
KIT POINTEAU 2.0 POUR CARBURATEUR TMR/TDMR Ancienne reference : 825055
KIT POINTEAU 1.5 POUR CARBURATEUR TMR/TDMR Ancienne reference : 825052
KIT POINTEAU 2.5 POUR CARBURATEUR VM30-44 Ancienne reference : 825048
KIT POINTEAU 2 POUR CARBURATEUR VM30-44 Ancienne reference : 825047
KIT [...]
KIT POINTEAU 2.0 POUR CARBURATEUR TM24-28
KIT POINTEAU 1.8 POUR CARBURATEUR TM24-28
KIT POINTEAU 1.5 POUR CARBURATEUR TM24-28 Attention : joint non [...]
KIT POINTEAU 2.8 POUR CARBURATEUR RS34-40 Ancienne reference : 825033
KIT POINTEAU 2.5 POUR CARBURATEUR RS34-40 Ancienne reference : 825032
KIT POINTEAU 3.5 POUR CARBURATEUR VM40/44 Ancienne reference : 825030
Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).
3 étapes importantes pour régler son carburateur
1 -Poignée de gaz à zéro:
Vis de richesse
- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.
Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.
Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.
2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.
Gicleur principal.
Boisseau.
Aiguille.
Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.
3 - Full gaz (poignée dans le coin !).
C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.
IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)
Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.
T'as pas compris? appel moi !
Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)
Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :
En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.