Affinez votre recherche
Couvercle carter d'embrayage
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Couvercle carter d'embrayage.
Les couvercles carter d'embrayage et d'allumage "Boyesen" sont fabriqués en aluminium haute qualité et sont d'une haute résistance. référence: BOYESEN factory racing.
Paiement sécurisé et livraison express avec piecemotoquad.com votre partenaire pièce détachées moto.
Le couvercle de carter d'embrayage est une pièce située sur le côté du moteur d'une moto, spécifiquement sur le carter d'embrayage. Il est monté solidement pour protéger les composants internes de l'embrayage et pour assurer l'étanchéité du système d'embrayage. Voici quelques informations sur le couvercle de carter d'embrayage d'une moto :
Emplacement : Le couvercle de carter d'embrayage se trouve généralement sur le côté gauche du moteur, en regardant la moto de l'arrière. Il est fixé au carter d'embrayage par des boulons ou des vis.
Fonctionnement : Le couvercle de carter d'embrayage remplit plusieurs fonctions essentielles. Il protège les composants internes de l'embrayage, tels que les disques d'embrayage, le mécanisme d'actionnement de l'embrayage et le ressort de rappel. Il assure également l'étanchéité du carter d'embrayage, empêchant les fuites d'huile.
Construction : Les couvercles de carter d'embrayage sont généralement fabriqués en aluminium, offrant une combinaison de légèreté et de résistance mécanique. Ils peuvent être moulés ou usinés pour obtenir une forme spécifique adaptée à la moto et à son moteur. Certains couvercles de carter d'embrayage peuvent également comporter des orifices de ventilation pour assurer une circulation d'air adéquate.
Accès et entretien : Lorsque vous souhaitez accéder aux composants internes de l'embrayage, il est nécessaire de retirer le couvercle de carter d'embrayage en démontant les boulons ou les vis de fixation. Cela peut être nécessaire lors du remplacement des disques d'embrayage, du ressort de rappel ou d'autres composants de l'embrayage. Lors du retrait du couvercle, il est important de remplacer le joint d'étanchéité pour éviter les fuites d'huile.
Précautions : Avant de retirer le couvercle de carter d'embrayage, il est recommandé de vider l'huile du moteur et de débrancher la batterie. Cela permet de prévenir les fuites d'huile et de réduire les risques électriques. Assurez-vous également d'utiliser les outils appropriés et de suivre les instructions spécifiques du fabricant de la moto pour éviter d'endommager le couvercle ou d'autres composants de l'embrayage.
Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de demander l'avis d'un mécanicien qualifié pour obtenir des instructions spécifiques sur l'accès et l'entretien du couvercle de carter d'embrayage de votre moto. Les procédures peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication.
En résumé, le couvercle de carter d'embrayage d'une moto protège les composants internes de l'embrayage et assure l'étanchéité du carter d'embrayage. Il peut être nécessaire de le retirer lors de l'entretien de l'embrayage, mais il convient de prendre des précautions appropriées pour éviter les fuites d'huile et les dommages.
Couvre-carter d'embrayage RFX Pro
Doté d'un profil plus profond pour augmenter la capacité d'huile de 100cc, cela permet de réduire la température de l'huile lors de longues courses, en particulier dans des conditions extrêmes de boue/sable où l'usage excessif de l'embrayage est le plus fréquent.. Les modèles sélectionnés sont également équipés d'une écope interne pour augmenter...
Les couvercles d'embrayage de la série RFX Pro sont usinés CNC à partir de solides billettes d'aluminium 6061-T6 qui permet d'usiner des parties fines et légères tout en augmentant la résistance et la durabilité par rapport aux couvercles standard. Cela permet de résister aux dommages causés par les pierres, les cailloux, les repose-pieds et les pédales...
Les couvercles d'embrayage de la série RFX Pro sont usinés CNC à partir de solides billettes d'aluminium 6061-T6 qui permet d'usiner des parties fines et légères tout en augmentant la résistance et la durabilité par rapport aux couvercles standard. Cela permet de résister aux dommages causés par les pierres, les cailloux, les repose-pieds et les pédales...
Les couvres-carters R&G recouvrent les carters pour former une enveloppe de protection contre les chocs ou les chutes. Polypropylène 4mm Protection optimale [...]
Les couvre-carters R&G Racing ont été moulés à partir de polypropylène de 4mm d'épaisseur, en finition mate pour ajouter résistance et look racing à sa machine. Ils sont vissés par-dessus les carters d'origine afin de mieux les préserver. Faciles à monter, bien ajustés et ultra légers ils protégeront au mieux les organes [...]
Les couvre-carters R&G Racing ont été moulés à partir de polypropylène de 4mm d'épaisseur, en finition mate pour ajouter résistance et look racing à sa machine. Ils sont vissés par-dessus les carters d'origine afin de mieux les préserver. Faciles à monter, bien ajustés et ultra légers ils protégeront au mieux les organes [...]
Les couvre-carters R&G Racing ont été moulés à partir de polypropylène de 4mm d'épaisseur, en finition mate pour ajouter résistance et look racing à sa machine. Ils sont vissés par-dessus les carters d'origine afin de mieux les préserver. Faciles à monter, bien ajustés et ultra légers ils protégeront au mieux les organes [...]
Couvre-carter droit (embrayage) pour ZX10R '08-09 Ancienne reference : 443439
Couvre-carter droit (embrayage) pour ZX10R '06-07 Ancienne reference : 443437
Couvre-carter droit (embrayage) pour ZX6R '09-10 Ancienne reference : 443434
Les couvre-carters R&G Racing ont été moulés à partir de polypropylène de 4mm d'épaisseur, en finition mate pour ajouter résistance et look racing à sa machine. Ils sont vissés par-dessus les carters d'origine afin de mieux les préserver. Faciles à monter, bien ajustés et ultra légers ils protégeront au mieux les organes [...]
Couvre-carter droit (embrayage) pour YZF-R1 09-10 Ancienne reference : 443428
Couvre-carter droit (embrayage) pour YZF-R1 07-08 Ancienne reference : 443425
Les couvre-carters R&G Racing ont été moulés à partir de polypropylène de 4mm d'épaisseur, en finition mate pour ajouter résistance et look racing à sa machine. Ils sont vissés par-dessus les carters d'origine afin de mieux les préserver. Faciles à monter, bien ajustés et ultra légers ils protégeront au mieux les organes [...]
Les couvre-carters R&G Racing ont été moulés à partir de polypropylène de 4mm d'épaisseur, en finition mate pour ajouter résistance et look racing à sa machine. Ils sont vissés par-dessus les carters d'origine afin de mieux les préserver. Faciles à monter, bien ajustés et ultra légers ils protégeront au mieux les organes [...]
Les couvercles de carter d'embrayage Boyesen sont fabriqués en aluminium haute qualité. Plus légers que [...]
Les couvercles de carter d'embrayage Boyesen sont fabriqués en aluminium haute qualité. Plus légers que [...]
Les couvercles de carter d'embrayage Boyesen sont fabriqués en aluminium haute qualité. Plus légers que [...]
Les couvercles de carter d'embrayage Boyesen sont fabriqués en aluminium haute qualité. Plus légers que [...]