Affinez votre recherche
Vilebrequin
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Nos kits vilebrequin se composent, d'une bielle, du vilebrequin, des joints spi de vilebrequin, de la pochette de joint moteur complet.
Nos kits sont destinés à reconditionner le bas-moteur de votre machine, dans des conditions de fiabilité et de performance identiques à la première monte.
Le vilebrequin est une pièce centrale du moteur d'une moto. Il est responsable de la conversion du mouvement alternatif des pistons en un mouvement rotatif qui permet de produire la puissance nécessaire pour faire fonctionner la moto. Voici quelques informations sur le vilebrequin d'une moto :
Emplacement : Le vilebrequin est situé dans le bas moteur, au-dessous des cylindres. Il est monté sur des paliers dans le carter moteur et est connecté aux pistons par l'intermédiaire des bielles.
Fonctionnement : Le vilebrequin joue un rôle crucial dans le cycle de fonctionnement du moteur. Lorsque le piston se déplace vers le bas lors de la course d'admission et de compression, le vilebrequin convertit ce mouvement en rotation. Cette rotation permet d'accumuler de l'énergie cinétique. Lorsque le piston remonte lors de la course de combustion et d'échappement, l'énergie cinétique du vilebrequin est transférée aux bielles, qui transmettent ensuite cette énergie aux pistons.
Construction : Le vilebrequin est une pièce complexe composée d'un arbre principal, de manetons et de contrepoids. L'arbre principal est la partie centrale du vilebrequin, tandis que les manetons sont les parties cylindriques sur lesquelles sont montées les bielles. Les contrepoids sont des masses situées de part et d'autre des manetons pour équilibrer le vilebrequin et réduire les vibrations.
Équilibrage : Le vilebrequin est soigneusement équilibré pour minimiser les vibrations et assurer un fonctionnement fluide du moteur. Un déséquilibre du vilebrequin peut causer des vibrations excessives et des dommages aux autres composants du moteur.
Entretien : Le vilebrequin est généralement une pièce durable et ne nécessite pas d'entretien régulier. Cependant, en cas de dommages ou d'usure excessive, il peut nécessiter une réparation ou un remplacement. Les procédures de réparation du vilebrequin sont complexes et nécessitent souvent le démontage du moteur.
Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques sur le vilebrequin de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien, la réparation ou le remplacement. Les spécifications et les procédures peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.
En résumé, le vilebrequin est une pièce clé du moteur d'une moto, responsable de la conversion du mouvement alternatif des pistons en un mouvement rotatif. Son bon fonctionnement est essentiel pour assurer la performance et la durabilité du moteur.
Les vilebrequins haute-performance Hot Rods sont assemblés et équilibrés avec une grande précision, pour vous garantir le [...]
Les kits de vilebrequin comprennent un vilebrequin, un roulement supérieur, des roulements principaux de première qualité et un jeu complet de joints inférieurs comprenant tous les joints nécessaires pour effectuer le travail. Un seul numéro de pièce à stocker et à commander Les vilebrequins sont assemblés en usine et [...]
Ce kit est destiné à reconditionner le bas-moteur de votre machine, dans des conditions de fiabilité et de performance identiques à la première monte. Kit vilebrequin composé de : Vilebrequin Hot Rods Kit roulements + spis Hot Rods Kit joint [...]
Ce kit est destiné à reconditionner le bas-moteur de votre machine, dans des conditions de fiabilité et de performance identiques à la première monte. Kit vilebrequin composé de : Vilebrequin Hot Rods Kit roulements + spis Hot Rods Kit joint [...]
Ce kit est destiné à reconditionner le bas-moteur de votre machine, dans des conditions de fiabilité et de performance identiques à la première monte. Kit vilebrequin composé de : Vilebrequin Hot Rods Kit roulements + spis Hot Rods Kit joint [...]
Les kits de vilebrequin comprennent un vilebrequin, un roulement supérieur, des roulements principaux de première qualité et un jeu complet de joints inférieurs comprenant tous les joints nécessaires pour effectuer le travail. Un seul numéro de pièce à stocker et à commander Les vilebrequins sont assemblés en usine et [...]
Les kits de vilebrequin comprennent un vilebrequin, un roulement supérieur, des roulements principaux de première qualité et un jeu complet de joints inférieurs comprenant tous les joints nécessaires pour effectuer le travail. Un seul numéro de pièce à stocker et à commander Les vilebrequins sont assemblés en usine et [...]
Vilebrequin de remplacement complet Comprend un vilebrequin et un ensemble de bielles. Fabriqué à partir de matériaux de première qualité pour plus de solidité et de durabilité. Les tolérances de précision sont maintenues pour un [...]
Vilebrequin de remplacement complet Comprend un vilebrequin et un ensemble de bielles. Fabriqué à partir de matériaux de première qualité pour plus de solidité et de durabilité. Les tolérances de précision sont maintenues pour un fonctionnement régulier [...]
Vilebrequin complet WÖSSNER
Comme pour les moteurs de course, la bielle est usinée dans un bloc afin d'augmenter sa résistance aux contraintes. Le réglage de l'admission a été modifié pour améliorer les performances du moteur et le dessin du vilebrequin a été optimisé pour réduire les réduire les vibrations. Sûrs et fiables, leur montage est recommandé tant sur les moteurs d'origine...
PIAGGIO : BOXER - BRAVO - CBA - CIAO - ECO - GRILLO - SI
Course : 51mm Cône : 20mm Poids : 1.61kg ATTENTION: Utiliser roulements C4 - 20x47x14
L'embiellage Evolution « Masses Pleines » peut être utilisé seulement si le moteur est pourvu du nouveau cylindre avec admission lamellaire référence 140.0227. La forme des masses circulaires réduit radicalement les turbulences intérieures au carter en augmentant la compression des gazes transmis à la culasse pendant la phase d'explosion. Le balancement...
Comme pour les moteurs de course, la bielle est usinée dans un bloc pour augmenter sa résistance aux contraintes. Le réglage de l'admission a été modifié pour améliorer les performances du moteur et la conception du vilebrequin a été optimisée pour réduire les vibrations. Sûrs et fiables, leur montage est recommandé aussi bien sur les moteurs d'origine...
Le vilebrequin Polini pour le moteur Minarelli AM6 est un composant de haute qualité et de haute performance spécialement conçu pour améliorer les performances et la fiabilité du moteur. Fabriqué par Polini, un fabricant renommé de pièces de moto de haute performance, ce vilebrequin offre une gamme de caractéristiques techniques qui en font un excellent...
Comme pour les moteurs de course, la bielle est usinée dans un bloc afin d'augmenter sa résistance aux contraintes. Le réglage de l'admission a été modifié pour améliorer les performances du moteur et le dessin du vilebrequin a été optimisé pour réduire les réduire les vibrations. Sûrs et fiables, leur montage est recommandé tant sur les moteurs d'origine...