Affinez votre recherche
Vilebrequin
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Nos kits vilebrequin se composent, d'une bielle, du vilebrequin, des joints spi de vilebrequin, de la pochette de joint moteur complet.
Nos kits sont destinés à reconditionner le bas-moteur de votre machine, dans des conditions de fiabilité et de performance identiques à la première monte.
Le vilebrequin est une pièce centrale du moteur d'une moto. Il est responsable de la conversion du mouvement alternatif des pistons en un mouvement rotatif qui permet de produire la puissance nécessaire pour faire fonctionner la moto. Voici quelques informations sur le vilebrequin d'une moto :
Emplacement : Le vilebrequin est situé dans le bas moteur, au-dessous des cylindres. Il est monté sur des paliers dans le carter moteur et est connecté aux pistons par l'intermédiaire des bielles.
Fonctionnement : Le vilebrequin joue un rôle crucial dans le cycle de fonctionnement du moteur. Lorsque le piston se déplace vers le bas lors de la course d'admission et de compression, le vilebrequin convertit ce mouvement en rotation. Cette rotation permet d'accumuler de l'énergie cinétique. Lorsque le piston remonte lors de la course de combustion et d'échappement, l'énergie cinétique du vilebrequin est transférée aux bielles, qui transmettent ensuite cette énergie aux pistons.
Construction : Le vilebrequin est une pièce complexe composée d'un arbre principal, de manetons et de contrepoids. L'arbre principal est la partie centrale du vilebrequin, tandis que les manetons sont les parties cylindriques sur lesquelles sont montées les bielles. Les contrepoids sont des masses situées de part et d'autre des manetons pour équilibrer le vilebrequin et réduire les vibrations.
Équilibrage : Le vilebrequin est soigneusement équilibré pour minimiser les vibrations et assurer un fonctionnement fluide du moteur. Un déséquilibre du vilebrequin peut causer des vibrations excessives et des dommages aux autres composants du moteur.
Entretien : Le vilebrequin est généralement une pièce durable et ne nécessite pas d'entretien régulier. Cependant, en cas de dommages ou d'usure excessive, il peut nécessiter une réparation ou un remplacement. Les procédures de réparation du vilebrequin sont complexes et nécessitent souvent le démontage du moteur.
Il est important de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques sur le vilebrequin de votre moto, notamment en ce qui concerne l'entretien, la réparation ou le remplacement. Les spécifications et les procédures peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de la moto.
En résumé, le vilebrequin est une pièce clé du moteur d'une moto, responsable de la conversion du mouvement alternatif des pistons en un mouvement rotatif. Son bon fonctionnement est essentiel pour assurer la performance et la durabilité du moteur.
Comme pour les moteurs de course, la bielle est usinée dans un bloc pour augmenter sa résistance aux contraintes. Le réglage de l'admission a été modifié pour améliorer les performances du moteur et la conception du vilebrequin a été optimisée pour réduire les vibrations. Sûrs et fiables, leur montage est recommandé aussi bien sur les moteurs d'origine...
Le vilebrequin Polini pour le moteur Minarelli AM6 est un composant de haute qualité et de haute performance spécialement conçu pour améliorer les performances et la fiabilité du moteur. Fabriqué par Polini, un fabricant renommé de pièces de moto de haute performance, ce vilebrequin offre une gamme de caractéristiques techniques qui en font un excellent...
Comme pour les moteurs de course, la bielle est usinée dans un bloc afin d'augmenter sa résistance aux contraintes. Le réglage de l'admission a été modifié pour améliorer les performances du moteur et le dessin du vilebrequin a été optimisé pour réduire les réduire les vibrations. Sûrs et fiables, leur montage est recommandé tant sur les moteurs d'origine...
Comme pour les moteurs de course, la bielle est usinée dans un bloc afin d'augmenter sa résistance aux contraintes. Le réglage de l'admission a été modifié pour améliorer les performances du moteur et le dessin du vilebrequin a été optimisé pour réduire les réduire les vibrations. Sûrs et fiables, leur montage est recommandé tant sur les moteurs d'origine...
Les vilebrequins Polini “anticipés” ont été produits spécifiquement pour être montés sur les légendaires Vespa PX 125-150. Recommandé pour tout type d'application, ils exploitent leurs performances maximum avec le cylindre Polini avec diamètre augmenté. Comme dans les moteurs pour les compétitions, la bielle est taillée dans la masse pour améliorer la...
Comme pour les moteurs de course, la bielle est usinée dans un bloc afin d'augmenter sa résistance aux contraintes. Le réglage de l'admission a été modifié pour améliorer les performances du moteur et le dessin du vilebrequin a été optimisé pour réduire les réduire les vibrations. Sûrs et fiables, leur montage est recommandé tant sur les moteurs d'origine...
Polini Motori renforce la gamme des vilebrequins dédiés aux scooters équipés de moteurs Minarelli (modèle CY, MY, CW). Avec le but d'améliorer et augmenter la résistance, la qualité et les performances, la bielle tirée d'un bloc seul a la possibilité d'utiliser des pistons spécifiques avec un axe de piston de 12 mm au lieu de l'axe d'origine de 10 [...]
Le carter peut être utilisé soit pour monter des cylindres d'origine soit des cylindres avec diamètres plus grands. Pour monter le nouveau carter, il faut enlever le bloc moteur du châssis, démonter le moteur et laver soigneusement toutes les pièces à réutiliser, nouveau carter compris. ATTENTION: pour ouvrir le carter moteur, il faut le réchauffer...
PEUGEOT: 103 - 104 - 105 - GL 10 - 103 SPX 50
ASSEMBLY INSTRUCTIONS - CRANKCASE WITH SUPPORT FOR PEUGEOT The crankcase can be used to assemble both original or tuned cylinders. To assemble the new crankcase, it is necessary to take the engine block away from the frame, remove the entire engine and wash carefully all the parts to be reassembled again, the new crankcase included. ATTENTION: to open the...
Vilebrequin pour couronnes PEUGEOT LUDIX. Pour améliorer la qualité et les performances des pièces de rechange d'origine, Polini a créé le vilebrequin FOR RACE pour les scooters Peugeot équipés du moteur Ludix. Comme pour les moteurs de compétition, la bielle est usinée d'une seule pièce afin d'améliorer la résistance et les performances. Le montage est...