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Frein moto, scooters, quads et SSV
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Chez Piecemotoquad.fr, nous sommes fiers d'être considérés comme le numéro 1 en matière de pièces détachées pour le freinage moto. Nous offrons une vaste sélection de produits pour entretenir, réparer, ou améliorer les performances de freinage de votre moto, qu'il s'agisse de modèles routiers, sportifs ou tout terrain. Voici un aperçu de notre large gamme de pièces de freinage disponibles :
Chez Piecemotoquad.fr, nous nous engageons à fournir des pièces de freinage de qualité supérieure pour améliorer votre expérience de conduite et assurer votre sécurité. Explorez notre large gamme de produits et trouvez les pièces qui répondent le mieux à vos besoins de freinage. Si vous avez des questions ou avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils personnalisés.
Sous-catégories dans Frein moto, scooters, quads et SSV :
L'axe de plaquettes de frein est un composant clé du système de freinage de votre moto, jouant un rôle crucial dans le maintien des plaquettes en place et dans le bon fonctionnement global du freinage. Voici ce qu'il faut savoir sur cette pièce essentielle :
Pour trouver des axes de plaquettes de frein de haute qualité et d'autres pièces essentielles pour votre système de freinage, pensez à Piecemotoquad.fr. Nous proposons une vaste sélection de pièces moto, y compris des axes de plaquettes, pour répondre à vos besoins de maintenance et d'amélioration du freinage. Que vous ayez besoin de remplacer un axe usé ou de mettre à jour votre système de freinage, nous avons ce qu'il vous faut pour garantir une conduite sûre et performante.
Si vous avez des questions ou avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Chez Piecemotoquad.fr, nous sommes là pour vous aider à maintenir votre moto en parfait état de fonctionnement.
Chez Piecemotoquad.fr, nous offrons une large gamme de disques de frein moto adaptés à divers types de motos et styles de conduite. Que vous soyez un amateur de route, de tout-terrain, ou un pilote de compétition, nous avons le disque de frein qu'il vous faut pour optimiser la performance de freinage de votre moto. Voici un aperçu des options disponibles :
Pour explorer notre gamme complète de disques de frein et trouver celui qui convient le mieux à votre moto, visitez Piecemotoquad.fr. Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour choisir le disque de frein adapté, n'hésitez pas à contacter notre service client. Nous sommes là pour vous aider à améliorer la performance de freinage de votre moto !
Piecemotoquad.com est votre partenaire de choix pour l'entretien, la réparation, et le remplacement des étriers de frein pour motos, quads, scooters, et SSV. Voici un aperçu complet des composants et services disponibles pour assurer un freinage optimal sur votre véhicule :
Kits d'Entretien et de Réparation :
Pour obtenir les pièces dont vous avez besoin pour entretenir, réparer ou améliorer votre système de freinage, visitez Piecemotoquad.com. Nous offrons une large gamme de composants et d'outils pour garantir la performance et la sécurité de votre système de freinage.
Pour plus d’informations et pour passer commande, rendez-vous sur Piecemotoquad.com. Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions et vous aider à trouver les pièces adaptées à vos besoins.
Nos kits de freins comprennent la plupart du temps disque de frein, durite de frein étrier de frein et maître-cylindre de frein.
Disponible en plusieurs coloris
Nos kits de durites de frein complètes sont spécialement conçus pour optimiser le système de freinage de votre moto. Disponibles dans plusieurs coloris et fabriqués par des marques réputées comme Speedbrake et Beringer, ces kits offrent une performance améliorée et un look personnalisé pour votre moto.
Caractéristiques des Kits de Durites de Frein :
Contenu du Kit :
Matériaux et Performance :
Couleurs Disponibles :
Marques Recommandées :
Avantages des Durites Complètes :
Installation :
Exemples de Modèles de Motos Compatibles :
Importance du Remplacement des Durites de Frein :
Les durites de frein usées ou détériorées peuvent gonfler sous pression, ce qui diminue l’efficacité du freinage. Le remplacement par des durites de frein de haute performance comme celles proposées dans nos kits peut considérablement améliorer la précision du freinage et la sécurité de conduite. Un kit de durites de frein type aviation est spécialement conçu pour offrir un feeling de freinage supérieur et une réponse rapide.
Pour toute question sur le choix ou l'installation des durites de frein, ou pour obtenir des conseils sur le modèle le mieux adapté à votre moto, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts chez PieceMotoQuad.fr.
Maitre cylindre frein. Un freinage au top, rien de mieux pour améliorer le freinage d'une moto qu'un maitre cylindre de frein performant. Nos maitres cylindre de frein, sont destinés à améliorer votre freinage pour éviter les dangers de la route et avoir un meilleur feeling sur circuit.
Le maître-cylindre de frein moto est une composante essentielle du système de freinage, responsable de la transmission de la force hydraulique aux étriers de frein. Voici quelques informations sur le maître-cylindre de frein moto :
Fonctionnement : Le maître-cylindre de frein moto convertit la pression exercée sur la commande de frein (levier) en une force hydraulique qui est transmise aux étriers de frein. Lorsque vous appuyez sur le levier de frein, le piston à l'intérieur du maître-cylindre se déplace, créant une pression hydraulique dans le système de freinage.
Construction : Le maître-cylindre de frein est généralement composé d'un corps en aluminium ou en acier, d'un piston, d'un ressort de rappel et d'un réservoir de liquide de frein intégré ou séparé. Il peut avoir un piston simple ou double en fonction du système de freinage de la moto.
Taille et configuration : Les maîtres-cylindres de frein sont disponibles dans différentes tailles et configurations pour s'adapter aux différentes motos et systèmes de freinage. La taille du maître-cylindre est généralement déterminée par le diamètre du piston, et elle peut avoir une influence sur la puissance de freinage et la sensibilité du levier.
Entretien : Il est important de maintenir le maître-cylindre de frein en bon état de fonctionnement. Cela comprend le nettoyage régulier du réservoir de liquide de frein, l'inspection des joints d'étanchéité pour détecter les fuites, et le remplacement du liquide de frein conformément aux recommandations du fabricant. Les joints d'étanchéité et les pièces internes du maître-cylindre doivent également être vérifiés et remplacés si nécessaire.
Remplacement : En cas de fuite, de dommages ou de perte d'efficacité du maître-cylindre de frein, il est recommandé de le remplacer par une pièce de rechange appropriée et spécifique à votre modèle de moto. Assurez-vous de respecter les spécifications du fabricant et de suivre les instructions d'installation pour un fonctionnement sûr et optimal du système de freinage.
Il est important de consulter le manuel du propriétaire de votre moto et de faire appel à un mécanicien qualifié pour l'entretien et le remplacement du maître-cylindre de frein moto, car un système de freinage en bon état est essentiel pour assurer une conduite sûre et fiable.
Machoires de freins
Chez Piecemotoquad.fr, nous proposons une large gamme de plaquettes de frein de qualité pour motos, scooters, quads, et SSV à partir de 6,98€. Les plaquettes de frein sont des composants essentiels du système de freinage qui assurent votre sécurité sur la route en permettant un freinage efficace et contrôlé. Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir les plaquettes de frein adaptées à votre véhicule.
Lorsque vous actionnez le levier ou la pédale de frein, les plaquettes de frein sont pressées contre le disque de frein. Cette friction ralentit la rotation du disque et, par conséquent, la roue, permettant ainsi de réduire la vitesse de votre moto ou de vous arrêter complètement.
Les plaquettes de frein sont fabriquées à partir de divers matériaux, chacun ayant ses propres avantages :
Le choix des plaquettes de frein dépend du style de conduite et des conditions dans lesquelles vous utilisez votre véhicule :
Les plaquettes de frein doivent être remplacées dès qu'elles montrent des signes d'usure ou de détérioration, comme des rainures profondes ou des fissures. Ne négligez pas ce remplacement pour assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route.
Assurez-vous de maintenir les plaquettes en bon état de fonctionnement en les inspectant régulièrement et en suivant les recommandations du fabricant pour le remplacement. Un bon entretien prolonge leur durée de vie et assure un freinage optimal.
Une sélection correcte et un entretien régulier de vos plaquettes de frein sont essentiels pour une performance de freinage fiable. Chez Piecemotoquad.fr, nous vous proposons des plaquettes de frein adaptées à votre véhicule au meilleur prix, avec une livraison rapide et fiable. Assurez-vous d'équiper votre moto, quad ou SSV des meilleures pièces pour rouler en toute sécurité !
Couleur noir Type de frein axial Capacité de réservoir mini 23- max 48.6 Piston diamètre 15.8 Livré avec levier argent , réservoir, collier de guidon et contacteur de frein
Couleur argent type de frein axial Capacité de réservoir max 12.4 Piston diamètre 11 Livré avec levier argent
Couleur argent Type de frein axial arrière Capacité de réservoir mini 23- max 48.6 Piston diamètre 11 Entraxe de fixation : 49 mm Réservé à la compétition
Couleur argent Type de frein axial arrière Capacité de réservoir mini 23- max 48.6 Piston diamètre 12 Entraxe de fixation : 49 mm Réservé à la compétition
Couleur noir Type de frein radial Capacité de réservoir mini 23- max 48.6 Piston diamètre 17 Livré avec levier noir , réservoir, collier de guidon et contacteur de frein
Couleur argent Type de frein axial Capacité de réservoir mini 23- max 48.6 Piston diamètre 15.87 Livré avec levier argent, réservoir, collier de guidon et contacteur de frein
Type de frein radial Capacité de réservoir mini 23- max 48.6 Piston diamètre 19 Livré avec levier noir, réservoir, collier de guidon et contacteur de frein
Couleur noir Type de frein radial Capacité de réservoir mini 23- max 48.6 Piston diamètre 19 Livré avec levier argent , réservoir, collier de guidon et contacteur de frein
Couleur marron Type de frein semi-radial Capacité de réservoir mini 23- max 48.6 Piston diamètre 19 Livré avec levier noir , réservoir, collier de guidon et contacteur de frein
Couleur noir type de frein axial Capacité de réservoir max 12.4 Piston diamètre 11 Livré avec levier argent
MAITRE CYLINDRE DE FREIN Diamètre 19 ROUTE COULE, LEVIER REPLIABLE AVEC RESERVOIR
Kit joints d'étrier de frein avant pour étrier N1PL/PR Nissin
Kit joints d'étrier de frein avant pour étrier noir N2PL/PR Nissin
NG ® est une société spécialisée dans la fabrication de disques de frein de grande série pour la première monte. Acier de haute qualité Grande durée de vie Épaisseur : 5mm Nombre de trous : 5 diamètre vis : 10,5mm diamètre extérieur : 240mm
NG est une entreprise spécialisée dans la fabrication de disques de freins, notamment pour la première monte. Disque de frein arrière Disque plein : évite l'incursion de boue dans les interstices Diamètre extérieur : 220mm Dimaètre intérieur : 112mm Epaisseur : 4mm
NG ® est une société spécialisée dans la fabrication de disques de frein de grande série pour la première monte. Acier de haute qualité Grande durée de vie Épaisseur : 3 mm Nombre de trous : 6 diamètre vis : 6,5 diamètre intérieur : 118 mm diamètre extérieur : 270 mm
Le disque de frein moto est un des éléments essentiels de votre système de freinage. Avoir des disques en bon état avec l’ensemble de la mécanique lié au freinage est la certitude d’avoir du répondant en cas de freinage d’urgence. Au cours du freinage les disques de freins sont soumis au frottement des plaquettes et cela provoque un usinage destructeur. Lors du remplacement des disques de frein, il est impératif de changer aussi les plaquettes. Cependant, il est possible de remplacer uniquement les plaquettes sans changer les disques de frein, si ces derniers ne sont pas trop usés.
En général on change un disque de frein tous les 4 à 5 jeux de plaquettes. Si sur la roue avant vous avez deux disques de frein il faut changer les deux en même temps.
Comment savoir si le disque de frein est à changer?
Il faut savoir d`abord qu`un disque de frein usé n’est pas toujours hors d'usage. Il ne sera donc pas nécessaire de le remplacer. Comment faire la différence?
Un disque usé ?
Il y a une côte prévue par les constructeurs qui précise l'usure maximale des disques de frein. Habituellement on considère que le disque est mort quand il a perdu 10 à 15 % de son épaisseur. Si la surface du disque n`est pas assez lisse (creusée,rayée) ,s`il est cassé, fendu ou présent un bourrelet important sur l'extérieur- il faut le remplacer impérativent.
Un disque usé
Un disque de frein qui n'est pas sous la cote d'usure ou usé juste au bord est réutilisable, mais il faut le surveiller de près par la suite. Si la surface du disque présente des sillons larges dans le sens de la rotation, mais l'épaisseur est suffisante et la surface est bien lisse cela n`empêche pas le bon freinage. Dans ces cas-là , on peut changer que les plaquettes. Mais il faut savoir que des plaquettes neuves sur un disque usé presqu`à bord s`useront plus vite.
Si vous avez un disque qui a pris un coup de chaud à la suite d'un freinage long et appuyé,il peut etre réutilisé si les critères d'épaisseur sont respectés.
Si au moment du freinage, vous ressentez des vibrations ,il faut contrôler le disque de frein.