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Kit de Cartouches de Fourche pour Moto de Route et Tout-Terrain
Description du Kit : Un kit de cartouches de fourche est essentiel pour optimiser la suspension avant de votre moto. Il remplace les cartouches d'origine, permettant des ajustements précis et une amélioration notable des performances de la suspension. Les cartouches de fourche régulent les mouvements de la fourche et permettent des réglages de compression et de détente.
Amélioration des Performances :
Réglages Personnalisés :
Durabilité Accrue :
Facilité d’Entretien :
Compatibilité :
Préparation :
Remplacement des Cartouches :
Ajustements :
Compétences Avancées : L’installation des cartouches de fourche est une tâche complexe nécessitant des compétences mécaniques avancées. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour garantir une installation correcte et sécurisée.
Suivi des Instructions : Suivez attentivement les instructions fournies avec le kit de cartouches pour assurer une installation correcte et efficace.
Disponibilité : Découvrez notre large gamme de kits de cartouches de fourche pour moto, adaptés aux besoins spécifiques des motos de route et tout-terrain. Pour des pièces de qualité à prix compétitifs, visitez notre site et trouvez la solution idéale pour améliorer les performances de votre suspension avant.
Optimisez votre conduite avec un kit de cartouches de fourche de qualité ! Pour toute question ou assistance technique, n’hésitez pas à nous contacter.
La cartouche de fourche Bitubo combine plusieurs systèmes innovants, tels le FPS (Full pressure system), EC (Easy changer) ou encore LC (light components), lui conférant des caractéristiques telles que légèreté, performance et accessibili
Ces nouveaux kits de suspension vous assurent des performances supérieures au montage d'origine, tout en offrant un montage facilité de type 'Plug&Play'. Ils conviennent donc tout autant aux Café Racers ou roadsters néo-classiques en montage d'origine, qu'aux véhicules préparés. La version JBH ici présentée se compose de cartouches pressurisées...
Née pour la compétition La cartouche Bitubo combine plusieurs systèmes innovants, tels le FPS (Full pressure system), EC(Easy changer) ou encore LC (light components), lui conférant des caractéristiques telles que légèreté, performance et accessibilité. Développée en partenariat avec les meilleurs teams du Superbike mondial ou encore du championnat[...]
Pistons hydrauliques, système FPS® Diamètre 27mm,en Ergal® Plongeurs diamètre 10mm avec revêtement spécial anti-friction Butées en polyuréthanne Pré-charge du ressort hydraulique (12mm / 6 tours) Réglages séparés de la compression et de la détente (24 crans) Chambre de compensation coaxiale [...]
La cartouche de fourche Bitubo combine plusieurs systèmes innovants, tels le FPS (Full pressure system), EC (Easy changer) ou encore LC (light components), lui conférant des caractéristiques telles que légèreté, performance et accessibili
La cartouche de fourche Bitubo combine plusieurs systèmes innovants, tels le FPS (Full pressure system), EC (Easy changer) ou encore LC (light components), lui conférant des caractéristiques telles que légèreté, performance et accessibili
Pistons hydrauliques, système FPS® Diamètre 27mm,en Ergal® Plongeurs diamètre 10mm avec revêtement spécial anti-friction Butées en polyuréthanne Ressorts en alliage d'acier spécial avec un traitement thermique et traitenment dur de surface par grenaillage Pré-charge du ressort hydraulique (12mm / 6 tours) Réglages séparés de [...]
Le kit contient 2 joints
Les suspensions YSS sont l'une des meilleures alternatives à la monte d'origine pour le remplacement des amortisseurs.
Ces nouveaux kits de suspension Bitubo vous assurent des performances supérieures au montage d'origine, tout en offrant un montage facilité de type 'Plug&Play'. Ils conviennent donc tout autant aux Café Racers ou roadsters néo-classiques en montage d'origine, qu'aux véhicules préparés.
Née pour la compétition ! La cartouche Bitubo combine plusieurs systèmes innovants, tels le FPS (Full pressure system), EC(Easy changer) ou encore LC (light components), lui conférant des caractéristiques telles que légèreté, performance et accessibilité. Développée en partenariat avec les meilleurs teams du Superbike mondial ou encore du championnat...
Nous préconisons l'utilisation d'huile de fourche RACING FORK OIL 10W, Livré par paire
BITUBO est un fabricant italien de fourches, amortisseurs et amortisseurs de direction pour motos et maxi-scooters. Développés en compétition, les éléments de suspension de la marque allient performance et esthétisme.
Plug &Play, n'exige aucune modification des composants d'origine et permet de rétablir les suspensions d'origine à tout moment. Peut être révisé dans chacune de ses parties afin de maintenir une efficacité constante pour toute la durée de vie de la moto. EC=Easy Changer : système de changement rapide du ressort et le nouveau système de démontage [...]
Plug &Play, n'exige aucune modification des composants d'origine et permet de rétablir les suspensions d'origine à tout moment. Peut être révisé dans chacune de ses parties afin de maintenir une efficacité constante pour toute la durée de vie de la moto. EC=Easy Changer : système de changement rapide du ressort et le nouveau système de démontage [...]
Kit complet de cartouches pressurisé à l'azote pour les modèles classiques Moto Guzzi. Pour les modèles Moto Guzzi produits depuis 1984 : Remplacement rapide des cartouches d'origine Améliorent la stabilité et la maniabilité légendaires des Moto Guzzi. [...]
Plug &Play, n'exige aucune modification des composants d'origine et permet de rétablir les suspensions d'origine à tout moment. Peut être révisé dans chacune de ses parties afin de maintenir une efficacité constante pour toute la durée de vie de la moto. EC=Easy Changer : système de changement rapide du ressort et le nouveau système de démontage [...]
La cartouche pressurisée EBH renferme une série de systèmes innovants tels que les FPS, EC, LC déjà connus et le nouveau système de contrôle de surpression OPC (over pressure control). Ces systèmes sont le fruit d'une longue expérience de développement du département de Recherche & Développement de BITUBO en collaboration avec certaines des...
Cartouche pressurisée con la plus grande stabilité en phase de freinage et une consistance de soutien qui offre une sûreté de conduite aux meilleurs niveaux. Plug &Play, n'exige aucune modification des composants d'origine et permet de rétablir les suspensions d'origine à tout moment. Peut être révisé dans chacune de ses parties afin de maintenir une...
Cartouche pressurisée con la plus grande stabilité en phase de freinage et une consistance de soutien qui offre une sûreté de conduite aux meilleurs niveaux. Plug &Play, n'exige aucune modification des composants d'origine et permet de rétablir les suspensions d'origine à tout moment. Peut être révisé dans chacune de ses parties afin de maintenir une...
La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !
Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.
Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.
Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :
Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.
Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.
Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.
Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.
Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.
Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !