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Tube de fourche
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Tube de fourche : les tubes de fourches se déforment lors de l'absorption des chocs et lors de contraintes importantes sur la roue avant, Le traitement de surface s'use également. il est important de contrôler le faux rond d'un tube de fourche. Vous trouverez également nos kits réparation de fourche (bagues, clapets, ressorts, joints spi, cahe poussière).
Le tube de fourche d'une moto fait référence à la partie de la suspension avant qui se compose de deux tubes parallèles dans lesquels les tubes de fourche coulissent. Voici quelques informations supplémentaires sur les tubes de fourche de moto :
Les tubes de fourche sont généralement fabriqués en acier ou en aluminium de haute qualité pour assurer une résistance et une durabilité optimales.
Ils sont conçus pour permettre le mouvement de montée et descente des roues avant de la moto tout en maintenant la stabilité et le contrôle.
Les tubes de fourche sont équipés de joints d'étanchéité pour empêcher les fuites d'huile de suspension et préserver les performances de la suspension.
La longueur et le diamètre des tubes de fourche varient en fonction de la marque et du modèle de la moto. Il est essentiel de choisir les tubes de fourche compatibles avec votre moto spécifique pour un ajustement approprié et un bon fonctionnement.
En cas de dommages ou d'usure des tubes de fourche, il est recommandé de les remplacer ou de les faire réparer par un professionnel qualifié pour garantir la sécurité et les performances de votre moto.
Il est important de noter que l'entretien régulier des tubes de fourche est essentiel pour assurer leur bon fonctionnement. Cela peut inclure le nettoyage, la lubrification des joints d'étanchéité et le remplacement de l'huile de suspension selon les recommandations du fabricant.
Il convient de consulter le manuel d'utilisation de votre moto ou de contacter un concessionnaire ou un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations précises sur les spécifications et l'entretien des tubes de fourche de votre moto spécifique.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51410-MAL-601 41x633mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51410-MZ6-003 41x597mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51410-MAE-003 45x569mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine =/ gauche : 51120-17D00droit : 51110-17D00 Pour moto équipée de fourche inversée.Dimensions : diamètre 41x525mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = droit : 3GM-23110-50 / gauche : 3GM-23120-50 Pour moto équipée de fourche inversée.Dimensions : diamètre 41x531mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = droit : 5111022D30 / gauche : 51120-22D30 Pour moto équipée de fourche inversée.Dimensions : diamètre 41x515mm.
Vendu à l'unité, tube gauche. Réf. Origine = 51510-ML7-921 41x648mm.
Vendu à l'unité, tube droit. Réf. Origine = 51410-ML7-921 41x648mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 44013-1230 38x771mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 193838 38x590mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 193837 38x580mm.
LIVRE A L'UNITE Dimensions : diamètre 41 X 702 mm
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51410-ME7-003 37x636mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51410-431-671
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 3GM-23110-00 43x615mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 44013-1316 43x598mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 44013-1412 41x665mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51110-20C00 41x623mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51120-24B01 38x626mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 4JH-23110-00 41x636mm.
La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !
Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.
Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.
Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :
Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.
Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.
Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.
Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.
Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.
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