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Valve de décharge de pression
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Valve de décharge de pression : petit objet bien pratique pour purger l'air de votre fourche, il vous suffit d'appuyer sur le haut du purgeur pour ouvrir la vanne et evacuer l'air présente dans votre fourche.
La valve de décharge de pression de la fourche d'une moto est un élément important qui permet de réguler la pression d'air à l'intérieur de la fourche. Voici quelques informations supplémentaires à son sujet :
La valve de décharge de pression est généralement située sur le dessus de la fourche, à proximité du bouchon de remplissage d'air. Elle est conçue pour libérer l'excès de pression d'air qui peut s'accumuler à l'intérieur de la fourche, en particulier lors de changements de température ou de variations d'altitude.
Lorsque la moto est en mouvement, la pression d'air à l'intérieur de la fourche peut augmenter en raison de la chaleur générée par le frottement des composants internes. Si cette pression n'est pas régulée, elle peut provoquer une détérioration des performances de la suspension ou même endommager des composants de la fourche.
La valve de décharge de pression est équipée d'un ressort qui maintient normalement la valve fermée. Lorsque la pression d'air à l'intérieur de la fourche dépasse un certain seuil, le ressort de la valve de décharge s'ouvre, permettant à l'excès de pression de s'échapper. Cela maintient la pression à un niveau optimal et prévient les problèmes potentiels.
Il est recommandé de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de la valve de décharge de pression de la fourche et de s'assurer qu'elle n'est pas obstruée par de la saleté ou des débris. Si vous remarquez des fuites d'air excessives ou des problèmes de suspension, il est conseillé de faire vérifier et éventuellement remplacer la valve de décharge de pression par un professionnel.
Il convient de noter que la configuration spécifique de la valve de décharge de pression peut varier en fonction de la marque et du modèle de la moto. Il est donc recommandé de consulter le manuel d'utilisation ou de contacter le fabricant de votre moto pour obtenir des informations précises sur la valve de décharge de pression de votre modèle spécifique.
Les valves décharge pression permettent de réguler la pression à l'intérieur de la fourche, afin que celle-ci travail correctement.
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Pièce détachée KYB Disponibles uniquement sur demande spécifique
Les purges d'air de fourches permettent de facilement évacuer le surplus d'air accumulé dans les tubes de fourches Il suffit d'appuyer sur un bouton afin d'évacuer l'air des tubes de fourches Anodisation de haute qualité
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Purgeurs de fourche RFX série Pro Les pièces RFX série Pro sont conçues, testées et fabriquées pour le compétiteur professionnel. Forts de nos 30 années d'expérience en matière de course et d'ingénierie, nous avons mélangé des conceptions de qualité, des matériaux supérieurs et des [...]
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La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !
Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.
Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.
Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :
Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.
Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.
Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.
Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.
Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.
Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !