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Pneus compétition
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Pour les passionnés de compétition, choisir le bon pneu est crucial pour maximiser les performances et assurer la sécurité sur la piste. Voici un aperçu des types de pneus spécifiques aux conditions de course, ainsi que les marques recommandées que vous trouverez sur Piecemotoquad.fr.
Pneus Slick
Pneus de Pluie (Rain)
Pneus Rainurés Homologués
Bridgestone
Continental
Dunlop
Metzeler
Michelin
Pirelli
Explorez notre gamme complète de pneus de compétition pour trouver le modèle adapté à vos besoins spécifiques. Contactez-nous pour toute question ou pour passer commande !
Sous-catégories dans Pneus compétition :
Les pneus de pluie pour la compétition sont spécialement conçus pour offrir une adhérence optimale sur des surfaces mouillées, ce qui est crucial pour les conditions de course sur piste en cas de pluie. Ils ne sont pas homologués pour une utilisation sur route en raison de leur conception spécifique axée sur les performances sur circuit.
Conception des Rainures :
Composition de la Gomme :
Adhérence et Stabilité :
Durabilité :
Bridgestone
Continental
Dunlop
Metzeler
Michelin
Pirelli
Découvrez notre sélection de pneus de pluie pour compétition et assurez-vous d’avoir le meilleur équipement pour vos courses sur piste. Contactez-nous pour toute information ou pour passer commande !
Pneu pluie moto pour la piste, homologué. Nous vous proposons les marques de pneus moto suivantes : Bridgestone,continental, Dunlop, Metzeler, Michelin, Pirelli
Un pneu slick est un type de pneu entièrement lisse, conçu spécifiquement pour la compétition sur circuit. Contrairement aux pneus de route, les pneus slick ne possèdent aucune rainure, ce qui leur permet d'offrir une surface de contact maximale avec le bitume.
Surface Lisse :
Déformabilité :
Adhérence et Stabilité :
Usure :
Attention : Les pneus slick ne sont pas homologués pour la route et ne doivent être utilisés que sur circuit. Leur utilisation sur des surfaces humides ou mouillées est extrêmement dangereuse en raison de l'absence de rainures pour évacuer l'eau.
Optez pour des pneus slick pour vos compétitions moto et profitez d'une adhérence et d'une précision inégalées sur circuit. Pour toute information complémentaire ou pour passer commande, n'hésitez pas à nous contacter !
Pneus slick nouvellement développés pour des performances ultimes en course et sur circuit (NHS). Performances inégalables associées à une grande durabilité. Nouvelle construction de carcasse apportant une meilleure stabilité au freinage, des changement d' angles plus rapides et précis et une meilleure réaccélération en sortie de [...]
EN PROVENANCE DU WORLDSBK , LE PNEU SLICK ULTIME POUR UNE UTILISATION UNIQUEMENT SUR PISTE Tous les pneus motos NHS (Not for Highway service) sont exclusivement destinés à un usage compétition et ne peuvent être utilisés sur route ouverte. Il n'existe donc pas d'homologation officielle. Nous vous prions de bien vouloir vous référer aux conseils pratiques...
Le D211 GP Pro avait révolutionné le marché des pneumatiques haute-performance. Dunlop a franchi un nouveau pallier technologique en développant le D212 GP Pro, un pneu encore plus performant pour les compétiteurs ou les amateurs de piste. Ce pneu incroyable est également homologué, ce qui vous permettra de l'exploiter sur la route. Nouveau pneu typé [...]
Le D211 GP Pro avait révolutionné le marché des pneumatiques haute-performance. Dunlop a franchi un nouveau pallier technologique en développant le D212 GP Pro, un pneu encore plus performant pour les compétiteurs ou les amateurs de piste. Ce pneu incroyable est également homologué, ce qui vous permettra de l'exploiter sur la route. Nouveau pneu typé [...]
Le D211 GP Pro avait révolutionné le marché des pneumatiques haute-performance. Dunlop a franchi un nouveau pallier technologique en développant le D212 GP Pro, un pneu encore plus performant pour les compétiteurs ou les amateurs de piste. Nouveau pneu slick typé compétition Technologie NTEC permettant de rouler avec des basses pressions pour un...
Le D211 GP Pro avait révolutionné le marché des pneumatiques haute-performance. Dunlop a franchi un nouveau pallier technologique en développant le D212 GP Pro, un pneu encore plus performant pour les compétiteurs ou les amateurs de piste. Nouveau pneu slick typé compétition Technologie NTEC permettant de rouler avec des basses pressions pour un...
Le D211 GP Pro avait révolutionné le marché des pneumatiques haute-performance. Dunlop a franchi un nouveau pallier technologique en développant le D212 GP Pro, un pneu encore plus performant pour les compétiteurs ou les amateurs de piste. Nouveau pneu slick typé compétition Technologie NTEC permettant de rouler avec des basses pressions pour un...
LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE PNEU RACING HOMOLOGUÉ ROUTE Un esprit racing homologué pour la route (homologation et DOT)Une conception des flancs innovante, la même que celle utilisée par Pirelli en Championnat du Monde SBKNouvelle géométrie de la bande de roulementFormulation des composés inédite Merci de vous référer au [...]
LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE PNEU RACING HOMOLOGUÉ ROUTE Un esprit racing homologué pour la route (homologation et DOT)Une conception des flancs innovante, la même que celle utilisée par Pirelli en Championnat du Monde SBKNouvelle géométrie de la bande de roulementFormulation des composés inédite Merci de vous référer au [...]
EN PROVENANCE DU WORLDSBK , LE PNEU SLICK ULTIME POUR UNE UTILISATION UNIQUEMENT SUR PISTE Tous les pneus motos NHS (Not for Highway service) sont exclusivement destinés à un usage compétition et ne peuvent être utilisés sur route ouverte. Il n'existe donc pas d'homologation officielle. Nous vous prions de bien vouloir vous référer aux conseils pratiques...
Freinez tard, accélérez tôt, enchaînez vite et longtemps sur piste comme sur route. Votre référence de pneumatique pour un maximum de performances tour après tour. PERFORMANCE : Un pneu performant pour la piste et pour vos routes. BLACKCHILI : Plus de grip en toutes conditions et plus de traction grâce à une nouvelle formule de [...]
Freinez tard, accélérez tôt, enchaînez vite et longtemps sur piste comme sur route. Votre référence de pneumatique pour un maximum de performances tour après tour. PERFORMANCE : Un pneu performant pour la piste et pour vos routes. BLACKCHILI : Plus de grip en toutes conditions et plus de traction grâce à une nouvelle formule de [...]
Freinez tard, accélérez tôt, enchaînez vite et longtemps sur piste comme sur route. Votre référence de pneumatique pour un maximum de performances tour après tour. PERFORMANCE : Un pneu performant pour la piste et pour vos routes. BLACKCHILI : Plus de grip en toutes conditions et plus de traction grâce à une nouvelle formule de [...]
Freinez tard, accélérez tôt, enchaînez vite et longtemps sur piste comme sur route. Votre référence de pneumatique pour un maximum de performances tour après tour. PERFORMANCE : Un pneu performant pour la piste et pour vos routes. BLACKCHILI : Plus de grip en toutes conditions et plus de traction grâce à une nouvelle formule de [...]
Freinez tard, accélérez tôt, enchaînez vite et longtemps sur piste comme sur route. Votre référence de pneumatique pour un maximum de performances tour après tour. PERFORMANCE : Un pneu performant pour la piste et pour vos routes. BLACKCHILI : Plus de grip en toutes conditions et plus de traction grâce à une nouvelle formule de [...]
En 1974, Michelin développa le premier pneu Slick. En 2019, Michelin est toujours en tête du classement MotoGP, avec une adhérence exceptionnelle de tous ses pneus moto. Technologies communes de la piste à la route * La version homologue route du pneu piste et déjà homologué par des constructeurs premiums
En 1974, Michelin développa le premier pneu Slick. En 2019, Michelin est toujours en tête du classement MotoGP, avec une adhérence exceptionnelle de tous ses pneus moto. Technologies communes de la piste à la route * La version homologue route du pneu piste et déjà homologué par des constructeurs premiums
En 1974, Michelin développa le premier pneu Slick. En 2019, Michelin est toujours en tête du classement MotoGP, avec une adhérence exceptionnelle de tous ses pneus moto. Technologies communes de la piste à la route * La version homologue route du pneu piste et déjà homologué par des constructeurs premiums
En 1974, Michelin développa le premier pneu Slick. En 2019, Michelin est toujours en tête du classement MotoGP, avec une adhérence exceptionnelle de tous ses pneus moto. Technologies communes de la piste à la route * Le pneu pour vos journées piste testé sur le circuit de Carthagène par le pilote d'endurance Jeff Cortinovis
En 1974, Michelin développa le premier pneu Slick. En 2019, Michelin est toujours en tête du classement MotoGP, avec une adhérence exceptionnelle de tous ses pneus moto. Technologies communes de la piste à la route * Le pneu pour vos journées piste testé sur le circuit de Carthagène par le pilote d'endurance Jeff Cortinovis
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.