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Pneus rainurés homologués
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Pneu pluie moto pour la piste, homologué. Nous vous proposons les marques de pneus moto suivantes : Bridgestone,continental, Dunlop, Metzeler, Michelin, Pirelli
Le D211 GP Pro avait révolutionné le marché des pneumatiques haute-performance. Dunlop a franchi un nouveau pallier technologique en développant le D212 GP Pro, un pneu encore plus performant pour les compétiteurs ou les amateurs de piste. Ce pneu incroyable est également homologué, ce qui vous permettra de l'exploiter sur la route. Nouveau pneu typé [...]
Le D211 GP Pro avait révolutionné le marché des pneumatiques haute-performance. Dunlop a franchi un nouveau pallier technologique en développant le D212 GP Pro, un pneu encore plus performant pour les compétiteurs ou les amateurs de piste. Ce pneu incroyable est également homologué, ce qui vous permettra de l'exploiter sur la route. Nouveau pneu typé [...]
LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE PNEU RACING HOMOLOGUÉ ROUTE Un esprit racing homologué pour la route (homologation et DOT)Une conception des flancs innovante, la même que celle utilisée par Pirelli en Championnat du Monde SBKNouvelle géométrie de la bande de roulementFormulation des composés inédite Merci de vous référer au [...]
LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE PNEU RACING HOMOLOGUÉ ROUTE Un esprit racing homologué pour la route (homologation et DOT)Une conception des flancs innovante, la même que celle utilisée par Pirelli en Championnat du Monde SBKNouvelle géométrie de la bande de roulementFormulation des composés inédite Merci de vous référer au [...]
Freinez tard, accélérez tôt, enchaînez vite et longtemps sur piste comme sur route. Votre référence de pneumatique pour un maximum de performances tour après tour. PERFORMANCE : Un pneu performant pour la piste et pour vos routes. BLACKCHILI : Plus de grip en toutes conditions et plus de traction grâce à une nouvelle formule de [...]
Freinez tard, accélérez tôt, enchaînez vite et longtemps sur piste comme sur route. Votre référence de pneumatique pour un maximum de performances tour après tour. PERFORMANCE : Un pneu performant pour la piste et pour vos routes. BLACKCHILI : Plus de grip en toutes conditions et plus de traction grâce à une nouvelle formule de [...]
Freinez tard, accélérez tôt, enchaînez vite et longtemps sur piste comme sur route. Votre référence de pneumatique pour un maximum de performances tour après tour. PERFORMANCE : Un pneu performant pour la piste et pour vos routes. BLACKCHILI : Plus de grip en toutes conditions et plus de traction grâce à une nouvelle formule de [...]
Freinez tard, accélérez tôt, enchaînez vite et longtemps sur piste comme sur route. Votre référence de pneumatique pour un maximum de performances tour après tour. PERFORMANCE : Un pneu performant pour la piste et pour vos routes. BLACKCHILI : Plus de grip en toutes conditions et plus de traction grâce à une nouvelle formule de [...]
Freinez tard, accélérez tôt, enchaînez vite et longtemps sur piste comme sur route. Votre référence de pneumatique pour un maximum de performances tour après tour. PERFORMANCE : Un pneu performant pour la piste et pour vos routes. BLACKCHILI : Plus de grip en toutes conditions et plus de traction grâce à une nouvelle formule de [...]
En 1974, Michelin développa le premier pneu Slick. En 2019, Michelin est toujours en tête du classement MotoGP, avec une adhérence exceptionnelle de tous ses pneus moto. Technologies communes de la piste à la route * La version homologue route du pneu piste et déjà homologué par des constructeurs premiums
En 1974, Michelin développa le premier pneu Slick. En 2019, Michelin est toujours en tête du classement MotoGP, avec une adhérence exceptionnelle de tous ses pneus moto. Technologies communes de la piste à la route * La version homologue route du pneu piste et déjà homologué par des constructeurs premiums
En 1974, Michelin développa le premier pneu Slick. En 2019, Michelin est toujours en tête du classement MotoGP, avec une adhérence exceptionnelle de tous ses pneus moto. Technologies communes de la piste à la route * La version homologue route du pneu piste et déjà homologué par des constructeurs premiums
pneu-pirelli-diablo-supercorsa-v4-sc1-f-120-70-r-17-m-c-58v-tl
pneu-pirelli-diablo-supercorsa-v4-sc2-f-120-70-r-17-m-c-58v-tl
Ressentez la course, ressentez la route Développé pour gagner des courses sur route ouverte, le RACETEC RR délivre des performances maximales Grip dans toutes les conditions Les courses sur routes ouvertes se caractérisent par des conditions varibales et multiples. Les spécifications du composé du RACETEC RR ont été développées pour s'adapter à toutes...
Ressentez la course, ressentez la route Développé pour gagner des courses sur route ouverte, le RACETEC RR délivre des performances maximales Grip dans toutes les conditions Les courses sur routes ouvertes se caractérisent par des conditions varibales et multiples. Les spécifications du composé du RACETEC RR ont été développées pour s'adapter à toutes...
Le pneu polyvalent qui offre une stabilité exceptionnelle et une mise en régime rapide pour un plaisir de pilotage maximum. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Power Cup Evo ? Homologué route Version sculptée du MICHELIN Power Slick Evo, le pneu MICHELIN Power Cup Evo est homologué pour la route. Grip exceptionnel Le pneu MICHELIN Power Cup Evo [...]
DIABLO SUPERCORSA SC V2 : La référence mondiale des pneus compétition homologués pour la route Profil homologué pour la route 3 composés de gomme différents (SC0/SC1/SC2) pour un niveau de performance optimal quelques soient les conditions de piste Profil innovant et carcasse étudiée spécifiquement pour améliorer la zone de contact au [...]
PERFORMANCE SUR SOLS SECS ET MOUILLÉS Le composé de gomme Bridgestone est conçu pour assurer une adhérence optimale sur sol sec. Il est enrichi en silice pour garantir les performances sur sol mouillé. UN DESIGN INFLUENCÉ PAR LES COURSES Le profil sportif de la bande de roulement offre une large surface de contact à tous les angles d'inclinaison, pour...
PERFORMANCE SUR SOLS SECS ET MOUILLÉS Le composé de gomme Bridgestone est conçu pour assurer une adhérence optimale sur sol sec. Il est enrichi en silice pour garantir les performances sur sol mouillé. UN DESIGN INFLUENCÉ PAR LES COURSES Le profil sportif de la bande de roulement offre une large surface de contact à tous les angles d'inclinaison,...
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
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Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.