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Fourche Moto - Pièce Fourche Moto
Chez Piecemotoquad, nous vous proposons une vaste sélection de tubes de fourche, joint spi de fourche, Té de fourche moto, bague de friction, adaptables pour une variété de marques de motos, incluant Yamaha, Honda, Suzuki, BMW, KTM, Cagiva, Harley-Davidson, Kawasaki, Buell, Ducati, et bien d'autres. Les tubes de fourche jouent un rôle crucial dans la suspension avant de votre moto, assurant non seulement une conduite confortable mais aussi une sécurité optimale.
Pourquoi choisir nos tubes de fourche ?
Large Sélection : Nous offrons des tubes de fourche compatibles avec de nombreuses marques et modèles de motos, garantissant que vous trouverez la pièce adaptée à votre véhicule.
Qualité Supérieure : Nos tubes de fourche proviennent de fabricants réputés pour leur fiabilité et leur durabilité. Choisir des pièces de haute qualité est essentiel pour maintenir les performances et la sécurité de votre moto.
Compatibilité Assurée : Assurez-vous que les tubes de fourche que vous sélectionnez sont compatibles avec le modèle spécifique de votre moto. Vérifiez les spécifications, y compris les dimensions, le type de fixation, et les matériaux utilisés pour éviter tout problème d'ajustement.
Conseils d'Installation : Si vous n'êtes pas certain de l'installation, nous recommandons de suivre les instructions fournies par le fabricant ou de faire appel à un professionnel. Une installation correcte est cruciale pour le bon fonctionnement de la suspension.
Entretien Complet : Lors du remplacement des tubes de fourche, pensez également à vérifier et remplacer les autres composants associés tels que les joints spi, les bagues, les ressorts, et les bouchons de fourche si nécessaire. Un entretien régulier, y compris la vidange de l'huile de fourche et l'inspection des joints, est essentiel pour assurer la longévité et la sécurité de votre système de suspension.
Découvrez nos tubes de fourche et autres pièces de suspension sur piecemotoquad.com. Nous nous engageons à vous fournir des pièces de qualité supérieure et un service clientèle exceptionnel pour répondre à tous vos besoins en matière de pièces détachées et accessoires moto.
Sous-catégories dans Fourche :
Chez Piecemotoquad, nous vous proposons une gamme complète d'accessoires pour la fourche de votre moto, conçus pour optimiser les performances et assurer un entretien adéquat de votre système de suspension. Découvrez nos accessoires essentiels :
L'écrou de colonne de direction est crucial pour maintenir la colonne de direction en place, garantissant ainsi une direction stable et précise. Assurez-vous que l'écrou est bien ajusté pour éviter tout jeu ou vibration indésirable.
Les valves de pression de fourche permettent de réguler la pression interne de l’amortisseur, optimisant ainsi le confort et la performance de votre suspension. Elles sont particulièrement utiles pour les réglages fins de la suspension en fonction de votre style de conduite ou des conditions de route.
Les bouchons de valves de pression servent à protéger et à sceller les valves de pression de fourche. Ils aident à maintenir la pression correcte à l’intérieur de la fourche et à éviter les fuites, tout en protégeant les valves de la poussière et des contaminants.
Les bouchons de valves automatiques ajustent automatiquement la pression de la fourche en fonction des conditions de conduite. Ils assurent une gestion dynamique de la suspension, améliorant la conduite et la sécurité en adaptant les réglages aux variations de terrain.
Les valves de décharge de pression permettent de libérer l'excès de pression accumulée dans la fourche. Elles préviennent les surpressions qui peuvent affecter la performance de la suspension et assurer une conduite plus fluide.
Explorez notre gamme d’accessoires pour fourche moto sur piecemotoquad.com pour trouver les pièces dont vous avez besoin pour maintenir et améliorer votre moto. Si vous avez des questions ou besoin d’assistance pour trouver la pièce adaptée, n’hésitez pas à nous contacter.
Bague anti-boue pour fourche moto : Protégez et prolonger la vie de votre fourche
Les bagues anti-boue pour fourche moto sont des accessoires essentiels pour maintenir la performance et la durabilité de votre système de suspension avant. Voici un aperçu détaillé de cette pièce vitale :
Une bague anti-boue est un composant installé autour des tubes de fourche, juste au-dessus des joints de fourche. Elle est conçue pour empêcher la boue, la saleté, l'eau et d'autres débris d'entrer en contact avec les joints et les joints racleurs de la fourche. En empêchant ces contaminants d'atteindre les joints, la bague contribue à prolonger leur durée de vie et à maintenir le bon fonctionnement de la fourche.
Les bagues anti-boue sont généralement fabriquées en matériaux souples et durables comme le caoutchouc ou le plastique renforcé. Elles sont conçues pour être fixées autour du tube de fourche à l'aide d'un clip ou d'une fixation, créant ainsi une barrière physique efficace contre les contaminants.
En choisissant des bagues anti-boue de qualité et en suivant les bonnes pratiques d'entretien, vous pouvez assurer une protection efficace de votre système de suspension et une conduite plus sécurisée et confortable. Pour tous vos besoins en pièces de moto, piecemotoquad.com propose une large gamme de pièces détachées à petit prix pour maintenir votre moto en excellent état.
Bague de friction pour fourche moto
La bague de friction est un composant essentiel pour le bon fonctionnement de la fourche de votre moto. Elle joue un rôle crucial dans la gestion des mouvements de la suspension en fournissant une résistance contrôlée qui aide à réguler la compression et la détente de la fourche. Voici un aperçu détaillé de cette pièce :
La bague de friction est généralement fabriquée en matériau composite ou en matériau synthétique de haute qualité, résistant à l'usure et à la chaleur. Elle est placée entre les tubes de fourche et les pièces mobiles de la suspension pour créer une friction contrôlée.
Régulation de la Suspension : En se déplaçant le long des tubes de fourche, la bague de friction crée une résistance en frottant contre les parties mobiles. Cela aide à contrôler la vitesse de mouvement de la suspension, ce qui est crucial pour absorber les chocs et les vibrations pendant la conduite.
Stabilité et Confort : Une friction bien gérée contribue à une conduite plus stable et confortable, en améliorant l’amortissement des chocs.
Choix du Modèle : Il est crucial de choisir une bague de friction compatible avec le modèle et la marque de votre moto. Vérifiez les spécifications et dimensions exactes requises.
Processus d'Installation : L'installation de la bague de friction peut nécessiter des compétences en mécanique. Suivez les instructions du fabricant ou consultez un professionnel qualifié pour garantir une installation correcte.
Remplacement : Les bagues de friction peuvent s'user avec le temps, surtout si elles sont soumises à des conditions de conduite extrêmes. Assurez-vous de les vérifier régulièrement et de les remplacer si nécessaire pour maintenir des performances optimales.
Entretien : Un entretien régulier de la fourche, y compris le nettoyage et la lubrification, est important pour prolonger la durée de vie des bagues de friction et de l'ensemble du système de suspension.
Retrouvez toutes les pièces et accessoires nécessaires pour rénover votre fourche moto sur notre site. Nous proposons un large choix de bagues de friction adaptées à diverses marques et modèles de motos.
Refaites votre fourche à neuf avec nos pièces de qualité ! Notre service après-vente est à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à toutes vos questions techniques. Pour toute assistance, n’hésitez pas à nous contacter.
Découvrez notre gamme de joints spi de fourche sur Piecemotoquad
Les joints spi de fourche sont des composants essentiels pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de la suspension avant de votre moto ou moto cross. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces pièces vitales :
Le joint spi de fourche, également connu sous le nom de joint d'étanchéité, a pour mission principale de maintenir l'étanchéité de la fourche en empêchant l'air et l'eau de pénétrer dans les tubes de fourche. Il joue également un rôle crucial dans le maintien de la pression de l'huile entre les deux tubes de fourche, ce qui est indispensable pour un fonctionnement optimal de la suspension.
Sur Piecemotoquad, vous trouverez une large gamme de joints spi de fourche adaptés aux motos de toutes marques et modèles. Nous proposons des pièces de qualité à des prix compétitifs, avec des options pour les motos de route, de cross et plus encore.
Pour plus d'informations ou pour trouver le joint spi de fourche qui convient à votre moto, n'hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne ou à nous contacter. Assurez-vous que votre moto reste en parfait état de marche avec les meilleurs accessoires disponibles !
Kit Joints Spi de Fourche pour Moto - Pièces Essentielles à Petit Prix
Description du Kit : Un kit de joints spi pour fourche moto est essentiel pour assurer le bon fonctionnement et la durabilité de votre système de suspension avant. Il est conçu pour sceller les tubes de fourche, empêchant ainsi les fuites de liquide d’amortissement et protégeant contre l’entrée de poussière et d'autres contaminants. Voici ce que comprend généralement un kit de joints spi de fourche :
Joints Spi (2 pièces) :
Cache Poussière (2 pièces) :
Préparation :
Retrait des Anciens Joints :
Installation des Nouveaux Joints :
Remontage :
Disponibilité : Nous proposons une gamme complète de kits de joints spi et de caches poussière adaptés aux modèles Marzocchi, Showa, Kayaba, et bien d’autres. Pour toutes vos pièces de moto à petit prix, rendez-vous sur notre site pour trouver la solution qui correspond à vos besoins.
Remplacez vos joints spi avant qu’ils ne fuient et assurez-vous une conduite en toute sécurité ! Pour toute question ou assistance technique, n’hésitez pas à nous contacter.
Kit de Cartouches de Fourche pour Moto de Route et Tout-Terrain
Description du Kit : Un kit de cartouches de fourche est essentiel pour optimiser la suspension avant de votre moto. Il remplace les cartouches d'origine, permettant des ajustements précis et une amélioration notable des performances de la suspension. Les cartouches de fourche régulent les mouvements de la fourche et permettent des réglages de compression et de détente.
Amélioration des Performances :
Réglages Personnalisés :
Durabilité Accrue :
Facilité d’Entretien :
Compatibilité :
Préparation :
Remplacement des Cartouches :
Ajustements :
Compétences Avancées : L’installation des cartouches de fourche est une tâche complexe nécessitant des compétences mécaniques avancées. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour garantir une installation correcte et sécurisée.
Suivi des Instructions : Suivez attentivement les instructions fournies avec le kit de cartouches pour assurer une installation correcte et efficace.
Disponibilité : Découvrez notre large gamme de kits de cartouches de fourche pour moto, adaptés aux besoins spécifiques des motos de route et tout-terrain. Pour des pièces de qualité à prix compétitifs, visitez notre site et trouvez la solution idéale pour améliorer les performances de votre suspension avant.
Optimisez votre conduite avec un kit de cartouches de fourche de qualité ! Pour toute question ou assistance technique, n’hésitez pas à nous contacter.
Kit de Réparation de Fourche pour Moto - Pièces et Entretien
Description du Kit : Un kit de réparation de fourche est conçu pour reconditionner la suspension avant de votre moto, en remplaçant les pièces usées ou endommagées. Il est essentiel pour restaurer le bon fonctionnement de la fourche, prévenir les fuites d'huile et améliorer les performances de suspension. Voici les principaux éléments inclus dans un kit de réparation typique :
Joints d'Étanchéité :
Bagues de Guidage :
Racleurs de Fourche (ou Cache-Poussière) :
Rondelles de Précharge (selon les kits) :
Huile de Fourche (optionnelle) :
Préparation :
Démontage :
Installation :
Réglages :
Vérification :
En Résumé : Un kit de réparation de fourche pour moto comprend tous les éléments nécessaires pour remettre en état la suspension avant, incluant des joints d’étanchéité, des bagues de guidage, des racleurs de fourche, et parfois des rondelles de précharge et de l’huile. Pour garantir un fonctionnement optimal et prolonger la durée de vie de votre fourche, assurez-vous de choisir un kit compatible et de suivre les instructions d’installation avec soin.
Pour garantir une tenue de route optimale et un confort de conduite accru, il est essentiel de reconditionner régulièrement la fourche de votre moto, notamment en remplaçant les ressorts lorsque nécessaire. Les ressorts de fourche jouent un rôle crucial dans la performance de la suspension avant, influençant la stabilité, l'absorption des chocs et la précision de pilotage.
1. Amélioration des Performances :
2. Options Disponibles :
1. Installation des Ressorts :
2. Huile de Fourche :
Les ressorts de fourche Bitubo et YSS sont des choix populaires pour améliorer la performance de la suspension avant de votre moto. Ils offrent une meilleure stabilité, une absorption efficace des chocs et une conduite plus précise. Pour un fonctionnement optimal, assurez-vous de choisir le kit adapté à votre moto, de suivre les instructions d'installation et de consulter un professionnel si nécessaire. Pour compléter votre reconditionnement, pensez à la bonne huile de fourche adaptée à votre utilisation.
Si vous avez des questions ou des doutes concernant le choix des ressorts ou leur installation, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils supplémentaires et de l'aide.
La molette de réglage de la fourche sur une moto est un composant essentiel permettant de personnaliser la suspension avant pour s’adapter aux conditions de conduite et aux préférences du pilote. Voici un aperçu détaillé des molettes de réglage et de leur fonctionnement :
Molette de Réglage de la Compression :
Molette de Réglage de la Détente :
Réglage Manuel : Les molettes de réglage sont souvent présentes sur les fourches des motos sportives, motocross et enduros. Elles permettent un ajustement précis et rapide selon les conditions de conduite.
Réglage Électronique : Certaines motos haut de gamme utilisent des systèmes électroniques pour régler automatiquement la suspension. Ces systèmes ajustent la suspension en fonction des conditions de conduite et des préférences du pilote.
Consultez le Manuel : Toujours vérifier le manuel d’utilisation de votre moto pour les recommandations spécifiques concernant les réglages de la fourche.
Réglages Progressifs : Effectuez les ajustements par petits incréments et testez la moto après chaque ajustement pour évaluer les effets sur la conduite.
Consultez un Professionnel : Si vous n’êtes pas sûr de la manière d’effectuer les réglages ou si vous avez besoin de réglages précis pour des conditions spécifiques, il est recommandé de consulter un mécanicien professionnel.
En résumé, les molettes de réglage de la fourche vous permettent de personnaliser la suspension avant de votre moto pour améliorer la conduite et le confort. Il est essentiel de suivre les recommandations du fabricant et de procéder avec prudence lors des ajustements pour garantir une performance optimale et sécurisée de votre moto.
Le té de fourche est un composant clé dans la suspension avant de votre moto, jouant un rôle crucial dans la stabilité, la maniabilité et le confort de conduite. Voici des informations détaillées sur les tés de fourche, en particulier pour les motos de cross et d'enduro :
Rôle Principal : Le té de fourche relie les tubes de fourche à la colonne de direction, permettant le montage des tubes et leur rotation lors du braquage. Il assure également la stabilité de la suspension avant et la tenue de route de la moto.
Matériaux : Les tés de fourche sont généralement fabriqués en aluminium ou en acier de haute qualité pour garantir résistance et durabilité. L'aluminium est privilégié pour sa légèreté, tandis que l'acier offre une robustesse accrue.
Marques : Nous proposons la gamme Xtrig, reconnue pour ses performances et sa qualité dans le domaine des motos de cross et d'enduro.
Passages pour Câbles : Le té de fourche comprend des passages pour les câbles de frein et les câbles de compteur, facilitant leur routage et évitant les interférences avec les autres composants.
Emplacements pour Accessoires : Certains tés de fourche peuvent comporter des emplacements pour les clignotants ou d'autres accessoires électriques, offrant une intégration pratique.
Compatibilité : La taille et la forme du té de fourche varient selon la marque et le modèle de la moto. Il est essentiel de choisir un té de fourche compatible avec votre moto spécifique pour garantir un ajustement correct et un fonctionnement optimal.
Nettoyage : Assurez-vous de nettoyer régulièrement le té de fourche pour enlever la saleté et les débris qui pourraient affecter son fonctionnement.
Lubrification : Lubrifiez les pivots et les parties mobiles pour garantir un fonctionnement fluide et prévenir l'usure prématurée.
Serrage : Vérifiez et serrez les vis de fixation du té de fourche selon les spécifications du fabricant pour assurer une fixation sécurisée.
Professionnalisme : En cas de dommages ou de remplacement nécessaire, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour l'installation et le réglage du té de fourche afin d'assurer une configuration correcte et sécurisée.
Consultation du Manuel : Référez-vous toujours au manuel d'utilisation de votre moto ou contactez un concessionnaire ou mécanicien spécialisé pour obtenir des informations précises sur les spécifications et l'entretien du té de fourche.
En résumé, le té de fourche est crucial pour la performance de la suspension avant de votre moto. Il est important de choisir un modèle compatible avec votre moto, de régler correctement la hauteur des tubes pour optimiser la maniabilité, et d'entretenir régulièrement le té pour garantir une conduite sécurisée et agréable. Pour toute question ou assistance, n'hésitez pas à contacter un professionnel ou à consulter les ressources disponibles sur piècemotoquad.fr.
Tube de fourche : les tubes de fourches se déforment lors de l'absorption des chocs et lors de contraintes importantes sur la roue avant, Le traitement de surface s'use également. il est important de contrôler le faux rond d'un tube de fourche. Vous trouverez également nos kits réparation de fourche (bagues, clapets, ressorts, joints spi, cahe poussière).
Le tube de fourche d'une moto fait référence à la partie de la suspension avant qui se compose de deux tubes parallèles dans lesquels les tubes de fourche coulissent. Voici quelques informations supplémentaires sur les tubes de fourche de moto :
Les tubes de fourche sont généralement fabriqués en acier ou en aluminium de haute qualité pour assurer une résistance et une durabilité optimales.
Ils sont conçus pour permettre le mouvement de montée et descente des roues avant de la moto tout en maintenant la stabilité et le contrôle.
Les tubes de fourche sont équipés de joints d'étanchéité pour empêcher les fuites d'huile de suspension et préserver les performances de la suspension.
La longueur et le diamètre des tubes de fourche varient en fonction de la marque et du modèle de la moto. Il est essentiel de choisir les tubes de fourche compatibles avec votre moto spécifique pour un ajustement approprié et un bon fonctionnement.
En cas de dommages ou d'usure des tubes de fourche, il est recommandé de les remplacer ou de les faire réparer par un professionnel qualifié pour garantir la sécurité et les performances de votre moto.
Il est important de noter que l'entretien régulier des tubes de fourche est essentiel pour assurer leur bon fonctionnement. Cela peut inclure le nettoyage, la lubrification des joints d'étanchéité et le remplacement de l'huile de suspension selon les recommandations du fabricant.
Il convient de consulter le manuel d'utilisation de votre moto ou de contacter un concessionnaire ou un mécanicien spécialisé pour obtenir des informations précises sur les spécifications et l'entretien des tubes de fourche de votre moto spécifique.
Valve de décharge de pression : petit objet bien pratique pour purger l'air de votre fourche, il vous suffit d'appuyer sur le haut du purgeur pour ouvrir la vanne et evacuer l'air présente dans votre fourche.
La valve de décharge de pression de la fourche d'une moto est un élément important qui permet de réguler la pression d'air à l'intérieur de la fourche. Voici quelques informations supplémentaires à son sujet :
La valve de décharge de pression est généralement située sur le dessus de la fourche, à proximité du bouchon de remplissage d'air. Elle est conçue pour libérer l'excès de pression d'air qui peut s'accumuler à l'intérieur de la fourche, en particulier lors de changements de température ou de variations d'altitude.
Lorsque la moto est en mouvement, la pression d'air à l'intérieur de la fourche peut augmenter en raison de la chaleur générée par le frottement des composants internes. Si cette pression n'est pas régulée, elle peut provoquer une détérioration des performances de la suspension ou même endommager des composants de la fourche.
La valve de décharge de pression est équipée d'un ressort qui maintient normalement la valve fermée. Lorsque la pression d'air à l'intérieur de la fourche dépasse un certain seuil, le ressort de la valve de décharge s'ouvre, permettant à l'excès de pression de s'échapper. Cela maintient la pression à un niveau optimal et prévient les problèmes potentiels.
Il est recommandé de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de la valve de décharge de pression de la fourche et de s'assurer qu'elle n'est pas obstruée par de la saleté ou des débris. Si vous remarquez des fuites d'air excessives ou des problèmes de suspension, il est conseillé de faire vérifier et éventuellement remplacer la valve de décharge de pression par un professionnel.
Il convient de noter que la configuration spécifique de la valve de décharge de pression peut varier en fonction de la marque et du modèle de la moto. Il est donc recommandé de consulter le manuel d'utilisation ou de contacter le fabricant de votre moto pour obtenir des informations précises sur la valve de décharge de pression de votre modèle spécifique.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51410-MBT-611 43x625mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51110-31232 35x618mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51111-31030
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 68937100
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 5LV-23110-000 43x588mm.
LIVRE A L'UNITE
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 44013-1423
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = T2040317 43x602mm.
LIVRE A L'UNITE
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 4TX-23110-000 43x646mm.
Vendu à l'unité, tube gauche. Réf. Origine =/ gauche : 51510-MR5-003 41x553mm.
Vendu à l'unité, tube droit. Réf. Origine = droit : 51410-MR5-003 41x553mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 5BN-23110-000
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = droit : 8123714 / gauche : 8123715 Pour moto équipée de fourche inversée.Dimensions : diamètre 40x628mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51410-MN1-681
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = droit : 51425-MCF-003 / gauche : 51525-MCF-003 Pour moto équipée de fourche inversée.Dimensions : diamètre 43x542mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 45827-84
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 50209105
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51410-MCB-611 41x705mm.
Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 51410-MG9-671
La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !
Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.
Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.
Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :
Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.
Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.
Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.
Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.
Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.
Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !