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Kit ressorts de fourche
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Pour garantir une tenue de route optimale et un confort de conduite accru, il est essentiel de reconditionner régulièrement la fourche de votre moto, notamment en remplaçant les ressorts lorsque nécessaire. Les ressorts de fourche jouent un rôle crucial dans la performance de la suspension avant, influençant la stabilité, l'absorption des chocs et la précision de pilotage.
1. Amélioration des Performances :
2. Options Disponibles :
1. Installation des Ressorts :
2. Huile de Fourche :
Les ressorts de fourche Bitubo et YSS sont des choix populaires pour améliorer la performance de la suspension avant de votre moto. Ils offrent une meilleure stabilité, une absorption efficace des chocs et une conduite plus précise. Pour un fonctionnement optimal, assurez-vous de choisir le kit adapté à votre moto, de suivre les instructions d'installation et de consulter un professionnel si nécessaire. Pour compléter votre reconditionnement, pensez à la bonne huile de fourche adaptée à votre utilisation.
Si vous avez des questions ou des doutes concernant le choix des ressorts ou leur installation, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils supplémentaires et de l'aide.
Ressorts de fourche YSS Showa 49mm HP pour pilotes 75-85kg Honda CRF450R
diamètre intérieur supérieur : 43.5 mm diamètre intérieur inférieur : 43.5 mm Poids pilotes : 65-75 / 75-85 / 85-95 kg
ressort de fourche bitubo pour gilera gp800 '08-09 mf032wo
Linéarité K = 1,0 kg/mm
Progressifs
BITUBO est un fabricant italien de fourches, amortisseurs et amortisseurs de direction pour motos et maxi-scooters. Développés en compétition, les éléments de suspension de la marque allient performance et esthétisme.
Ancienne reference : 7745629
Progressifs
BITUBO est un fabricant italien de fourches, amortisseurs et amortisseurs de direction pour motos et maxi-scooters. Développés en compétition, les éléments de suspension de la marque allient performance et esthétisme.
Progressifs
K = 0,9 kg/mm
BITUBO est un fabricant italien de fourches, amortisseurs et amortisseurs de direction pour motos et maxi-scooters. Développés en compétition, les éléments de suspension de la marque allient performance et esthétisme.
Progressifs
Linéarité K = 0,8 kg/mm
Linéarité K = 0,9 kg/mm
Ancienne reference : 7715631
BITUBO est un fabricant italien de fourches, amortisseurs et amortisseurs de direction pour motos et maxi-scooters. Développés en compétition, les éléments de suspension de la marque allient performance et esthétisme.
BITUBO est un fabricant italien de fourches, amortisseurs et amortisseurs de direction pour motos et maxi-scooters. Développés en compétition, les éléments de suspension de la marque allient performance et esthétisme.
Linéarité K = 0,9 kg/mm
BITUBO est un fabricant italien de fourches, amortisseurs et amortisseurs de direction pour motos et maxi-scooters. Développés en compétition, les éléments de suspension de la marque allient performance et esthétisme.
La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !
Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.
Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.
Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :
Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.
Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.
Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.
Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.
Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.
Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !