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Kits chaîne quads
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Nouvelle chaîne de type VX3 polyvalente et de qualité Joint toriques basse frictions X-Ring Utilisation routière/off-road La nouvelle chaîne VX3 couvre une plus large gamme de motos (max 800CC) Durée de vie plus longue en rendant le joint plus difficile à sortir de la chaîne. Excellent rapport performance/durabilité grâce à une...
Nouvelle chaîne de type VX3 polyvalente et de qualité Joint toriques basse frictions X-Ring Utilisation routière/off-road La nouvelle chaîne VX3 couvre une plus large gamme de motos (max 800CC) Durée de vie plus longue en rendant le joint plus difficile à sortir de la chaîne. Excellent rapport performance/durabilité grâce à une...
Chaine type 520 XRR 3 Renforcée Couleur : or Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Plaquettes allégées pour réduire le poids de la chaine Excellent rapport qualité/prix Pour usage TT et route de 125cc à 500cc
Chaîne de type ZVM-X2 Composée de maillons X-Ring Destinée aux motos de grosses cylindrées Mise au point dans le but daméliorer la résistance aux charges exercées Rigidité plus importante par rapport à une chaine standard Attache à riveter
Chaine type 520 XRR 3 Renforcée Couleur : or Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Plaquettes allégées pour réduire le poids de la chaine Excellent rapport qualité/prix Pour usage TT et route de 125cc à 500cc
kit chaîne did/jt 520atv2 14/40 standard 3024905
kit chaîne did/jt 520atv2 14/38 standard 3024910
Chaine type 520 XLR2 Couleur : acier Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Réduction des frictions grâce aux joints Xs-ring Pour usage route et TT de 125cc à 400cc
Chaine type 520 XLR2 Couleur : acier Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Réduction des frictions grâce aux joints Xs-ring Pour usage route et TT de 125cc à 400cc
Chaine type 520 XLR2 Couleur : acier Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Réduction des frictions grâce aux joints Xs-ring Pour usage route et TT de 125cc à 400cc
Chaine type 520 XLR2 Couleur : acier Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Réduction des frictions grâce aux joints Xs-ring Pour usage route et TT de 125cc à 400cc
Chaine type 520 XRR 3 Renforcée Couleur : or Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Plaquettes allégées pour réduire le poids de la chaine Excellent rapport qualité/prix Pour usage TT et route de 125cc à 500cc
Chaine type 520 XRR 3 Renforcée Couleur : or Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Plaquettes allégées pour réduire le poids de la chaine Excellent rapport qualité/prix Pour usage TT et route de 125cc à 500cc
Chaine type 520 XRR 3 Renforcée Couleur : or Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Plaquettes allégées pour réduire le poids de la chaine Excellent rapport qualité/prix Pour usage TT et route de 125cc à 500cc
Chaine type 520 XRR 3 Renforcée Couleur : or Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Plaquettes allégées pour réduire le poids de la chaine Excellent rapport qualité/prix Pour usage TT et route de 125cc à 500cc
Chaine type 520 XLR2 Couleur : acier Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Réduction des frictions grâce aux joints Xs-ring Pour usage route et TT de 125cc à 400cc
AFAM développe et conçoit ses kits de transmission depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La qualité de ses ensembles de transmission en fait une référence mondiale incontestable. Kit chaine haute performance Qualité et précision de fabrication des pignons/couronnes Durée de vie allongée
Chaine type 520 XRR 3 Renforcée Couleur : or Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Plaquettes allégées pour réduire le poids de la chaine Excellent rapport qualité/prix Pour usage TT et route de 125cc à 500cc
Chaine type 520 XSR Super renforcée Couleur : or Attache à riveter axe creux Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Plaquettes allégées pour réduire le poids de la chaine Forte réduction des frictions Excellent coefficient de longévité Pour usage en route et circuit de 125cc à 800cc
Chaine type 520 XLR2 Couleur : acier Attache semi-pressée Joints toriques Xs-ring (technologie AFAM) Réduction des frictions grâce aux joints Xs-ring Pour usage route et TT de 125cc à 400cc
Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le
système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne
Pour le montage :
Un nettoyant frein Nettoyant frein
Un frein filet moyen Frein filet moyen
Le kit chaîne de votre moto doit être changé lorsqu'il montre des signes d'usure, car il est essentiel pour la transmission de la puissance du moteur à la roue arrière. Un kit chaîne usé peut entraîner une perte de performance, une consommation de carburant accrue, et surtout, un risque pour votre sécurité.
Quand changer le kit chaîne ?
Signes d'usure : Vous devez inspecter régulièrement votre kit chaîne. Les principaux signes d'usure incluent des maillons de chaîne rigides ou grippés, une chaîne qui s'allonge ou se détend rapidement, des pignons (avant ou arrière) aux dents pointues ou émoussées, et des bruits inhabituels en roulant.
Kilométrage : En général, il est recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 20 000 à 30 000 km. Toutefois, cette durée peut varier en fonction de votre style de conduite, des conditions de route, et de l'entretien régulier que vous apportez à la chaîne.
Pourquoi le remplacer ?
Un kit chaîne en bon état assure une transmission efficace de la puissance, un fonctionnement en douceur, et préserve la sécurité du motard. Ignorer l'usure du kit chaîne peut entraîner des dommages plus graves à la moto, comme un saut de chaîne, voire une rupture, ce qui peut causer un accident.
En résumé, pour éviter tout risque et garantir les meilleures performances de votre moto, surveillez l’état de votre kit chaîne régulièrement et remplacez-le dès que nécessaire.
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.