Affinez votre recherche
Boutons / inter / commodos
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Boutons de masse, boutons de demarreur, coupe contact, interrupteurs. Toutes vos pièces moto sur Piecemotoquad.fr
Sous-catégories dans Boutons / inter / commodos :
Le commodo, également appelé commutateur ou interrupteur, est un élément de commande essentiel sur une moto. Il est monté sur le guidon et permet au motard de contrôler différentes fonctions et systèmes de la moto. Voici quelques informations sur le commodo moto :
Fonctionnement : Le commodo est un ensemble de boutons et de leviers qui permettent d'activer diverses fonctions de la moto, telles que les clignotants, les phares, les feux de détresse, le klaxon, les feux de croisement/plein phare, les avertisseurs sonores, etc. Chaque bouton ou levier est dédié à une fonction spécifique.
Types de commodo : Les motos peuvent être équipées de différents types de commodo en fonction du modèle et des fonctionnalités spécifiques. Voici quelques exemples :
Commodo basique : Le commodo basique comprend généralement des boutons pour les clignotants, le klaxon et les feux de détresse.
Commodo multifonctions : Certains modèles de motos plus avancés sont équipés de commodos multifonctions qui intègrent des boutons supplémentaires pour les phares, les feux de croisement/plein phare, les avertisseurs sonores, etc.
Commodo avec fonctions électroniques : Sur les motos modernes, certains commodos peuvent également contrôler des fonctions électroniques avancées telles que le contrôle de traction, les modes de conduite, le régulateur de vitesse, etc.
Entretien et remplacement : Les commodos peuvent s'user avec le temps et nécessiter un entretien ou un remplacement. Si vous rencontrez des problèmes tels que des boutons qui ne fonctionnent pas correctement ou qui restent enfoncés, il est recommandé de faire vérifier le commodo par un professionnel qualifié.
En cas de remplacement du commodo, assurez-vous d'acheter un modèle compatible avec votre modèle spécifique de moto. Il est préférable d'opter pour des pièces de rechange de qualité provenant de fabricants réputés pour garantir une fonctionnalité fiable et une durabilité.
En conclusion, le commodo moto est un composant de commande important qui permet au motard de contrôler diverses fonctions de la moto. Il existe différents types de commodos en fonction des fonctionnalités de la moto. En cas de problème ou de remplacement, il est préférable de consulter un professionnel pour des diagnostics précis et des réparations appropriées.
Piecemotoquad.fr est là pour t'aider, si t'as un problème pour trouver ta pièce moto, passe nous un petit coup de fil ou envoi nous un mail.
L'interrupteur et le coupe-contact sont des dispositifs de sécurité importants sur une moto. Ils permettent de contrôler l'alimentation électrique de la moto et de la mettre hors tension lorsque nécessaire. Voici quelques informations sur l'interrupteur et le coupe-contact moto :
Interrupteur d'allumage : L'interrupteur d'allumage est généralement situé sur le côté du guidon ou près du tableau de bord de la moto. Il permet de mettre le contact électrique de la moto en position "On" ou "Off". Lorsqu'il est en position "On", l'alimentation électrique est activée et permet le fonctionnement du système électrique de la moto. Lorsqu'il est en position "Off", l'alimentation électrique est coupée, empêchant ainsi le démarrage du moteur et la consommation d'énergie.
Coupe-contact : Le coupe-contact est un dispositif de sécurité supplémentaire qui permet de couper complètement l'alimentation électrique de la moto. Il est généralement installé près de la batterie ou du système électrique principal de la moto. Le coupe-contact est utilisé pour isoler électriquement la moto et empêcher tout démarrage ou utilisation non autorisés. Il est souvent utilisé lorsqu'on laisse la moto sans surveillance pendant une longue période ou pour des raisons de sécurité lors de l'entretien ou du stockage de la moto.
Fonctionnement et utilisation : Pour démarrer la moto, l'interrupteur d'allumage doit être mis en position "On" et le coupe-contact doit être activé (généralement en position "On" ou "Contact"). Pour arrêter la moto, il suffit de mettre l'interrupteur d'allumage en position "Off" et de désactiver le coupe-contact en le mettant en position "Off".
Entretien et vérification : Il est important de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de l'interrupteur d'allumage et du coupe-contact. Assurez-vous qu'ils s'actionnent correctement et qu'ils ne présentent aucun signe de corrosion ou d'usure excessive. Si vous rencontrez des problèmes, il est recommandé de faire vérifier et éventuellement remplacer ces composants par un professionnel qualifié.
En conclusion, l'interrupteur d'allumage et le coupe-contact sont des dispositifs de sécurité essentiels sur une moto. Ils permettent de contrôler l'alimentation électrique et de mettre la moto hors tension lorsque nécessaire. Veillez à les maintenir en bon état de fonctionnement et à les utiliser correctement pour assurer la sécurité et la protection de votre moto.
coupe-contact tecnium rouge Ancienne reference : 30500009
coupe-contact tecnium racing bleu Ancienne reference : 30500011
coupe-contact tecnium racing rouge Ancienne reference : 30500012
coupe-contact tecnium racing noir Ancienne reference : 30500013
coupe-contact tecnium suzuki Ancienne reference : 30500015
coupe-contact universel tecnium Ancienne reference : 30500016
coupe-contact tecnium yamaha Ancienne reference : 30500017
coupe-contact tecnium yamaha Ancienne reference : 30500018
Le DataDim Dual Intensity Controller de DENALI est un petit accessoire qui vous permettra de faire varier l'intensité de vos feux additionnels à leds de 50% à 100%. Tous les feux DENALI 2.0 sont pré-équipés d'un 3ème fil pour un pilotage en intensité. Il vous suffira de brancher le DataDim Dual Intensity Controller à la [...]
Livré d'origine avec les kits feux DENALI 2.0, cet interrupteur est idéal pour contrôler toutes sortes d'accessoires électriques sur votre machine. Interrupteur deux positions On/Off Témoin lumineux vert en position On Tolère jusqu'à 15 ampères Construction DrySeal™ totalement étanche, supporte une immersion totale Fixation [...]
Cet interrupteur 3 positions remplace votre interrupteur standard On/Off (livré avec vos feux DENALI) pour vous permettre d'utiliser vos feux additionnels à 50% ou 100% d'intensité lumineuse. Construction DrySeal™ totalement étanche Fixation avec adhésif 3M inclus Installation Plug&Play sur tous les faisceaux DENALI 2.0 Note : [...]
Si vous ne souhaitez plus vous embêter avec des interrupteurs supplémentaire au guidon, installez le Switch Eliminator Plug de DENALI ! Il se branche en quelques secondes sur les faisceaux DENALI 2.0 sur la prise prévue pour l'interrupteur, dès que vous mettez le contact, vos feux s'allument. Cet accessoire [...]
interrupteur tecnium lumière on/off Ancienne reference : 31200001
Coupe-contact TECNIUM Ancienne reference : 30500004
Coupe-contact [...]
S3 vous propose ce coupe circuit qui est un élément essentiel en compétition. Ce contacteur de sécurité est réglementé lors des différentes manifestations de runs et son utilisation a été rendu obligatoire afin de sécuriser tous les participants lors de ces courses de départ arrêté. En cas de [...]
Marre de perdre le bouton d'arrêt de votre moto ? Pièce de rechange de [...]
Interrupteur universel "bouton à bascule". DC 12V / 15A (12V-180 W / 6V-90 W). Convient aux guidons de 22,2 et 25,4 mm. Matériau du boîtier : Nylon Longueur du câble : 800 mm
Interrupteur universel "balancier plat". DC 12V / 15A (12V-180 W / 6V-90 W). Convient aux guidons de 22,2 et 25,4 mm. Matériau du boîtier : Nylon Longueur du câble : 800 mm
Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.
La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.
Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.
Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.
Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.
Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.
Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.
Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.
Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.
Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.
Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.