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Durites, raccords, filtres
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Durites, raccords, filtres
Les durites, raccords et filtres sont des composants importants dans le système de carburant et de fluides d'une moto. Voici des informations sur ces différents éléments :
Durites : Les durites sont des tuyaux flexibles utilisés pour acheminer les fluides tels que l'essence, l'huile ou les liquides de refroidissement à travers la moto. Elles sont fabriquées à partir de matériaux résistants aux produits chimiques et à la chaleur pour assurer un transport sûr et fiable des liquides. Les durites doivent être vérifiées régulièrement pour détecter d'éventuelles fuites, usures ou détériorations, et remplacées si nécessaire.
Raccords : Les raccords sont des pièces qui permettent de connecter et de relier les différentes durites ensemble, ainsi que d'autres composants du système de carburant ou de fluides. Ils peuvent être en plastique, en métal ou en laiton, selon l'application et les exigences spécifiques. Les raccords doivent être étanches pour éviter les fuites et assurer un fonctionnement optimal du système.
Filtres : Les filtres sont utilisés pour éliminer les impuretés et les particules indésirables des fluides circulant dans la moto. Les filtres à essence, par exemple, retiennent les particules et les débris qui pourraient obstruer les injecteurs ou endommager le moteur. Il existe également des filtres à air pour filtrer l'air entrant dans le moteur et des filtres à huile pour retenir les contaminants dans l'huile moteur. Il est important de remplacer régulièrement les filtres selon les recommandations du fabricant pour maintenir la performance et la durabilité de la moto.
Ces différents composants, tels que les durites, raccords et filtres, peuvent être trouvés dans les magasins de pièces et d'accessoires moto, ainsi que chez les revendeurs spécialisés. Il est important de choisir des composants de qualité et compatibles avec la marque et le modèle de votre moto, et de suivre les recommandations du fabricant pour l'entretien et le remplacement des durites, raccords et filtres.
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Durite mise à l'air
La durite de mise à l'air, également appelée durite de purge ou durite de reniflard, est une conduite utilisée pour évacuer les gaz ou les vapeurs provenant de certaines parties du moteur ou du système de carburant de la moto. Voici quelques informations supplémentaires sur la durite de mise à l'air :
Fonction : La durite de mise à l'air permet de libérer la pression des gaz ou des vapeurs qui s'accumulent dans certaines parties du moteur ou du système de carburant, telles que le carter moteur, le réservoir de carburant ou les conduites d'évaporation des gaz d'échappement. Cela aide à prévenir les fuites, les ruptures ou les dommages causés par une pression excessive.
Emplacement : La durite de mise à l'air est généralement connectée à des points de purge spécifiques sur le moteur ou le réservoir de carburant. Les emplacements peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de la moto. Certains points de purge courants incluent le bouchon de remplissage d'huile, le bouchon de remplissage de carburant ou une soupape de purge dédiée.
Matériau : Les durites de mise à l'air sont généralement fabriquées en caoutchouc ou en silicone, car ces matériaux sont flexibles et résistants aux conditions de fonctionnement du moteur.
Entretien : Il est important de vérifier régulièrement l'état de la durite de mise à l'air pour s'assurer qu'elle est en bon état et qu'elle n'est pas obstruée ou endommagée. Si la durite est fissurée, endommagée ou obstruée, elle doit être remplacée pour assurer un fonctionnement optimal du moteur.
Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre moto pour obtenir des informations spécifiques sur l'emplacement et l'entretien de la durite de mise à l'air, car cela peut varier en fonction de la marque, du modèle et de l'année de fabrication de votre moto.
Durite d'essence
La durite d'essence est une conduite utilisée pour acheminer le carburant du réservoir vers le moteur de la moto. Voici quelques informations supplémentaires sur la durite d'essence :
Fonction : La durite d'essence transporte le carburant du réservoir vers le système de carburant du moteur, où il est mélangé à l'air et brûlé pour produire de l'énergie. Elle assure un débit régulier et contrôlé du carburant pour alimenter le moteur en fonction de ses besoins.
Matériau : Les durites d'essence sont généralement fabriquées en caoutchouc spécialement conçu pour résister aux carburants et aux contraintes thermiques. Certaines durites d'essence peuvent également être renforcées avec une couche interne en nylon ou en tresse métallique pour une meilleure résistance à la pression et à l'abrasion.
Emplacement : Les durites d'essence sont généralement connectées au réservoir de carburant d'un côté et au carburateur ou à l'injection de carburant de l'autre côté. L'emplacement spécifique peut varier en fonction de la configuration de la moto et du système de carburant utilisé.
Entretien : Il est important de vérifier régulièrement l'état de la durite d'essence pour s'assurer qu'elle est en bon état, sans fuite ni détérioration. Les durites d'essence peuvent être exposées à des conditions environnementales difficiles, comme la chaleur du moteur ou les contacts avec des éléments abrasifs, ce qui peut entraîner leur usure ou leur détérioration. En cas de fuite ou de dommage, il est recommandé de remplacer la durite d'essence pour éviter les problèmes de carburant et assurer un fonctionnement sécurisé du moteur.
Il est important de noter que l'utilisation de durites d'essence de qualité, conformes aux normes et spécifications du fabricant de la moto, est essentielle pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement du système de carburant.
Colliers de serrage à vis en inox. Sachet de 10 colliers
Colliers de serrage à 2 oreilles en acier zingué. Sachet de 10 colliers
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Durite de mise à l'air ART 360mm rouge Ancienne reference : 448431
Les durites de mise à l'air en silicone SAMCO Sport sont très résistantes et parfaites pour donner un look racing à votre moto. Résistent aux intempéries et aux UV grâce à leur traitement spécifique Ne conviennent pas en remplacement des durites d'essence
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Durite PU souple spéciale hydrocarbures et dérivés (carburants sans plomb 95 et 98). Compatible avec les systèmes à injection. Dimension : diamètre int 8mm x diamètre ext. 12mm Couleur : Transparente Pression d'utilisation : max 10bars Pression à l'éclatement : max 30bars Température d'utilisation : -15°C à +60°C
Durites de mise à l'air standards en PVC. Dimensions : Intérieur diamètre : 2mm Extérieur diamètre : 5mm
Durite PU souple spéciale hydrocarbures et dérivés (carburants sans plomb 95 et 98). Compatible avec les systèmes à injection. Dimension : diamètre int 6mm x diamètre ext. 10mm Couleur : Transparente Pression d'utilisation : max 10bars Pression à l'éclatement : max 30bars Température d'utilisation : -15°C à +60°C
Durite PU souple spéciale hydrocarbures et dérivés (carburants sans plomb 95 et 98). Compatible avec les systèmes à injection. Dimension : diamètre int 5mm x diamètre ext. 8mm Couleur : Transparente Pression d'utilisation : max 10bars Pression à l'éclatement : max 30bars Température d'utilisation : -15°C à +60°C
Durites de mise à l'air standards en PVC. Dimensions : Intérieur diamètre : 5mm Extérieur diamètre : 10mm
Durites de mise à l'air standards en PVC. Dimensions : Intérieur diamètre : 5mm Extérieur diamètre : 8mm
Durites de mise à l'air standards en PVC. Dimensions : Intérieur diamètre : 7mm Extérieur diamètre : 12mm
Durite en caoutchouc synthétique NBR spéciale hydrocarbures et dérivés (carburants sans plomb 95 et 98) avec un renforcement externe en trame textile résistante. Compatible avec les systèmes à injection. Dimension : diamètre int. 6mm x diamètre ext. 11mm Longueur : 10m Couleur : Noire Pression d'utilisation : max 15bars[...]
Durite en caoutchouc synthétique NBR spéciale hydrocarbures et dérivés (carburants sans plomb 95 et 98) avec un renforcement externe en trame textile résistante. Compatible avec les systèmes à injection. Dimension : diamètre int. 8mm x diamètre ext. 13mm Couleur : Noire Pression d'utilisation : max 15bars Pression à l'éclatement : max [...]
Durite en caoutchouc synthétique NBR spéciale hydrocarbures et dérivés (carburants sans plomb 95 et 98) avec un renforcement externe en trame textile résistante. Compatible avec les systèmes à injection. Dimension : diamètre int. 5mm x diamètre ext. 10mm Couleur : Noire Pression d'utilisation : max 15bars Pression à l'éclatement : max [...]
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Tubes de ventilation RFX série course - Long tuyau avec valve à 1 voie Tube de ventilation de remplacement pour les reniflards de réservoir de carburant sur toutes les motos modernes de MX, enduro et trial. Vendu par paquet de 5 pièces par couleur Caractéristiques Longueur totale de [...]
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