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Joints spi de fourche
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Découvrez notre gamme de joints spi de fourche sur Piecemotoquad
Les joints spi de fourche sont des composants essentiels pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de la suspension avant de votre moto ou moto cross. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces pièces vitales :
Le joint spi de fourche, également connu sous le nom de joint d'étanchéité, a pour mission principale de maintenir l'étanchéité de la fourche en empêchant l'air et l'eau de pénétrer dans les tubes de fourche. Il joue également un rôle crucial dans le maintien de la pression de l'huile entre les deux tubes de fourche, ce qui est indispensable pour un fonctionnement optimal de la suspension.
Sur Piecemotoquad, vous trouverez une large gamme de joints spi de fourche adaptés aux motos de toutes marques et modèles. Nous proposons des pièces de qualité à des prix compétitifs, avec des options pour les motos de route, de cross et plus encore.
Pour plus d'informations ou pour trouver le joint spi de fourche qui convient à votre moto, n'hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne ou à nous contacter. Assurez-vous que votre moto reste en parfait état de marche avec les meilleurs accessoires disponibles !
Vendu par paire.
Très impliqué en compétition, KYB (KAYABA) fait partie des références mondiales pour les éléments de suspension « haute-performance » pour motos.
Joints spi de fourche sans cache poussière Kit complet pour 1 moto Reconditionnement fiable et économique
spis de fourche kayaba 2 pièces gas gas ec ranger 110014600302
Paire de protections contre la boue réalisées en tissu technique et utilisées pour protéger les cache-poussières et les bagues d'étanchéité des fourches upside down avec un diamètre de 45 à 50 mm, en augmentant sa longévité et tout en maintenant une performance constante de l'amortisseur. Pour les monter il faut enlever les fourches. Dans la partie...
Paire de protections contre la boue réalisées en tissu technique et utilisées pour protéger les cache-poussières et les bagues d'étanchéité des fourches upside down avec un diamètre de 45 à 50 mm, en augmentant sa longévité et tout en maintenant une performance constante de l'amortisseur. Pour les monter il faut enlever les fourches. Dans la partie...
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Joint spis de fourche Showa pour un reconditionnement fiable et de qualité Vendu à l'unité
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33x46,5/53x5,8/15
La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !
Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.
Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.
Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :
Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.
Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.
Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.
Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.
Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.
Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !