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Pneus route 14 pouces
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Découvrez Notre Sélection de Pneus Moto Route en 14 Pouces
Pour les motos équipées de roues de 14 pouces, nous proposons une gamme de pneus spécialement conçus pour optimiser la performance sur route. Que vous cherchiez des pneus pour la conduite quotidienne, les longs trajets ou une conduite sportive, nous avons ce qu'il vous faut.
Michelin
Bridgestone
Pirelli
Dunlop
Pour trouver le pneu 14 pouces parfait pour votre moto, contactez-nous ou consultez notre sélection en ligne !
Destiné aux motos de petites cylindrées, le pneu MICHELIN Pilot Street est parfait pour un usage urbain quotidien. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Pilot Street ? Équilibre adhérence / usure Grâce à l'augmentation du taux d'entaillement, le pneu MICHELIN Pilot Street garantit un équilibre parfait entre adhérence et usure. Les sillons orientés vers [...]
LE NOUVEL ANGEL™ CITY EST DÉRIVÉ DU TRÈS CONNU ET VAINQUEUR D'ESSAIS ANGEL™ GT Le nouvel Angel™ CiTy est directement dérivé du très connu et vainqueur d'essais Angel™ GT. La technologie et le design de la bande de roulement ont été revus et adaptés à des motos à plus petites cylindrées, avec une construction X-Ply et du matériel dédié Ce nouveau pneu...
Le pneu sport pour maxi-scooter pour un plaisir sans compromis : grip, tenue de route et design sportif. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Pilot Power 3 Scooter ? Grip exceptionnel Un grip sec exceptionnel qui permet de gagner 1 s par tour* et une maniabilité en parfaite adéquation avec une conduite délibérément sportive. * sur un tour [...]
Le pneu Trail conçu pour la route et les chemins pour les moins de 600cc : Sécurité sur route Excellent stabilité et maniabilité grâce à d'imposants crampons sur la bande de roulement. Les crampons ont des bords entaillés, ce qui garantit une meilleure robustesse sur chemins. Contrôle sur [...]
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Durable et fiable pour une meilleure expérience de conduite : Robuste et résistant La célèbre technologie résistance à la crevaison du Michelin City Pro qui a été optimisée pour offrir encore plus de tranquillité d'esprit lors des trajets quotidiens. Durable Une bande de [...]
UN PNEU POUR UNE UTILISATION URBAINE Carcasse renforcée afin d'assurer une très bonne stabilité lors des virages et une excellente résistance aux lacérations Bande de roulement dotées de rainures spécifiques profondes permettant d'assurer la sécurité et la fiabilité sur les surfaces sèches comme mouillées [...]
MICHELIN City Pro Conçu pour un usage quotidien, le pneu MICHELIN City Pro bénéficie d'une grande durée de vie grâce à sa robustesse, sa résistance aux crevaisons et sa longévité. Il accroche la route même sur les surfaces glissantes pour plus de sécurité pour le pilote et son passager. Résistant à la crevaison grâce à ses 3 couches renforcées La...
TT900 : Pneumatique à fort grip pour les motos de petite cylindrée Une bande de roulement optimisée pour des angles d'inclinaison optimaux
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Nouveau pneu GT de Dunlop - pour une performance et une meilleure adhérence et pour plus longtemps.* La conception innovante de la bande de roulement permet au pneu de maintenir sa performance plus longtemps. Adhérence sur sol sec ou mouillé améliorée pour encore plus de potentiel kilométrique Nouveau composé de gommes très résistant et haute [...]
pneu dunlop d115 80/80-14 m/c 43p tl 637428
Durable et fiable pour une meilleure expérience de conduite : Robuste et résistant La célèbre technologie résistance à la crevaison du Michelin City Pro qui a été optimisée pour offrir encore plus de tranquillité d'esprit lors des trajets quotidiens. Durable Une bande de [...]
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Tubeless avec un design sportif pour un usage quotidien. Le composé Soft offre des niveaux élevés de sécurité et une faible résistance au roulement pour une efficacité énergétique Optimisation des rainures transversales pour une meilleure stabilité et une meilleure performance sur sol mouillé
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
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Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.