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Kit chaine / Pignons / Couronnes
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Simple, joints toriques ou basse friction, il existe aujourd'hui diverses qualités de kits chaînes, dont les performances et la longévité dépendront aussi du bon choix...
piecemotoquad.com, le spécialiste de la pièce détachée moto et quad, vous aidera à faire le bon choix.
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AFAM, DID, Renthal et JT sont des marques réputées dans l'industrie des pièces de transmission moto. Elles fabriquent des kits chaîne, des pignons et des couronnes de haute qualité, reconnus pour leur durabilité et leurs performances.
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Sous-catégories dans Kit chaine / Pignons / Couronnes :
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Les attaches rapides, attaches à riveter, attaches semi-pressées et attaches à clip sont des types courants de maillons d'attache utilisés pour les chaînes de transmission secondaire des motos et quads. Ils permettent de relier les maillons de la chaîne de manière sécurisée et fiable.
Les attaches rapides sont des maillons munis d'une attache rapide qui permet une installation et une désinstallation faciles de la chaîne. Elles sont généralement utilisées pour les chaînes qui nécessitent un entretien régulier et un remplacement fréquent.
Les attaches à riveter sont des maillons conçus pour être installés de manière permanente en rivetant les extrémités de la chaîne. Elles offrent une connexion solide et durable et sont souvent utilisées pour les chaînes qui ne nécessitent pas un entretien fréquent.
Les attaches semi-pressées sont des maillons qui combinent les avantages des attaches rapides et des attaches à riveter. Elles sont munies d'une attache semi-pressée qui permet une installation et une désinstallation relativement faciles tout en offrant une connexion solide.
Les attaches à clip sont des maillons munis d'un clip de verrouillage qui se fixe sur les extrémités de la chaîne. Elles offrent une installation rapide et pratique, mais nécessitent une attention particulière lors de l'installation pour s'assurer que le clip est correctement fixé.
Toutes vos pièces motos se trouvent ici.
La chaîne de transmission est une composante essentielle du système de transmission d'une moto. Elle est responsable de la transmission de la puissance du moteur vers la roue arrière. Voici quelques informations sur les chaînes de transmission pour motos :
Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le pas et l'entretien de la chaîne de transmission recommandée pour votre modèle de moto. Un entretien régulier de la chaîne de transmission contribuera à une transmission de puissance efficace, à une durée de vie prolongée de la chaîne et à une expérience de conduite sûre et agréable.
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La couronne de transmission moto est une pièce essentielle du système de transmission d'une moto. Elle est montée à l'arrière du bras oscillant et est responsable de transmettre la puissance du moteur à la roue arrière. Voici quelques informations sur les couronnes de transmission pour motos :
Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le remplacement et l'entretien de la couronne de transmission moto recommandée pour votre modèle de moto. Une couronne de transmission moto en bon état et correctement entretenue contribuera à une transmission de puissance efficace et à une expérience de conduite sûre et agréable.
AFAM est une marque renommée dans le domaine des kits de chaîne pour motos. Les kits de chaîne AFAM sont réputés pour leur qualité, leur durabilité et leurs performances élevées. Voici quelques informations sur les kits de chaîne AFAM pour motos :
Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre moto ou de demander l'avis d'un mécanicien qualifié pour choisir le kit de chaîne AFAM approprié à votre moto, en fonction de son modèle, de son année et de vos préférences de conduite. Un kit de chaîne de qualité et bien entretenu contribuera à une transmission de puissance efficace et prolongera la durée de vie de votre système de transmission.
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Le pignon de transmission est une pièce clé du système de transmission d'une moto. Il est monté à l'avant du bras oscillant et est responsable de transmettre la puissance du moteur à la chaîne de transmission. Voici quelques informations sur les pignons de transmission pour motos :
Composition : Les pignons de transmission sont généralement fabriqués en acier allié de haute qualité pour garantir une résistance et une durabilité optimales. Ils sont conçus avec des dents qui s'engrènent avec la chaîne de transmission pour transmettre la puissance du moteur.
Taille et nombre de dents : Les pignons de transmission sont disponibles dans différentes tailles et configurations en fonction des besoins spécifiques de la moto. La taille du pignon est déterminée par le nombre de dents qu'il comporte. Un nombre de dents plus élevé augmentera l'accélération, tandis qu'un nombre de dents plus faible améliorera la vitesse de pointe.
Remplacement : Comme la couronne de transmission et la chaîne, le pignon de transmission est soumis à une usure régulière en raison de la friction avec la chaîne. Il est recommandé de le remplacer régulièrement, en même temps que la couronne et la chaîne, pour assurer un fonctionnement optimal du système de transmission.
Entretien : Pour prolonger la durée de vie du pignon de transmission, il est essentiel de maintenir la chaîne correctement tendue et lubrifiée. Une tension incorrecte de la chaîne ou un manque de lubrification adéquate peuvent causer une usure prématurée du pignon.
Personnalisation : Certains motards choisissent de personnaliser leur moto en modifiant la taille ou le nombre de dents du pignon de transmission pour optimiser les performances en fonction de leurs préférences de conduite. Cependant, il est important de prendre en compte les recommandations du fabricant de la moto et de consulter des experts pour s'assurer que les modifications sont appropriées et ne compromettent pas la sécurité ou les performances de la moto.
Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le remplacement et l'entretien du pignon de transmission recommandé pour votre modèle de moto. Un pignon de transmission en bon état et correctement entretenu contribuera à une transmission de puissance efficace et à une expérience de conduite sûre et agréable.
Piecemotoquad.com met tout en place pour que tu trouves le bon pignon pour ta moto. Si toutefois tu as un doute, contact nous. Nous nous ferons un plaisir de trouver pour toi la pièce qui convient pour ta moto, ton quad.
La roulette de chaîne, également connue sous le nom de guide-chaîne, est une pièce importante du système de transmission de la moto. Elle est fixée près du bras oscillant et son rôle principal est de guider et de maintenir la chaîne de transmission en place, tout en réduisant les vibrations et les à-coups.
Au fil du temps et de l'usure, la roulette de chaîne peut s'user et perdre son efficacité. Il est donc recommandé de la vérifier régulièrement et de la remplacer si nécessaire pour assurer un bon fonctionnement de la transmission et prévenir les dommages potentiels à la chaîne et aux autres composants.
Lors du remplacement de la roulette de chaîne, il est conseillé d'opter pour une pièce de qualité, spécifiquement conçue pour votre modèle de moto. Certains ensembles de remplacement peuvent inclure les roulements et les axes nécessaires, ce qui facilite l'installation.
Vous pouvez trouver des roulettes de chaîne en vente dans des magasins spécialisés dans les pièces de moto, chez les concessionnaires de votre marque de moto ou en ligne sur des sites de vente de pièces de moto. Assurez-vous de choisir une roulette de chaîne compatible avec votre modèle de moto et de qualité pour garantir une transmission fiable et en toute sécurité.
Les tendeurs de chaîne anodisés sont des pièces d'ajustement de la tension de la chaîne de transmission d'une moto. Ils sont conçus pour maintenir la chaîne tendue et en bon état de fonctionnement, en minimisant les risques de jeu excessif ou de desserrage pendant la conduite.
L'anodisation est un processus électrochimique qui crée une couche protectrice d'oxyde sur la surface des pièces en aluminium. Cette couche d'oxyde anodisé offre une résistance accrue à la corrosion et à l'usure, tout en ajoutant une finition esthétique colorée.
Les tendeurs de chaîne anodisés sont souvent recherchés par les motards qui souhaitent améliorer l'apparence de leur moto et ajouter une touche de personnalisation. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs anodisées, ce qui permet de les assortir au style de la moto.
Il est important de noter que les tendeurs de chaîne anodisés ne doivent pas être considérés comme des pièces de performance pour améliorer les performances de la chaîne ou de la moto. Leur fonction principale est de maintenir la tension de la chaîne de manière appropriée.
Lorsque vous recherchez des tendeurs de chaîne anodisés, assurez-vous de choisir des modèles compatibles avec votre modèle de moto spécifique. Il est recommandé de se référer aux spécifications du fabricant de la moto ou de consulter un professionnel pour s'assurer de la compatibilité et de l'installation correcte des tendeurs de chaîne.
SCAR est une entreprise française spécialisée dans la conception et l'usinage de précision de pièces et accessoires haute performance pour motos tout-terrain. Graduation laser sur les deux faces pour un meilleur ajustement Aluminium Anodisé Aide à l'alignement de la roue et à la tension de la [...]
SCAR est une entreprise française spécialisée dans la conception et l'usinage de précision de pièces et accessoires haute performance pour motos tout-terrain. Graduation laser sur les deux faces pour un meilleur ajustement Aluminium Anodisé Aide à l'alignement de la roue et à la tension de [...]
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Diamètre intérieur = 8mmDiamètre extérieur = 38mmLargeur = 27mm
ROULEMENT CHAINE CRF250-450 05-09 NOIR Diamètre roulette = 34mm Ancienne reference : 78153920
Roulette de chaîne BIHR Blade noir diamètre 38mm Ancienne reference : 780533
Roulette de chaîne BIHR Blade noir diamètre 32mm Ancienne reference : 780532
Roulette de chaîne BIHR Blade noir type KX Ancienne reference : 780531
Roulette de chaîne BIHR noir diamètre 32mm Ancienne reference : 780514
Les roulettes de chaîne ALL BALLS sont fabriquées en polyuréthane pour un maximum de longévité. Partie interne du produit interne est composée de deux roulements caoutchouc ainsi que d'une paire de joints torique Ganratie d'étanchéité et de bonne [...]
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Les chaines de transmission JT Drive Chain Z3 sont une alternative fiable sur le long terme, assurant une très bonne transmission de la puissance vers la roue arrière grâce au travail de R&D effectué sur la réduction des frictions. Elles sont idéales en vue d'un reconditionnement similaire à la première monte. Destinée aux motos de moyenne et grosse [...]
Les chaines de transmission JT Drive Chain Z3 sont une alternative fiable sur le long terme, assurant une très bonne transmission de la puissance vers la roue arrière grâce au travail de R&D effectué sur la réduction des frictions. Elles sont idéales en vue d'un reconditionnement similaire à la première monte. Destinée aux motos de moyenne et grosse [...]
Les chaines de transmission JT Drive Chain Z3 sont une alternative fiable sur le long terme, assurant une très bonne transmission de la puissance vers la roue arrière grâce au travail de R&D effectué sur la réduction des frictions. Elles sont idéales en vue d'un reconditionnement similaire à la première monte. Destinée aux motos de moyenne et grosse [...]
Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le
système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne
Pour le montage :
Un nettoyant frein Nettoyant frein
Un frein filet moyen Frein filet moyen
La chaîne moto, ainsi que le pignon et la couronne, font partie du système de transmission qui permet le transfert d`un mouvement mécanique depuis une source vers un récepteur (d'une pièce à une autre). La transmission transmet la puissance du moteur à la roue arrière par l'intermédiaire d'un embrayage et d'une boîte de vitesses.
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.