Démarreurs

Fabricants

Démarreurs

démarreur pour moto, quad, SSV et scooter

Lorsqu'il s'agit de trouver un démarreur adapté à une moto, un quad, un scooter ou un SSV (Side-by-Side Vehicle), il est important de rechercher des pièces spécifiques à chaque type de véhicule. Chaque type de véhicule peut avoir des exigences différentes en matière de démarreur en termes de taille, de puissance et de configuration électrique.

Pour trouver un démarreur compatible avec votre moto, quad, scooter ou SSV, vous pouvez prendre en compte les points suivants :

  1. Marque et modèle : Assurez-vous de connaître la marque, le modèle et éventuellement l'année de fabrication de votre véhicule. Cela vous permettra de rechercher un démarreur spécifique à votre modèle.

  2. Spécifications techniques : Vérifiez les spécifications techniques requises pour le démarreur de votre véhicule, telles que la puissance électrique nécessaire, la taille et les connexions électriques. Cela vous aidera à trouver un démarreur adapté à votre véhicule.

  3. Fournisseurs de pièces détachées : Consultez les sites web de fournisseurs de pièces détachées en ligne spécialisés dans les véhicules tout-terrain, tels que des boutiques en ligne dédiées aux motos, quads, scooters et SSV. Ces fournisseurs peuvent proposer une sélection de démarreurs spécifiques à ces types de véhicules.

  4. Concessionnaires et ateliers spécialisés : Vous pouvez également contacter les concessionnaires de votre marque de véhicule spécifique ou des ateliers spécialisés dans la réparation et l'entretien de motos, quads, scooters et SSV. Ils pourront vous fournir des informations précises sur les démarreurs adaptés à votre véhicule.

Il est important de choisir un démarreur de qualité provenant de marques réputées pour assurer un bon fonctionnement et une durabilité optimale. Il est également recommandé de consulter les avis des utilisateurs et les recommandations des experts pour choisir le meilleur démarreur pour votre véhicule.

N'oubliez pas de prendre en compte la compatibilité du démarreur avec votre véhicule spécifique, et si vous avez des doutes, il est préférable de consulter un professionnel ou un mécanicien spécialisé pour obtenir des conseils supplémentaires.

Il y a 258 produits dans la catégorie démarreurs
Résultats 241 - 258 sur 258.
  • STARTER MOTOR OEM
    282,14 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur pour honda 1200 GL

    Démarreur pour Honda Démarreurs à prix modique fabriqués avec des roulements plus durables que les pièces d'origine De nombreux moteurs de démarreur sont dotés de cages à aiguilles non protégées à l'extérieur du joint d'arbre de sortie ; l'humidité peut pénétrer à [...]

    282,14 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • Démarreur KTM
    282,14 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur KTM

    Moteurs de démarreur Nouveaux moteurs de démarreur Les démarreurs se fixent directement comme des pièces de rechange d'origine

    282,14 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR OEM
    136,55 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    DEMARREUR TYPE ORIGINE

    Démarreur pour Sea-Doo Alternative de haute qualité, à bas coût aux moteurs de démarreur d'origine Démarreur à prix modique fabriqué avec des roulements plus durables que les pièces d'origine De nombreux moteurs de démarreur sont dotés de cages [...]

    136,55 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR OEM
    167,38 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    DEMARREUR TYPE ORIGINE

    Démarreur pour Yamaha Démarreurs à prix modique fabriqués avec des roulements plus durables que les pièces d'origine De nombreux moteurs de démarreur sont dotés de cages à aiguilles non protégées à l'extérieur du joint d'arbre de sortie ; l'humidité peut pénétrer à [...]

    167,38 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR OEM
    167,38 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    DEMARREUR TYPE ORIGINE

    Démarreur pour Yamaha Démarreurs à prix modique fabriqués avec des roulements plus durables que les pièces d'origine De nombreux moteurs de démarreur sont dotés de cages à aiguilles non protégées à l'extérieur du joint d'arbre de sortie ; l'humidité peut pénétrer à [...]

    167,38 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • ALTERNATOR BRUSHES
    25,85 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Charbons d'alternateur pour yamaha 650 XS

    Charbons d'alternateur Charbons de rechange pour la plupart des alternateurs 3 phases

    25,85 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR DRIVE
    127,06 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur pour yamaha 600 YFM

    Lanceur de démarreur Remplacent les pignons de démarreur d'origine

    127,06 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR OEM
    83,34 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur

    Moteur de démarreur Nouveaux moteurs de démarreur Les démarreurs se fixent directement comme des pièces de rechange d'origine

    83,34 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MV 61-803
    314,94 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur pour mv agusta BRUTALE,F4

    Démarreur pour MV Agusta Démarreur d'origine [...]

    314,94 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • Démarreur
    294,64 € 310,15 € Promo Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur triumph et suzuki 9 dents

    < [...]

    294,64 € 310,15 € Promo
    Prix réduit !
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR OEM
    215,20 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur pour honda PC,VT

    Démarreur pour Honda Démarreurs à prix modique fabriqués avec des roulements plus durables que les pièces d'origine De nombreux moteurs de démarreur sont dotés de cages à aiguilles non protégées à l'extérieur du joint d'arbre de sortie ; l'humidité peut pénétrer à [...]

    215,20 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR OEM
    185,82 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur pour suzuki LT-A,LT-F

    Démarreur pour Suzuki Démarreurs à prix modique fabriqués avec des roulements plus durables que les pièces d'origine De nombreux moteurs de démarreur sont dotés de cages à [...]

    185,82 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR OEM
    282,14 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur pour suzuki GS

    Démarreur pour Suzuki Démarreurs à prix modique fabriqués avec des roulements plus durables que les pièces d'origine De nombreux moteurs de démarreur sont dotés de cages à [...]

    282,14 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR OEM
    234,92 € 247,28 € Promo Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur pour honda 300 TRX

    Démarreur pour Honda Démarreurs à prix modique fabriqués avec des roulements plus durables que les pièces d'origine De nombreux moteurs de démarreur sont dotés de cages à aiguilles non protégées à l'extérieur du joint d'arbre de sortie ; l'humidité peut pénétrer à [...]

    234,92 € 247,28 € Promo
    Prix réduit !
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • Démarreur pour ducati 1199 PANIGALE
    302,01 € 317,90 € Promo Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Démarreur pour ducati 1199 PANIGALE

    Moteurs de démarreur Nouveaux moteurs de démarreur Les démarreurs se fixent directement comme des pièces de rechange d'origine

    302,01 € 317,90 € Promo
    Prix réduit !
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR OEM
    190,39 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    DEMARREUR TYPE ORIGINE

    Démarreur pour Polaris Démarreurs à prix modique fabriqués avec des roulements plus durables que les pièces d'origine De nombreux moteurs de démarreur sont dotés de cages à aiguilles non protégées à l'extérieur du joint d'arbre de sortie ; l'humidité peut pénétrer à [...]

    190,39 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR OEM
    450,10 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    DEMARREUR TYPE ORIGINE

    Démarreur pour Yamaha Démarreurs à prix modique fabriqués avec des roulements plus durables que les pièces d'origine De nombreux moteurs de démarreur sont dotés de cages à aiguilles non protégées à l'extérieur du joint d'arbre de sortie ; l'humidité peut pénétrer à [...]

    450,10 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
  • STARTER MOTOR BRUSHES
    25,85 € Délai de 5 à 8 jours avant expédition

    Jeu de charbon de démarreur pour moto,quad

    Jeu de balais de démarreur de rechange Charbons de rechange pour les moteurs à 2 et 4 charbons

    25,85 €
    ✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition
Résultats 241 - 258 sur 258.

Questions fréquentes

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.