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Boitier CDI
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Bobine CDI pour quad, ssv moto, scooter. Nous vous proposons les marques de bobine suivantes : malossi, top performances, tecnium
Le boîtier CDI (Ignition Control Module en anglais) est un composant électronique essentiel dans le système d'allumage des motos modernes. Il contrôle le moment précis de l'étincelle d'allumage du moteur en régulant l'activation de la bobine d'allumage. Voici quelques informations sur le boîtier CDI :
Fonctionnement : Le boîtier CDI reçoit des informations du capteur de position du vilebrequin (souvent appelé capteur de PMH) ainsi que d'autres capteurs du moteur. En fonction de ces informations, il détermine le moment optimal pour délivrer une impulsion électrique à la bobine d'allumage, ce qui génère une étincelle pour enflammer le mélange air-carburant dans le cylindre du moteur.
Rôle du boîtier CDI :
Contrôle de l'avance à l'allumage : Le boîtier CDI détermine le moment précis où l'étincelle d'allumage doit se produire, en tenant compte de la vitesse du moteur, de la charge et d'autres paramètres. Il ajuste l'avance à l'allumage en fonction de ces variables pour optimiser les performances du moteur.
Limiteur de régime : Certains boîtiers CDI sont équipés d'un limiteur de régime, également appelé "rev limiter". Il limite la vitesse de rotation maximale du moteur, protégeant ainsi le moteur contre les surrégimes potentiellement dommageables.
Contrôle des courbes d'allumage : Certains boîtiers CDI avancés offrent la possibilité de sélectionner différentes courbes d'allumage, permettant ainsi de personnaliser les performances du moteur en fonction des préférences du pilote ou des conditions de conduite.
Remplacement du boîtier CDI : En cas de défaillance du boîtier CDI, il peut être nécessaire de le remplacer. Lors du remplacement, il est important de s'assurer que le nouveau boîtier CDI est compatible avec le modèle spécifique de votre moto. Il est recommandé d'utiliser des pièces de rechange de qualité provenant de fabricants réputés pour assurer une performance fiable et une compatibilité optimale.
Il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifié pour le diagnostic et le remplacement du boîtier CDI, car cela peut impliquer des connaissances et des compétences spécifiques en électronique.
En résumé, le boîtier CDI est un composant clé du système d'allumage des motos. Il contrôle le moment précis de l'étincelle d'allumage, joue un rôle dans la régulation du régime moteur et peut offrir des fonctionnalités avancées de personnalisation des performances. En cas de problème, consultez un professionnel pour des diagnostics précis et des réparations appropriées.
Boitier CDI type origine
VESPA : 125 4T PRIMAVERA iGET 3V ie E5 '21-> (MD11M) - 125 4T SPRINT iGET 3V ie E5 dal '21-> (MD11M) - 150 4T PRIMAVERA iGET 3V ie E5 dal '21-> - 150 4T SPRINT iGET 3V ie E5 dal '21-> PIAGGIO : LIBERTY 125 iGET 3V ie E5 dal 2021-> (MD41M) - LIBERTY 150 iGET 3V ie E5 dal 2021->
Avec un tout nouveau look, l'unité de contrôle Force Master 2.1 est beaucoup plus facile à configurer. Rendre les produits plus ergonomiques et plus faciles à utiliser a toujours été un objectif de Malossi : Force Master 2.1 est un produit contemporain, adéquat et très performant. Avec une interface pour les lignes de communication K et CAN, une nouvelle...
Avec un tout nouveau look, l'unité de contrôle Force Master 2.1 est beaucoup plus facile à configurer. Rendre les produits plus ergonomiques et plus faciles à utiliser a toujours été un objectif de Malossi : Force Master 2.1 est un produit contemporain, adéquat et très performant. Avec une interface pour les lignes de communication K et CAN, une nouvelle...
MODULATEUR LAMBDA L'unité de contrôle originale du scooter, qui analyse le ratio air/carburant et régler la carburation en conséquence, s'interface normalement avec la sonde lambda installée sur le pot d'échappement. Force Master 3 intercepte le signal de la sonde originale, en envoyant à la centrale primaire les valeurs produites par une lambda [...]
Force Master permet de changer l'injection pour s'adapter parfaitement aux cylindres 4 temps Malossi et originaux. Réglage de la carburation ± 20% au min/medium/max Limiteur de tours : + 600 RPM D'origine 11.200 - Malossi 11.800 (*) 4 programmes differents : courbe [...]
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Boîtier Dellorto ECS version originale pour SYM Symphony et Peugeot Tweet 25km/h 50cc 4 temps Euro4 carburateur de 2017 à 2020 Version spécialement conçue pour les véhicules 25km/h
Calculateur Dellorto version originale pour SYM Fiddle II 25km/h 50cc 4 temps carburateur en Euro5, à partir de 2021-. Version spécialement conçue pour les véhicules 25km/h SYM OEM 1640A-AYV-000
Boitier Dellorto version originale pour SYM Crox / Fiddle II 45km/h 50cc 4 temps Euro5 carburateur, à partir de 2021-. Informations : Application Scooter Pour moteur 4 temps Euro Standard Euro 5 Vitesse maximale 45 Km/h
Boîtier de commande ECU Dellorto version originale (type CLC 13) pour Kymco Agility 12 pouces 25km/h et 45km/h 50cc 4 temps Euro4 carburateur de 2018 à 2020. Informations : Application Scooter Pour moteur 4 temps Euro Standard Euro 4 Vitesse maximale 25 Km/h
Boîtier Dellorto version originale pour SYM Fiddle / Orbit III 45km/h 50cc 4 temps carburateur en Euro4 à partir de 2018-2020. Version spécialement conçue pour les véhicules 45km/h
Pour Kymco Agility 50 EURO5. Pas de limitation de vitesse, uniquement pour la compétition. Attention : Un boîtier Dellorto ne remplace qu'un boîtier Dellorto ! Si votre boîtier d'origine n'est pas de marque Dellorto, le boîtier n'est pas compatible avec votre véhicule, il ne démarrera pas. ARTICLE NON REPRIS NI ÉCHANGÉ.
Boîtier ECS version originale pour SYM Orbit II / X'Pro / Crox / Fiddle II / At 25km/h 50cc 4 temps Euro4 carburateur de 2018 à 2020 SYM OEM 1640A-AW2-000 Version spécialement conçue pour les véhicules 25km/h
Boîtier Dellorto ECS version originale pour SYM Symphony et Peugeot Tweet 45km/h 50cc 4 temps Euro4 carburateur de 2017 à 2020. Version spécialement conçue pour les véhicules 45KM/H Peugeot OEM 804083 SYM OEM 1640A-Z6M-000
Boîtier Dellorto Racing Version pour SYM Fiddle II 50cc carburateur (25km/h) 4 temps en Euro5, à partir de 2021- Cette version est limitée à 33 km/h.
Boîtier Dellorto version originale pour Kymco Agility 12 pouces 45km/h 50cc 4 temps Euro5 carburateur, à partir de 2021- Version spécialement conçue pour les véhicules 45km/h Kymco OEM 3920A-LDC8-EZ5
Boîtier Dellorto version originale pour SYM Fiddle / Orbit III 25km/h 50cc 4 temps Euro4 carburateur de 2018-2020 Version spécialement conçue pour les véhicules 25km/h SYM OEM 1640A-XA3-000
La centrale de commande moteur Injtronic est le résultat de l'évolution naturelle du système d'origine Piaggio et permet d'augmenter les prestations du véhicule. L'utilisation d'un microprocesseur 32 bit dernière génération, en synergie avec un hardware conçu conformément aux standards de qualité les plus récents dans le secteur automobile, [...]
Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.
La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.
Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.
Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.
Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.
Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.
Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.
Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.
Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.
Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.
Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.