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Rotor d'allumage pour moto scooter et quad.
Le rotor d'allumage est un composant essentiel du système d'allumage des moteurs à combustion interne des motos, des scooters et des quads. Son rôle principal est de générer un courant électrique dans la bobine d'allumage afin de produire une étincelle pour l'allumage du mélange air-carburant dans la chambre de combustion.
Le rotor d'allumage est généralement situé à l'intérieur du carter d'allumage du moteur. Il est fixé à l'arbre moteur et tourne en même temps que le moteur. Lorsque le rotor tourne, il génère un champ magnétique qui induit un courant électrique dans la bobine d'allumage. Ce courant est ensuite amplifié et distribué aux bougies d'allumage pour provoquer l'étincelle nécessaire à l'allumage du moteur.
Si le rotor d'allumage est endommagé ou défectueux, cela peut entraîner des problèmes d'allumage tels qu'une étincelle faible ou intermittente, des ratés d'allumage ou un démarrage difficile du moteur. Dans ce cas, il est généralement recommandé de remplacer le rotor d'allumage.
Lors du remplacement d'un rotor d'allumage, il est important de choisir un modèle compatible avec votre moto, votre scooter ou votre quad. Les rotors d'allumage sont spécifiques à chaque marque et modèle de véhicule en raison de leurs dimensions et de leurs caractéristiques électriques.
Vous pouvez trouver des rotors d'allumage de remplacement dans les magasins de pièces détachées pour motos, les revendeurs en ligne spécialisés dans les accessoires électriques pour véhicules ou chez les concessionnaires moto. Assurez-vous de choisir un produit de qualité provenant d'un fabricant fiable pour garantir un fonctionnement optimal de votre système d'allumage.
Il est également recommandé de suivre les instructions du fabricant et les recommandations du manuel du propriétaire lors de l'installation du rotor d'allumage pour assurer une installation correcte et sécurisée.
S3 est le spécialiste de la pièce trial et enduro. Innovation et haute qualité sont les maîtres mots guidant la conception des éléments qui feront la différence. Testés dans toutes les conditions, les produit S3 sont à la pointe de la technologie et équipent les meilleurs pilotes et teams trial Masse d'inertie S3 [...]
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ALLUMAGE POLINI POUR MOTO 50 MINARELLI AM6 - DERBI D50B Allumage digital Polini à rotor interne pour toutes les motos 50 pourvues de moteurs Minarelli AM6 ou Derbi D50B. L'allumage est complet avec: support boitier, stator, rotor, bobine complète avec CDI avec le plan d'allumage de l'avance électronique. Le setup devient plus simple et
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ALLUMAGE POLINI POUR VESPA 50 PK - SPECIAL, 125 PRIMAVERA - ET3 - PK - XL Polini présente le kit d'allumage digital avec rotor interne pour VESPA 50 PK - Special, 125 Primavera - ET3 - PK - XL Le kit d'allumage comprend : le support de la boîte de vitesses, le stator et le rotor, la bobine avec le CDI fourni avec la cartographie d'allumage du système [...]
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Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.
La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.
Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.
Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.
Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.
Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.
Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.
Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.
Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.
Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.
Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.