Affinez votre recherche
Clapet
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Clapet de carburateur pour moto 2 temps, quad 2 temps. Le clapet de carburateur fait parti de l'admission d'aire, il permet également par contre pression de faire l'étanchéité de votre bas moteur.
Les clapets, également connus sous le nom de clapets de retenue, sont des composants importants dans le système d'admission des moteurs de moto à combustion interne. Ils sont responsables de contrôler le flux d'air et de carburant dans le moteur, permettant ainsi un fonctionnement efficace et une performance optimale.
Les clapets sont généralement situés dans le collecteur d'admission, entre le carburateur ou l'injection de carburant et les soupapes d'admission du moteur. Leur fonction principale est d'assurer un flux unidirectionnel de l'air et du carburant du carburateur ou de l'injection de carburant vers les cylindres du moteur, tout en empêchant le reflux vers le collecteur.
Lorsque le piston descend pendant la course d'admission, les clapets s'ouvrent pour permettre à l'air et au carburant de pénétrer dans le cylindre. Une fois que le piston remonte pendant la course de compression, les clapets se ferment pour éviter que le mélange air-carburant ne retourne dans le collecteur.
Les clapets peuvent être conçus de différentes manières, tels que des clapets à lamelles, des clapets à disque ou des clapets à membrane. Chaque type de clapet a ses propres caractéristiques de fonctionnement et de performance.
Les clapets peuvent également être modifiés ou améliorés pour répondre aux besoins spécifiques des motards, en particulier dans le cas de motos de compétition. Des clapets aftermarket peuvent être disponibles pour optimiser le débit d'air et de carburant, améliorant ainsi la puissance et la réponse du moteur à différents régimes.
Il est important de noter que l'entretien régulier des clapets est essentiel pour assurer leur bon fonctionnement. Les clapets peuvent accumuler des dépôts de carburant et de saleté au fil du temps, ce qui peut entraîner des problèmes de performance. Le nettoyage périodique des clapets peut être nécessaire pour maintenir leur efficacité.
En résumé, les clapets moto sont des composants essentiels du système d'admission du moteur, permettant un flux unidirectionnel de l'air et du carburant. Ils contribuent à une combustion efficace et à une performance optimale du moteur. L'entretien régulier des clapets est recommandé pour assurer leur bon fonctionnement et éviter tout problème de performance.
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Fabriqué selon un procédé BI-AXIAL qui permet d'obtenir une meilleure flexibilité, ces lamelles facilité le passage de la veine gazeuse. Leur rigidité améliore [...]
Les clapets carbone Malossi MHR sont issus du développement en compétition et permettent d'optimiser le flux d'air, pour une admission plus performante. Clapets carbone 6 lamelles épaisseur 0.30mm Favorise la réactivité lors de [...]
Clapets de rechange Pour boite à [...]
Pétales carbone VForce4R de remplacement exclusivement pour les boîtes à clapets VForce4R Vendu par 4, ce qui est suffisant pour remplacer tout les clapets de votre [...]