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Filtre à air TECNIUM

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Filtre à Air TECNIUM - Pièce Moto

Les filtres à air TECNIUM offrent une qualité de fabrication identique à celle des pièces d'origine, assurant une performance optimale pour divers types de motos et quads. Conçus pour convenir à une large gamme de véhicules, ces filtres sont parfaits pour :

  • Motos Enduro et Cross
  • Motos de Route
  • Motos de Circuit et de Piste
  • Quads

Caractéristiques des Filtres à Air TECNIUM :

1. Qualité de Fabrication :

  • Identique à la monte d'origine, garantissant une compatibilité parfaite et une performance fiable.

2. Large Compatibilité :

  • Convient à divers types de motos et quads, couvrant les besoins des amateurs de cross, d'enduro, de route et de piste.

3. Entretien Facile :

  • Pensez toujours à graisser vos filtres en mousse après chaque lavage pour maintenir leur efficacité et prolonger leur durée de vie.

4. Produits Associés :

  • Nous proposons une gamme complète de produits nettoyants et lubrifiants spécialement conçus pour les filtres à air en mousse TECNIUM.

Pourquoi Choisir TECNIUM ?

Piecemotoquad met à votre disposition plusieurs milliers de pièces moto, incluant une gamme complète de filtres à air TECNIUM. Notre service après-vente est disponible du lundi au vendredi, offrant une expertise technique pour vous assister dans vos choix et installations.

Avantages de Acheter Chez Piecemotoquad :

  • Large Gamme de Produits : Des milliers de pièces moto disponibles.
  • SAV Disponible : Un support client accessible et réactif du lundi au vendredi.
  • Expertise Technique : Des conseils et une assistance technique pour toutes vos questions.

Pour des performances optimales et une protection maximale de votre moteur, choisissez les filtres à air TECNIUM. Faites confiance à piecemotoquad.com pour tous vos besoins en pièces moto et quad.

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Résultats 61 - 80 sur 100.
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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.