Affinez votre recherche
Pneus route
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Optimisez la Performance de Votre Moto avec le Pneu Idéal
Que vous conduisiez une moto routière, sportive ou de tourisme, le choix du pneu est crucial pour garantir une conduite sûre et agréable. Voici un aperçu de notre gamme complète de pneus de route pour moto, adaptée à tous les besoins et styles de conduite :
Pneus pour Ville :
Pneus Slick :
Pneus Bigomme :
Contactez-nous dès aujourd’hui pour choisir le train de pneus idéal pour votre moto et profiter d’une conduite optimale en toutes circonstances !
Sous-catégories dans Pneus route :
Découvrez Notre Sélection de Pneus Moto Route en 14 Pouces
Pour les motos équipées de roues de 14 pouces, nous proposons une gamme de pneus spécialement conçus pour optimiser la performance sur route. Que vous cherchiez des pneus pour la conduite quotidienne, les longs trajets ou une conduite sportive, nous avons ce qu'il vous faut.
Michelin
Bridgestone
Pirelli
Dunlop
Pour trouver le pneu 14 pouces parfait pour votre moto, contactez-nous ou consultez notre sélection en ligne !
Découvrez Notre Sélection de Pneus Moto Route en 15 Pouces
Pour les motos équipées de roues de 15 pouces, nous proposons une gamme variée de pneus spécialement conçus pour optimiser la performance sur route. Que vous cherchiez des pneus pour la conduite urbaine, les trajets longue distance, ou des performances sportives, nous avons le pneu qu'il vous faut.
Michelin
Bridgestone
Pirelli
Dunlop
Pour trouver le pneu 15 pouces idéal pour votre moto, consultez notre sélection en ligne ou contactez notre service clientèle pour des conseils personnalisés !
Découvrez Notre Sélection de Pneus Moto Route en 16 Pouces
Pour les motos équipées de roues de 16 pouces, nous proposons une gamme variée de pneus conçus pour maximiser la performance sur route. Que vous soyez un pilote urbain ou un passionné de longues distances, nous avons le pneu qu'il vous faut pour chaque besoin spécifique.
Michelin
Bridgestone
Pirelli
Dunlop
Pour trouver le pneu 16 pouces parfait pour votre moto, explorez notre gamme en ligne ou contactez notre service clientèle pour obtenir des recommandations personnalisées !
Découvrez Notre Sélection de Pneus Route en 17 Pouces
Les pneus de 17 pouces sont couramment utilisés sur les motos de route, offrant un excellent équilibre entre maniabilité, confort et performance. Que vous rouliez en ville, sur autoroute ou sur des routes sinueuses, nous avons le pneu adapté à votre style de conduite.
Michelin
Duro
Bridgestone
Dunlop
Metzeler
Pirelli
Continental
Kenda
Explorez notre gamme de pneus 17 pouces pour moto en ligne ou contactez notre service clientèle pour des conseils personnalisés et des recommandations adaptées à votre moto !
Découvrez Notre Sélection de Pneus Route en 18 Pouces
Les pneus de 18 pouces sont souvent utilisés sur des motos spécifiques comme les motos de touring ou certaines motos classiques. Ils offrent une performance équilibrée et une conduite confortable. Explorez notre gamme pour trouver le pneu idéal pour votre moto de route.
Metzeler
Continental
Duro
Pirelli
Bridgestone
Michelin
Dunlop
Kenda
Explorez notre sélection de pneus 18 pouces pour moto en ligne ou contactez notre service clientèle pour obtenir des conseils personnalisés !
Découvrez notre Gamme de Pneus Route en 19 Pouces
Les pneus de 19 pouces sont généralement utilisés sur des motos spécifiques comme les motos classiques ou les motos de touring. Ils offrent un bon compromis entre confort et performance. Explorez notre sélection pour trouver le pneu qui correspond le mieux à votre moto de route.
Continental
Dunlop
Metzeler
Pirelli
Mitas
Kenda
Bridgestone
Michelin
Explorez notre gamme de pneus 19 pouces pour moto en ligne ou contactez-nous pour des conseils personnalisés !
Découvrez notre Sélection de Pneus Route en 21 Pouces
Les pneus de 21 pouces sont souvent utilisés sur des motos de type trail ou aventure, offrant une excellente capacité d'absorption des chocs et une bonne stabilité sur différents types de terrain. Explorez notre gamme pour trouver le pneu qui conviendra parfaitement à votre moto de route.
Bridgestone
Continental
Kenda
Metzeler
Explorez notre sélection de pneus 21 pouces pour moto en ligne ou contactez-nous pour des conseils personnalisés !
Pneus Sport-Touring : Performances et Confort pour Tous les Types de Routes
Les pneus Sport-Touring sont conçus pour offrir une combinaison équilibrée entre performance sportive et confort sur long trajet. Parfaits pour les motos qui doivent à la fois offrir des sensations sportives et être confortables sur des trajets prolongés.
Michelin
Bridgestone
Metzeler
Pirelli
Dunlop
Continental
Explorez notre gamme de pneus Sport-Touring pour trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins de conduite. Contactez-nous pour plus de conseils ou pour commander vos pneus !
Pneu sport, hypersport pour moto. Piecemotoquad.fr vous propose les marques de pneus suivantes : Bridgestone, Dunlop, Metzeler, Michelin, MITAS, Pirelli
Le pneu moto sport est dédié particulièrement aux motos sportives ou roadster puissant. Une tenue de route irréprochable grâce aux meilleures de pneus moto sportive.
Un pneu universel pour les motos de petite et moyenne cylindrée : le Conti GO! Le Conti GO! de Continental utilise des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ce pneu est idéal pour effectuer un grand nombre de kilomètres, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, de par son profil très marqué. Le Conti GO! est [...]
Un pneu universel pour les motos de petite et moyenne cylindrée : le Conti GO! Le Conti GO! de Continental utilise des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ce pneu est idéal pour effectuer un grand nombre de kilomètres, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, de par son profil très marqué. Le Conti GO! est [...]
Un pneu universel pour les motos de petite et moyenne cylindrée : le Conti GO! Le Conti GO! de Continental utilise des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ce pneu est idéal pour effectuer un grand nombre de kilomètres, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, de par son profil très marqué. Le Conti GO! est [...]
Un pneu universel pour les motos de petite et moyenne cylindrée : le Conti GO! Le Conti GO! de Continental utilise des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ce pneu est idéal pour effectuer un grand nombre de kilomètres, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, de par son profil très marqué. Le Conti GO! est [...]
Une gamme de pneumatiques dédiée aux modèles de motos plus anciensLes Conti TKV,RB et K de Continental utilisent des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ils sont destinés aux véhicules produits dans les années 1980 et 1990 et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres. De par leur structure, ils sont...
Un pneu universel pour les motos de petite et moyenne cylindrée : le Conti GO! Le Conti GO! de Continental utilise des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ce pneu est idéal pour effectuer un grand nombre de kilomètres, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, de par son profil très marqué. Le Conti GO! est [...]
Un pneu universel pour les motos de petite et moyenne cylindrée : le Conti GO! Le Conti GO! de Continental utilise des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ce pneu est idéal pour effectuer un grand nombre de kilomètres, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, de par son profil très marqué. Le Conti GO! est [...]
Un pneu universel pour les motos de petite et moyenne cylindrée : le Conti GO! Le Conti GO! de Continental utilise des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ce pneu est idéal pour effectuer un grand nombre de kilomètres, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, de par son profil très marqué. Le Conti GO! est [...]
Un pneu universel pour les motos de petite et moyenne cylindrée : le Conti GO! Le Conti GO! de Continental utilise des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ce pneu est idéal pour effectuer un grand nombre de kilomètres, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, de par son profil très marqué. Le Conti GO! est [...]
Un pneu universel pour les motos de petite et moyenne cylindrée : le Conti GO! Le Conti GO! de Continental utilise des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ce pneu est idéal pour effectuer un grand nombre de kilomètres, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, de par son profil très marqué. Le Conti GO! est [...]
Une gamme de pneumatiques dédiée aux modèles de motos plus anciensLes Conti TKV,RB et K de Continental utilisent des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ils sont destinés aux véhicules produits dans les années 1980 et 1990 et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres. De par leur structure, ils sont...
Une gamme de pneumatiques dédiée aux modèles de motos plus anciens Les Conti TKV,RB et K de Continental utilisent des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ils sont destinés aux véhicules produits dans les années 1980 et 1990 et permettent d'effectuer un grand nombre de kilomètres. De par leur structure, ils sont...
Le pneu radial exclusivement développé pour les modèles Harley-Davidson® V-Rod®, Sportster®, Fat Boy® et tous les modèles Street. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Scorcher 11 ? Carcasse radiale pour un tempérament sportif Inspiré de nos pneus hypersport avec des matériaux nobles, telle la fibre aramide utilisée dans l'industrie aéronautique, le [...]
Le pneu radial exclusivement développé pour les modèles Harley-Davidson® V-Rod®, Sportster®, Fat Boy® et tous les modèles Street. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Scorcher 11 ? Carcasse radiale pour un tempérament sportif Inspiré de nos pneus hypersport avec des matériaux nobles, telle la fibre aramide utilisée dans l'industrie aéronautique, le [...]
Le pneu radial exclusivement développé pour les modèles Harley-Davidson® V-Rod®, Sportster®, Fat Boy® et tous les modèles Street. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Scorcher 11 ? Carcasse radiale pour un tempérament sportif Inspiré de nos pneus hypersport avec des matériaux nobles, telle la fibre aramide utilisée dans l'industrie aéronautique, le [...]
Le pneu radial exclusivement développé pour les modèles Harley-Davidson® V-Rod®, Sportster®, Fat Boy® et tous les modèles Street. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Scorcher 11 ? Carcasse radiale pour un tempérament sportif Inspiré de nos pneus hypersport avec des matériaux nobles, telle la fibre aramide utilisée dans l'industrie aéronautique, le [...]
Le pneu pour les cruisers de toutes marques pour plus de longévité, sans compromis sur la maniabilité et la stabilité. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Commander II ? Longévité assurée MICHELIN Commander II peut durer jusqu'à 40 000 km à l'arrière*. Un nouveau standard de longévité ! * Basé sur des tests réalisés aux États-Unis [...]
Le pneu pour les cruisers de toutes marques pour plus de longévité, sans compromis sur la maniabilité et la stabilité. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Commander II ? Longévité assurée MICHELIN Commander II peut durer jusqu'à 40 000 km à l'arrière*. Un nouveau standard de longévité ! * Basé sur des tests réalisés aux États-Unis [...]
Le pneu radial exclusivement développé pour les modèles Harley-Davidson® V-Rod®, Sportster®, Fat Boy® et tous les modèles Street. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Scorcher 11 ? Carcasse radiale pour un tempérament sportif Inspiré de nos pneus hypersport avec des matériaux nobles, telle la fibre aramide utilisée dans l'industrie aéronautique, le [...]
Le pneu radial exclusivement développé pour les modèles Harley-Davidson® V-Rod®, Sportster®, Fat Boy® et tous les modèles Street. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Scorcher 11 ? Carcasse radiale pour un tempérament sportif Inspiré de nos pneus hypersport avec des matériaux nobles, telle la fibre aramide utilisée dans l'industrie aéronautique, le [...]
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.