Affinez votre recherche
Pneus cross et enduros 16 pouces
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Découvrez notre gamme de pneus cross et enduro en 16 pouces, spécialement conçus pour les motos tout-terrain de plus grande taille. Ces pneus sont parfaits pour les pilotes qui cherchent à maximiser leur performance sur des terrains variés tout en bénéficiant d'une durabilité accrue.
Dimensions : 16 pouces, adaptés aux motos cross et enduro de grande taille, offrant une traction améliorée et une stabilité accrue pour les pilotes plus expérimentés.
Adhérence Avancée : Conçus pour offrir une traction optimale sur divers types de surfaces, y compris les terrains boueux, rocheux et sablonneux.
Construction Solide : Fabriqués avec des matériaux résistants aux conditions extrêmes, assurant une longévité accrue et une résistance aux chocs.
Performance Élevée : Offrent une conduite stable et précise, adaptée aux terrains difficiles et aux conditions de course intenses.
Traction Supérieure :
Durabilité Renforcée :
Stabilité et Confort :
Polyvalence de Conduite :
Motos Cross et Enduro de Grande Taille :
Utilisation Tout-Terrain :
Vérifiez la Compatibilité :
Adaptez au Terrain :
Entretenez Régulièrement :
Explorez notre sélection de pneus cross et enduro en 16 pouces pour équiper votre moto avec des pneus qui répondent à vos exigences spécifiques et profitez d'une performance exceptionnelle sur tous les types de terrains !
Le Routier. Pneu directionnel Excellent accroche Construction légère pour de meilleures performances Faible résistance au roulement : plus de puissance, de confort et de stabilité à haute vitesse 4 plis 4 dimensions
Le terrain devient vôtre Une large gamme de performances Ayez la confiance dont vous avez besoin pour attaquer une large variété de terrains. Grâce à la technologie Bridgestone, la plus avancée à l'heure actuelle, rien ne peut se mettre en travers de votre chemin. Un grip extraordinaire Un grip hors norme et une traction [...]
La meilleure performance sur les surfaces intermédiaires comme la boue ou le sable. Efficace dans toutes les conditions d'utilisation: compétition, entraînement ou juste pour le plaisir ! Excellente traction et propriétés auto-nettoyantes qui assurent une vitesse maximale dès le début de la compétition. Carcasse spécifique capable de maintenir des...
TRACTION, TRACTION, TRACTION Accélérer grâce à la conception de crampons exclusives de Bridgestone vous offre une motricité exceptionnelle et une bonne réponse au freinage. UNE TECHNOLOGIE ISSUE DES CIRCUITS PROFESSIONNELS Le BattleCross X20 intègre une technologie issue des circuits professionnels pour tous les pilotes, de l'amateur aux pilotes des...
Pour un rendement optimal, gonflez vos Starcross 5 à 1,2 bar Le pneu cross haute-performance conçu pour les terrains mixtes et souples. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Starcross 5 Soft ? Testé et approuvé par des pros De longues années auront été nécessaires pour développer ce pneu aux performances uniques. Pendant nos tests, nos motos ont roulé sur...
Le pneu de terrain intermédiaire ultime est ici chez Kenda. Les pneus MX Washougal II offrent le meilleur de la technologie à deux composants. Le composé standard au centre offre une durabilité maximale tandis que le composé de course plus souple à l'épaule offre une stabilité dans les virages et une traction optimale. Ces pneus de motocross et...
Évolution du K771 MILLVILLE. Pneu Medium -Soft à carcasse allégée, le K785 MILLVILLE II offre un excellent grip sur les terrains meubles à fond dur Technologie offrant traction et durabilité Pneu avant optimisé pour une meilleure adhérence au freinage
Pour un rendement optimal, gonflez vos Starcross 5 à 1,2 bar Le pneu cross haute-performance conçu pour les terrains mixtes à durs. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Starcross 5 Medium ? Testé et approuvé par des pros De longues années auront été nécessaires pour développer ce pneu aux performances uniques. Pendant nos tests, nos motos ont roulé sur...
Ancienne reference : 90000907
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Choisir le bon pneu pour l’enduro dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de terrain sur lequel vous roulez, la fréquence de votre pratique, et votre style de conduite. Voici quelques éléments à considérer pour faire un choix éclairé :
Terrain Mixte (mi-dur/mi-mou) :
Terrain Mou (boues, sable) :
Terrain Dur (rocheux, compact) :
Pour choisir le pneu d’enduro qui vous convient, il est important de considérer le type de terrain sur lequel vous roulez le plus souvent, la durabilité dont vous avez besoin, votre budget, et si vous avez besoin d'un pneu homologué pour la route. Des pneus comme le Metzeler Six Days Extreme ou le Michelin Enduro Medium sont d'excellents choix polyvalents pour la plupart des conditions, tandis que des pneus spécialisés comme le Pirelli Scorpion MX Soft ou le Bridgestone Battlecross X10 sont parfaits pour des terrains spécifiques.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.