Affinez votre recherche
Pneus cross et enduros 21 pouces
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Optimisez les performances de votre moto tout-terrain avec notre sélection de pneus cross et enduro de 21 pouces. Ces pneus sont spécialement conçus pour offrir une traction exceptionnelle, une durabilité accrue et une maniabilité améliorée dans des conditions de conduite extrêmes. Découvrez les meilleures options disponibles pour affronter les terrains les plus difficiles.
Ces marques renommées offrent des pneus de qualité supérieure, spécialement conçus pour répondre aux exigences des motocross et des enduros.
Évolution du K771 MILLVILLE. Pneu Medium -Soft à carcasse allégée, le K785 MILLVILLE II offre un excellent grip sur les terrains meubles à fond dur Technologie offrant traction et durabilité Pneu avant optimisé pour une meilleure adhérence au freinage
BATTLECROSS X31 Le Battlecross X31 s'appuie sur le succès de son prédécesseur, en s'améliorant dans tous les domaines essentiels pour bâtir la confiance nécessaire pour votre prochaine victoire, même dans des conditions difficiles. La technologie au service de vos performances Amélioration de la traction Plus de stabilité et [...]
Pour un rendement optimal, gonflez vos Starcross 5 à 1,2 bar Le pneu cross haute-performance conçu pour les terrains mixtes et souples. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Starcross 5 Soft ? Testé et approuvé par des pros De longues années auront été nécessaires pour développer ce pneu aux performances uniques. Pendant nos tests, nos motos ont [...]
Nouvelle génération du Southwick, idéal pour conditions humides ou sabloneuses Traction excellente grâce au profil des crampons hauts et profonds Auto-nettoyant même à bas
Pneu compétition Medium - Hard Crampons à « fossettes » pour une adhérence optimale notamment au départ et en sortie de virage Un must et une référence en SX Existe en gomme Soft (Sticky) uniquement
Pneu soft pour conditions humides ou sable. Traction excellente grâce au profil des crampons hauts et profonds Auto-nettoyant même à basse vitesse La gomme de la bande de roulement est résistante et durable et offre un bon grip sur les grilles de départ en dur Carcasse latérale conçue pour une bonne stabilité à basse pression
Pneumatique Off Road pour un usage sur terrains 100% durs. Disposition en croix des blocs d'épaules pour une motricité et une adhérence accrues sur terrain intermédiaire/sol moyennement dur Construction à 3 plis assurant un grand confort de pilotage sur toute la surface du pneu Excellent contrôle dans les zones en limites de glissement[...]
Pneumatique Enduro, homologué FIM et pour un usage sur route. Forte tension du talon pour une bonne stabilité sur la jante et une meilleure réactivité aux impulsions Composant S pour une utilisation sur terrain mouillé ou boueux Composant M pour une utilisation sur terrain mixte ou dur
DES PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES Développé pour aborder les terrains les plus durs avec facilité et précision. Vous pouvez désormais expérimenter le frisson d'une vraie performance tout-terrain. UNE RÉPONSE EXCEPTIONNELLE Développé et testé aux plus hauts niveaux de compétion motocross, le profil du BattleCross X40 vous permet d'explorer l'apogée des...
Battlecross X10 nouvelle génération pour terrains sableux : traction supérieure développée sur piste avec les meilleurs pilotes de compétition, désormais accessible à tous ! Développé avec les meilleurs pilotes de competition Bridgestone a totalement revisité le profil à pavés de son pneu cross pour terrains sableux avec l'aide des meilleurs pilotes [...]
Battlecross X10 nouvelle génération pour terrains sableux : traction supérieure développée sur piste avec les meilleurs pilotes de compétition, désormais accessible à tous ! Développé avec les meilleurs pilotes de competition Bridgestone a totalement revisité le profil à pavés de son pneu cross pour terrains sableux avec l'aide des meilleurs pilotes [...]
Une meilleure traction pour un éventail plus large de terrain. Traction, traction, traction Accélérer grâce à la conception de crampons exclusives de Bridgestone vous offre une motricité exceptionnelle et une bonne réponse au freinage. Une technologie issue des circuits professionnels Le BattleCross X20 intègre une [...]
Aucun terrain ne vous résistera Des performances exceptionnelles Développé pour aborder les terrains les plus durs avec facilité et précision. Vous pouvez désormais expérimenter le frisson d'une vraie performance tout-terrain. Une réponse exceptionnelle Développé et testé aux plus hauts niveaux de compétion motocross, [...]
Pour arriver en tête quel que soit le chemin ! Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Enduro ? Grip Plus de grip et un meilleur amorti afin d'améliorer significativement la capacité de franchissement (notamment à basse vitesse) grâce au travail réalisé sur la géométrie des crampons et l'architecture des pneus. Polyvalence Plus de polyvalence et un grip...
Le Battlecross Enduro E50 : un redoutable compétiteur pour les courses d'enduro. L'enduro E50 est le fruit de longues années de développement de la technologie tout-terrain. Homologué pour la route, il peut concourir à toutes les courses d'enduro. L'enduro E50 vous aide à surmonter tous les obstacles et à optimiser vos performances sur tous les terrains....
Cross Country : performance maximale, des surfaces intermédiaires aux surfaces dures comme les cailloux ou la roche et les courses dans le désert Spécialement conçu pour les motos d'Enduro dans une configuration cross country à usage professionnel. Excellent pour les pistes avec sauts, dans la boue, à travers la végétation, tout autant que sur routes...
Pneus de motocross pour des conditions variées, de sol meuble à moyennement dur. Ils se caractérisent par une conception à blocs coniques qui se frayent un chemin à travers le sol meuble pour gagner de la traction. Les hauts crampons bien espacés sont renforcés à leur base pour apporter une meilleure traction et une plus grande durée de vie. Les pneus...
POUR DOMPTER LES ROCHERS ET LES SOLS AVEC RACINES D'ARBRES Pneu polyvalent alliant longévité exceptionnelle et adhérence maximale, même s'il est usé Ce pneu arrière fait des merveilles avec un pneu avant Scorpion™ Pro dans les bois ou avec le pneu avant Scorpion™ XCMH pour affronter des terrains plus cassants/rocailleux et dans les bois [...]
Mitas TERRA FORCE-EF Super, repéré d'un marquage jaune, dispose d'un composé durable assurant un grip exceptionnel et peu d'abrasion même sur les terrains durs. Résiste aux déchirures et coupures, et est de ce fait adapté à une large plage d'utilisation, allant du soft à l'intermédiaire, jusqu'au rocailleux. Mitas TERRA FORCE-EF Super light, repéré d'un...
Mitas TERRA FORCE-EF Super, repéré d'un marquage jaune, dispose d'un composé durable assurant un grip exceptionnel et peu d'abrasion même sur les terrains durs. Résiste aux déchirures et coupures, et est de ce fait adapté à une large plage d'utilisation, allant du soft à l'intermédiaire, jusqu'au rocailleux. Mitas TERRA FORCE-EF Super light, repéré d'un...
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Choisir le bon pneu pour l’enduro dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de terrain sur lequel vous roulez, la fréquence de votre pratique, et votre style de conduite. Voici quelques éléments à considérer pour faire un choix éclairé :
Terrain Mixte (mi-dur/mi-mou) :
Terrain Mou (boues, sable) :
Terrain Dur (rocheux, compact) :
Pour choisir le pneu d’enduro qui vous convient, il est important de considérer le type de terrain sur lequel vous roulez le plus souvent, la durabilité dont vous avez besoin, votre budget, et si vous avez besoin d'un pneu homologué pour la route. Des pneus comme le Metzeler Six Days Extreme ou le Michelin Enduro Medium sont d'excellents choix polyvalents pour la plupart des conditions, tandis que des pneus spécialisés comme le Pirelli Scorpion MX Soft ou le Bridgestone Battlecross X10 sont parfaits pour des terrains spécifiques.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.