Affinez votre recherche
Pneus cross et enduros 21 pouces
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Optimisez les performances de votre moto tout-terrain avec notre sélection de pneus cross et enduro de 21 pouces. Ces pneus sont spécialement conçus pour offrir une traction exceptionnelle, une durabilité accrue et une maniabilité améliorée dans des conditions de conduite extrêmes. Découvrez les meilleures options disponibles pour affronter les terrains les plus difficiles.
Ces marques renommées offrent des pneus de qualité supérieure, spécialement conçus pour répondre aux exigences des motocross et des enduros.
Le nouveau MC360™, le dernier pneu METZELER dédié au Motocross, Supercross, Cross-country, Enduro (non FIM) et Freestyle. Pneu homologué pour l'utilisation sur route Une traction sans précédent, performances constantes sur tous les terrains et une grande résistance aux lacérations sur terrain rocailleux Composé 100% noir de carbone améliorant la [...]
Le nouveau MC360™, le dernier pneu METZELER dédié au Motocross, Supercross, Cross-country, Enduro (non FIM) et Freestyle. Pneu homologué pour l'utilisation sur route Une traction sans précédent, performances constantes sur tous les terrains et une grande résistance aux lacérations sur terrain rocailleux Composé 100% noir de carbone améliorant la [...]
PERFORMANCE MAXIMALE SUR TERRAINS TENDRES OU MOYENNEMENT DURS COMME LE SABLE, LA BOUE, LA TERRE OU LE GRAVIER Spécialement conçu pour les motos d'Enduro dans une configuration cross countryExcellent pour les pistes avec sauts, dans la boue et à travers la végétationCarcasse en polyester avec déformation contrôlée pour assurer une large [...]
pneu pirelli scorpion mx32 mid hard f 90/100-21 m/c 57m tt mst 3842600
Lancez-vous ! Le D908RR a été conçu spécifiquement pour les compétitions de cross-country et dans le désert Performances exceptionnelles sur le sable, les rochers et sur sol dur Longévité exceptionnelle Pneu mixte sport/désert pour les motos d'enduro récentes
Le pneu gagnant du championnat du monde de MX GP Né pour gagner sur les surfaces mid-soft, il reste polyvalent sur de nombreux types de terrains. Excellente traction sur toutes les surfaces pour assurer un transfert maximal de puissance au sol Disposition des blocs en forme de V pour optimiser la stabilité lors du freinage et le grip [...]
Le choix des champions pour les courses et les rallyes dans le désert 2 gammes Off-road homologuées en 1: les dimensions Adventouring et le train Rally Racing pour des aventures illimitées. Une gamme de pneumatiques homologués pour la route deux en un : les dimensions Trail complètent les dimensions destinés aux Rallyes Des [...]
BATTLECROSS X31 Le Battlecross X31 s'appuie sur le succès de son prédécesseur, en s'améliorant dans tous les domaines essentiels pour bâtir la confiance nécessaire pour votre prochaine victoire, même dans des conditions difficiles. La technologie au service de vos performances Amélioration de la traction Plus de stabilité et [...]
pneu-michelin-starcross-6-hard-90-100-21-m-c-nhs-57m-tt
Idéal pour les terrains intermédiaires et durs Tous les pneus motos NHS (Not for Highway service) sont exclusivement destinés à un usage compétition et ne peuvent être utilisés sur route ouverte. Il n'existe donc pas d'homologation officielle. Nous vous prions de bien vouloir vous référer à la gamme motocross et/ou de contacter votre revendeur le plus [...]
Dédié aux professionnels et aux pilotes inconditionnels d'enduro Le pneu Enduro competition ultime qui domine les compétitions mondiales d'enduro et est développé avec l'aide de pilotes d'usine pour vos challenges les plus extrêmes Traction extrême La disposition et la forme spécifiques des crampons ainsi que leurs bords pointus [...]
Dédié aux professionnels et aux pilotes inconditionnels d'enduro Le pneu Enduro F.I.M. ultime qui domine les compétitions mondiales d'enduro et est développé avec l'aide de pilotes d'usine pour vos challenges les plus extrêmes Traction extrême La disposition et la forme spécifiques des crampons ainsi que leurs bords pointus [...]
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Choisir le bon pneu pour l’enduro dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de terrain sur lequel vous roulez, la fréquence de votre pratique, et votre style de conduite. Voici quelques éléments à considérer pour faire un choix éclairé :
Terrain Mixte (mi-dur/mi-mou) :
Terrain Mou (boues, sable) :
Terrain Dur (rocheux, compact) :
Pour choisir le pneu d’enduro qui vous convient, il est important de considérer le type de terrain sur lequel vous roulez le plus souvent, la durabilité dont vous avez besoin, votre budget, et si vous avez besoin d'un pneu homologué pour la route. Des pneus comme le Metzeler Six Days Extreme ou le Michelin Enduro Medium sont d'excellents choix polyvalents pour la plupart des conditions, tandis que des pneus spécialisés comme le Pirelli Scorpion MX Soft ou le Bridgestone Battlecross X10 sont parfaits pour des terrains spécifiques.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.