Pneus route 17 pouces

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Pneus route 17 pouces

Pneus Moto Route 17 Pouces

Découvrez Notre Sélection de Pneus Route en 17 Pouces

Les pneus de 17 pouces sont couramment utilisés sur les motos de route, offrant un excellent équilibre entre maniabilité, confort et performance. Que vous rouliez en ville, sur autoroute ou sur des routes sinueuses, nous avons le pneu adapté à votre style de conduite.

Caractéristiques des Pneus Route 17 Pouces

  • Performance Optimale : Offre une excellente adhérence et une bonne stabilité, que ce soit sur routes sèches ou mouillées.
  • Confort de Conduite : Conçu pour maximiser le confort tout en minimisant les vibrations et les bruits de route.
  • Durabilité : Construit pour résister à l'usure et maintenir des performances constantes sur de longues distances.

Marques et Modèles Disponibles :

  1. Michelin

    • Exemple de Modèle : Michelin Pilot Road 5 120/70ZR17
    • Avantages : Excellente adhérence sur sol mouillé et sec, performance durable et confort amélioré.
  2. Duro

    • Exemple de Modèle : Duro HF308 120/70-17
    • Avantages : Bon rapport qualité/prix, bonne maniabilité et performance fiable pour une utilisation quotidienne.
  3. Bridgestone

    • Exemple de Modèle : Bridgestone Battlax S22 120/70ZR17
    • Avantages : Adhérence supérieure, performance sportive avec une grande stabilité en virage.
  4. Dunlop

    • Exemple de Modèle : Dunlop Sportmax Q3+ 120/70ZR17
    • Avantages : Excellente traction et performance sportive, idéal pour les pilotes recherchant une conduite dynamique.
  5. Metzeler

    • Exemple de Modèle : Metzeler Roadtec Z8 Interact 120/70ZR17
    • Avantages : Performance équilibrée avec une bonne durée de vie, confort de conduite sur longues distances.
  6. Pirelli

    • Exemple de Modèle : Pirelli Diablo Rosso III 120/70ZR17
    • Avantages : Adhérence élevée, excellent contrôle dans les courbes et sur routes humides.
  7. Continental

    • Exemple de Modèle : Continental RoadAttack 3 120/70ZR17
    • Avantages : Haute performance sur sol mouillé, durabilité accrue et confort de conduite.
  8. Kenda

    • Exemple de Modèle : Kenda K671 120/70-17
    • Avantages : Bonne adhérence et maniabilité, économique avec un bon rapport qualité/prix.

Pourquoi Choisir Nos Pneus ?

  • Qualité Premium : Nous proposons des pneus de marques renommées pour garantir une performance fiable et une longue durée de vie.
  • Choix Étendu : Que vous cherchiez des pneus pour une conduite sportive ou une utilisation quotidienne, nous avons des options adaptées à tous vos besoins.
  • Expertise : Nos professionnels sont disponibles pour vous aider à choisir le pneu idéal pour votre moto et votre style de conduite.
  • Livraison Rapide : Recevez vos pneus en 72 heures pour une installation rapide et facile.

Explorez notre gamme de pneus 17 pouces pour moto en ligne ou contactez notre service clientèle pour des conseils personnalisés et des recommandations adaptées à votre moto !

Il y a 452 produits dans la catégorie pneus route 17 pouces
Résultats 181 - 200 sur 452.
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  • Pneu MITAS SPORT FORCE+ 140/70 ZR 17 66W TL
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    Pneu MITAS SPORT FORCE+ 140/70 ZR 17 66W TL

    pneu mitas sport force+ 140/70 zr 17 m/c 66w tl 9005591

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  • Pneu MICHELIN PILOT STREET REINF 70/90-17 M/C 43S TL/TT
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    pneu Michelin pilot street reinf 70/90-17 M/C 43S TL/TT

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  • Pneu CONTINENTAL ContiGo! 140/80-17 M/C 69V TL
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  • Pneu CONTINENTAL ContiGo! 130/90-17 M/C 68H TL
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  • Pneu METZELER Racetec RR K3 STD + BMW S1000RR 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
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    Pneu METZELER RACETEC RR K3 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL

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  • Pneu METZELER Racetec RR K3 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
    278,46 € 357,00 € Promo ✓ Disponible

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  • Pneu METZELER Racetec RR K3 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
    263,95 € 338,40 € Promo ✓ Disponible

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  • Pneu METZELER Racetec RR K3 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
    250,85 € 321,60 € Promo ✓ Disponible

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  • Pneu METZELER ME888 Marathon Ultra 200/55 R 17 M/C 78V TL
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    Pneu METZELER ME 888 MARATHON ULTRA 200/55 R 17 M/C 78V TL

    Le ME 888 Marathon Ultra est un pneumatique spécialement développé pour les motos Cruiser V-Twin et les motos Touring de grosses cylindrées Il assure jusqu'à 50% de distance en plus lors de vos longs trajets Meilleure longévité associée à la maniabilité et aux performances [...]

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  • Pneu METZELER ME888 Marathon Ultra 180/60 B 17 M/C 75V TL
    334,62 € 429,00 € Promo ✓ Disponible

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  • Pneu MICHELIN SCORCHER 11 150/70 ZR 17 M/C (69W) TL
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    Pneu MICHELIN SCORCHER 11 (HARLEY-D) 150/70 ZR 17 M/C (69W) TL

    Le pneu radial exclusivement développé pour les modèles Harley-Davidson® V-Rod®, Sportster®, Fat Boy® et tous les modèles Street. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Scorcher 11 ? Carcasse radiale pour un tempérament sportif Inspiré de nos pneus hypersport avec des matériaux nobles, telle la fibre aramide utilisée dans l'industrie aéronautique, le [...]

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  • Pneu MICHELIN SCORCHER 11 180/55 R 17 M/C 73W TL
    350,88 € 438,60 € Promo ✓ Disponible

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  • Pneu METZELER ME 888 Marathon Ultra (F) WW Flancs Blancs 130/80 B 17 M/C 65H TL
    271,66 € 323,40 € Promo ✓ Disponible

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  • Pneu METZELER ME 888 Marathon Ultra (F) 130/80 B 17 M/C 65H TL
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  • Pneu PIRELLI Night Dragon (F) 130/80 B 17 M/C 65H TL
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  • Pneu PIRELLI Route MT 66 (F) 120/90-17 M/C 64S TT
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    POUR LES MOTOS RECHERCHANT LE CONFORT, LA LONGÉVITÉ ET LA MANIABILITÉ Excellent confort de pilotage même à pleine charge grâce aux matériaux de la carcasseLongévité élevée et excellentes performances sur toutes les surfaces routières grâce à la bande de roulement disposant de rainures très profondesDessin moderne avec de profonds cannaux [...]

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Questions fréquentes

Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :

1. Profondeur de la bande de roulement

  • Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.

  • Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.

2. État général du pneu

  • Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.

  • Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.

  • Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.

3. Contrôle de la pression

  • Pression recommandée : Vérifiez régulièrement la pression des pneus en utilisant un manomètre. Un pneu sous-gonflé ou surgonflé peut entraîner une usure irrégulière et réduire la performance de conduite.

4. Vérification des performances

  • Comportement sur la route : Faites attention au comportement de votre moto. Si vous ressentez des vibrations, des bruits inhabituels ou une perte d'adhérence, cela peut être un signe que les pneus sont en mauvais état.

5. Âge du pneu

  • Vérification de la date de fabrication : Les pneus ont une durée de vie recommandée d'environ 5 à 6 ans, même s'ils semblent en bon état. Vérifiez la date de fabrication inscrite sur le flanc du pneu (un code en quatre chiffres ; par exemple, 2419 indique que le pneu a été fabriqué en 24e semaine de 2019).

6. Inspection visuelle régulière

  • Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.

  • Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.

En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.

Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :

1. Accéder à la section pneus moto :

  • Rendez-vous sur piecemotoquad.fr.
  • Naviguez vers la catégorie Pneus Moto. Vous pouvez la trouver dans le menu principal ou en utilisant la barre de recherche sur le site.

2. Utiliser les filtres de recherche :

  • Une fois dans la section pneus moto, utilisez les filtres disponibles pour affiner votre recherche selon :
    • Marque : Choisissez parmi les marques proposées.
    • Taille : Sélectionnez la taille de pneu adaptée à votre moto.
    • Type de pneu : Route, tout-terrain, sport, etc.
    • Prix : Utilisez le filtre de prix pour trouver des options dans votre budget.

3. Rechercher des promotions ou des soldes :

  • Consultez régulièrement la page d'accueil ou la section Promotions du site pour voir si des pneus sont en solde.
  • Inscrivez-vous à la newsletter de piecemotoquad.fr pour recevoir des alertes sur les offres spéciales et les réductions.

4. Comparer les produits :

  • Comparez les prix et les caractéristiques des différents modèles disponibles. Même si vous recherchez un pneu pas cher, assurez-vous qu'il répond aux besoins de votre moto en termes de performance et de sécurité.

5. Consulter les avis :

  • Lisez les avis des autres clients sur les pneus qui vous intéressent. Cela peut vous donner une idée de la qualité et de la durabilité du produit.

6. Contacter le service client :

  • Si vous avez des doutes ou besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter le service client de piecemotoquad.fr. Ils peuvent vous orienter vers des pneus en promotion ou vous aider à trouver le meilleur rapport qualité-prix.

En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :

1. Équilibre et Maniabilité :

  • Équilibre : Les pneus avant et arrière sont conçus pour fonctionner ensemble, offrant un équilibre optimal en termes de maniabilité, adhérence et stabilité. Utiliser des pneus différents peut déséquilibrer la moto, rendant la conduite plus difficile.
  • Maniabilité : Les pneus ont des profils spécifiques (forme de la bande de roulement) qui influencent la façon dont la moto se penche dans les virages. Si les profils sont différents, la moto pourrait avoir une réaction imprévisible dans les virages.

2. Adhérence :

  • Adhérence : Les pneus avant et arrière sont souvent fabriqués avec des mélanges de caoutchouc qui offrent une adhérence similaire pour maximiser la sécurité. Si les pneus sont de modèles différents, ils peuvent avoir des niveaux d'adhérence différents, surtout dans des conditions météorologiques variées, ce qui peut augmenter le risque de glissement ou de perte de contrôle.

3. Usure Inégale :

  • Usure : Deux pneus de marques ou modèles différents peuvent s'user à des rythmes différents. Cela peut non seulement affecter la durée de vie des pneus, mais aussi la performance globale de la moto au fil du temps.

4. Réglementation et Assurance :

  • Réglementation : Dans certaines régions, il peut y avoir des réglementations spécifiques concernant les pneus de moto, notamment l'obligation d'avoir des pneus avant et arrière correspondants en termes de type et de marque.
  • Assurance : En cas d'accident, si l'assureur découvre que les pneus ne sont pas assortis, cela pourrait poser des problèmes pour le règlement des sinistres.

Conclusion :

Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.

Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :

1. Prendre son Temps

  • Premiers Kilomètres : Durant les 150 à 200 premiers kilomètres, évitez les accélérations brusques, les freinages violents et les angles trop prononcés dans les virages. Ces actions permettent de progressivement éliminer la fine couche de protection sur la surface du pneu.

2. Adopter une Conduite Progressive

  • Virages : Augmentez progressivement l'angle d'inclinaison dans les virages. Commencez avec de petites inclinaisons et augmentez-les progressivement au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise et que la surface du pneu devient plus adhérente.
  • Accélérations et Freinages : Soyez progressif dans vos accélérations et freinages. Cela permet aux pneus de chauffer uniformément et d'atteindre leur niveau d'adhérence optimal.

3. Vérifier la Pression des Pneus

  • Pression : Assurez-vous que la pression des pneus est conforme aux recommandations du fabricant. Une pression incorrecte peut affecter le comportement des pneus et leur capacité à se roder correctement.

4. Faire Attention aux Conditions Météorologiques

  • Météo : Soyez particulièrement vigilant par temps humide ou froid. Les pneus neufs sont encore plus glissants dans ces conditions, donc roulez encore plus prudemment si le temps n'est pas idéal.

5. Inspection Visuelle

  • Inspection : Après avoir parcouru quelques dizaines de kilomètres, vérifiez l'état des pneus. Assurez-vous qu'il n'y a pas de zones encore lisses ou brillantes qui indiqueraient que la couche de protection n'est pas complètement usée.

6. Ne pas Tester les Limites Trop Tôt

  • Performance : Même si vos pneus semblent rodés après quelques kilomètres, continuez à être prudent pendant les premiers 200 km pour vous assurer qu'ils ont atteint leur pleine adhérence.

7. Nettoyage

  • Débris : Pendant le rodage, veillez à éviter les surfaces avec des débris (gravillons, sable, etc.) qui pourraient endommager vos pneus neufs.

En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.