Pneus route 17 pouces
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Découvrez Notre Sélection de Pneus Route en 17 Pouces
Les pneus de 17 pouces sont couramment utilisés sur les motos de route, offrant un excellent équilibre entre maniabilité, confort et performance. Que vous rouliez en ville, sur autoroute ou sur des routes sinueuses, nous avons le pneu adapté à votre style de conduite.
Michelin
Duro
Bridgestone
Dunlop
Metzeler
Pirelli
Continental
Kenda
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LE MEILLEUR ET LE PLUS ENDURANT DES PNEUS SPORT TOURING Successeur de l'ANGEL GT reprenant le concept PIRELLI Gran TurismoUne excellente maniabilité issue de l'ADN PIRELLI et une nouvelle référence en matière de longévité sur le segment des pneus Sport TouringUn comportement exceptionnel grâce au design novateur de la bande de roulement, dérivée des...
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Le ROADTEC 01 est la dernière évolution des pneumatiques Sport Touring Metzeler avec un focus particulier sur l'amélioration du grip sur des sols irréguliers et humides, une meilleure longévité et une grande adaptabilité pour les différents styles de conduite, motos et conditions climatiques : La réponse d'aujourd'hui pour les exigences d'hier et de...
Longévité exceptionnelle, performances Metzeler Conçu spécifiquement pour améliorer la longévité et les performances sur le mouillé Longévité exceptionnelle Le Metzeler ME 888 MARATHON ULTRA est le meilleur partenaire pour des trajets longs et sécurisés sur des cruisers, des tourers et leurs versions custom. Pour atteindre ces objectifs, les [...]
Performances améliorées Le pneu V-Twin idéal pour améliorer les performances des V-Twins d'hier, d'aujourd'hui et de demain Savourez le plaisir de conduire Maniabilité et prise d'angle excellentes Le CRUISETEC vise à améliorer la maniabilité des V-Twin grâce à la combinaison de profils dérivés du Sport-touring et de carcasses rigides. [...]
QUAND LA PERFORMANCE RENCONTRE LA ROUTE : LE PNEU CUSTOM TOURING AVEC L'ESPRIT SPORTIF Meilleure adhérence, meilleure tenue de route et look plus attractif que les pneus standards pour les motos de type Custom/CruiserConçu pour les Custom qui ont besoin de pneus hautes performancesExcellent grip et longévité élevéeSensation de conduite inégalée, avec...
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LE NOUVEL ANGEL™ CITY EST DÉRIVÉ DU TRÈS CONNU ET VAINQUEUR D'ESSAIS ANGEL™ GT Le nouvel Angel™ CiTy est directement dérivé du très connu et vainqueur d'essais Angel™ GT. La technologie et le design de la bande de roulement ont été revus et adaptés à des motos à plus petites cylindrées, avec une construction X-Ply et du matériel dédié Ce nouveau pneu...
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UN PNEU X-PLY POUR LES MOTOS TOURING Performance uniforme et progressive dans toutes les conditions de pilotage grâce au profil multi-rayon du pneu arrière Grip élevé sur surfaces sèches et mouillées avec une excellente longévité Un pneu sécurisé et fiable dans toutes les situations de pilotage, avec un ratio qualité/prix particulièrement favorable -...
Le ME 888 Marathon Ultra est un pneumatique spécialement développé pour les motos Cruiser V-Twin et les motos Touring de grosses cylindrées Il assure jusqu'à 50% de distance en plus lors de vos longs trajets Meilleure longévité associée à la maniabilité et aux performances [...]
ÊTES-VOUS PRÊT POUR LE NIVEAU SUPÉRIEUR ? Technologie Pirelli issue du Championnat du Monde SuperbikeManiabilité sans précédent pour des performances sportives inégaléesPneu Bi-composé avec gomme plus tendre sur les épaules offrant un maximum de grip dès le début de la prise d'angleZone de contact au sol plus large pour une meilleure adhérence[...]
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TT100GP. La légende continue. Le nouveau TT100 GP Radial voit renaître l'un des pneus les plus marquants de l'histoire de Dunlop : le légendaire K81. C'était le premier pneu de série à atteindre une vitesse de 100 MP/H sur le TT de l'île de Man. Son look emblématique a été amélioré grâce à une nouvelle génération de technologie radiale. Le composé [...]
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Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
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Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.