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Pneus route 17 pouces
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Découvrez Notre Sélection de Pneus Route en 17 Pouces
Les pneus de 17 pouces sont couramment utilisés sur les motos de route, offrant un excellent équilibre entre maniabilité, confort et performance. Que vous rouliez en ville, sur autoroute ou sur des routes sinueuses, nous avons le pneu adapté à votre style de conduite.
Michelin
Duro
Bridgestone
Dunlop
Metzeler
Pirelli
Continental
Kenda
Explorez notre gamme de pneus 17 pouces pour moto en ligne ou contactez notre service clientèle pour des conseils personnalisés et des recommandations adaptées à votre moto !
pneu bridgestone battlax t32 front 110/70 zr 17 m/c (54w) tl 19618
pneu bridgestone battlax t32 gt rear 170/60 zr 17 m/c (72w) tl 19634
pneu bridgestone battlax t32 gt rear 190/55 zr 17 m/c (75w) tl 19636
pneu bridgestone battlax t32 rear 190/55 zr 17 m/c (75w) tl 19631
pneu bridgestone battlax t32 rear 170/60 zr 17 m/c (72w) tl 19628
pneu bridgestone battlax t32 rear 160/70 zr 17 m/c (73w) tl 19627
pneu bridgestone battlax t32 rear 190/50 zr 17 m/c (73w) tl 19630
pneu metzeler roadtec 01 160/70 zr 17 m/c 73w tl 4016900
La philosophie de course sur route de Dunlop consistant à produire des pneus de sport de haute performance se poursuit avec le nouveau SportSmart Mk3. Sa conception Dynamic Front Formula (DFF) associée à une composition de de gommes innovante offre une adhérence et des performances améliorées, quelles que soient les conditions. Cela garantit que le Mk3...
pneu dunlop dragmax 190/50 zr 17 (73w) tl 637377
pneu pirelli diablo rosso iv 200/55 zr 17 m/c (78w) tl 3979800
pneu pirelli diablo rosso iii (e) honda cb 1000 r 190/55 zr 17 m/c (75w) tl 3927500
pneu pirelli diablo rosso iii (f)(e) honda cb 1000 r 120/70 zr 17 m/c (58w) tl 3927400
pneu pirelli diablo rosso iv 180/55 zr 17 m/c (73w) tl 3979300
pneu pirelli diablo rosso iv (f) 120/60 zr 17 m/c (55w) tl 3978800
Battlax Hypersport S22 : franchissez un nouveau cap ! Le S22 permet aux pilotes d'apprécier pleinement les performances de leur moto sur la route. Sa conception répond aux besoins et exigences des motards : Extrêmement maniable, il s'attirera assurément la confiance des fans d'hypersport avec le ressenti qu'il offre et les performances qu'il impose dans...
Ancienne reference : 90000534
Mitas TOURING FORCE est un pneu conçu pour les pilotes qui aiment faire de longs trajets sur route. C'est un excellent choix pour les pilotes qui sont à la recherche d'un pneu 100% route pour leur moto trail. Il est parfait pour une conduite dynamique avec passager et bagages, mais aussi pour les trajets en solo. Les pilotes bénéficieront d'un kilométrage...
pneu dunlop arrowmax gt601 130/70-17 m/c 62h tl 9005537
De construction de carcasse "conventionnelle" ces pneumatiques conviennent à tous les styles de pilotages sur différents types de moto de moyenne cylindrée La silice de nouvelle génération employée dans la composition de la gomme permet un grip constant dans toutes les circonstance, y compris sur route mouillée et offre un excellent potentiel [...]
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
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Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.