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Pneus route 18 pouces
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Découvrez Notre Sélection de Pneus Route en 18 Pouces
Les pneus de 18 pouces sont souvent utilisés sur des motos spécifiques comme les motos de touring ou certaines motos classiques. Ils offrent une performance équilibrée et une conduite confortable. Explorez notre gamme pour trouver le pneu idéal pour votre moto de route.
Metzeler
Continental
Duro
Pirelli
Bridgestone
Michelin
Dunlop
Kenda
Explorez notre sélection de pneus 18 pouces pour moto en ligne ou contactez notre service clientèle pour obtenir des conseils personnalisés !
Block C : Conception classique de la bande de roulement dédié aux motos de petites et moyennes cylindrées, offrant d'excellentes performances et look optimal Le contour du pneu comporte une large courbure qui permet une grande précision dans le les trajectoires et une maniabilité facilitée Conception spécifique de la bande de [...]
LASERTEC : Les matériaux les plus récents et la technologie des meilleurs composés appliqués au dessin classique de la bande de roulement permettent d'améliorer la performance de votre moto [...]
Perfect ME 11 : Conception classique de la bande de roulement dédié aux motos de petites et moyennes cylindrées, offrant d'excellentes performances et look optimal Le contour du pneu comporte une large courbure qui permet une grande précision dans le les trajectoires et une maniabilité facilitée Conception spécifique de la bande de [...]
Block K : Conception classique de la bande de roulement dédié aux motos de petites et moyennes cylindrées, offrant d'excellentes performances et look optimal Le Block K est un pneumatique qui s'adapte parfaitement aux motos classiques avec side-car Le contour du pneu comporte une large courbure qui permet une grande précision dans le les [...]
UN PNEU URBAIN FIABLE QUELLES QUE SOIENT LES CONDITIONS MÉTÉO ET LA SURFACE Carcasse résistante pour des performances fiables quelles que soient les conditions de chargementBande de roulement spécifique pour assurer un kilométrage élevé et de hautes performances dans le tempsPneu avant avec de profondes rainures centrales pour une [...]
UN PNEU X-PLY POUR LES MOTOS TOURING Performance uniforme et progressive dans toutes les conditions de pilotage grâce au profil multi-rayon du pneu arrièreGrip élevé sur surfaces sèches et mouillées avec une excellente longévitéUn pneu sécurisé et fiable dans toutes les situations de pilotage, avec un ratio qualité/prix particulièrement [...]
UN PNEU URBAIN FIABLE QUELLES QUE SOIENT LES CONDITIONS MÉTÉO ET LA SURFACE Carcasse résistante pour des performances fiables quelles que soient les conditions de chargementBande de roulement spécifique pour assurer un kilométrage élevé et de hautes performances dans le tempsPneu avant avec de profondes rainures centrales pour une [...]
Le style classique pour les motos légères. Le premier pneu de grande série à avoir atteint une moyenne de 100MP/h au Tourist Trophy Isle Of Man en 1969. Des performances modernes avec un style classique Idéal pour les motos légères et classiques
Le style classique pour les motos légères. Le premier pneu de grande série à avoir atteint une moyenne de 100MP/h au Tourist Trophy Isle Of Man en 1969. Des performances modernes avec un style classique Idéal pour les motos légères et classiques
Le style classique pour les motos légères. Le premier pneu de grande série à avoir atteint une moyenne de 100MP/h au Tourist Trophy Isle Of Man en 1969. Des performances modernes avec un style classique Idéal pour les motos légères et classiques
UNE DIFFÉRENCE QUI SE RESSENT La technologie CTDM (Comprehensive Tyre Design Method) de Bridgestone optimise la bande de roulement, le profil et la construction pour un meilleur confort de conduite et un contact optimal. SÉCURITÉ ET FIABILITÉ La technologie de pointe mise au point par Bridgestone pour la bande de roulement garantit une sécurité et une...
Pneu pour sportive et routière conçu pour les motos plus classiques et légères. Le pneu idéal pour les motos légères ou les moto classiques Une bande de roulement de style rétro alliée à une technologie moderne Un pneu pour motos classiques ou de moyenne cylindrée combinant idéalement performances et économie
Pneu pour sportive et routière conçu pour les motos plus classiques et légères. Le pneu idéal pour les motos légères ou les moto classiques Une bande de roulement de style rétro alliée à une technologie moderne Un pneu pour motos classiques ou de moyenne cylindrée combinant idéalement performances et économie
Pneu pour sportive et routière conçu pour les motos plus classiques et légères. Le pneu idéal pour les motos légères ou les moto classiques Une bande de roulement de style rétro alliée à une technologie moderne Un pneu pour motos classiques ou de moyenne cylindrée combinant idéalement performances et économie
Pneumatique sport touring conventionnel de conception moderne, destiné aux motos classiques. Idéal pour les motos légères et classiques Design élégant Performances de pointe Mélanges innovants à base d'une silice spécifique garantissant un compromis parfait entre adhérence sur sol mouillé et performances kilométriques
Pneumatique sport touring conventionnel de conception moderne, destiné aux motos classiques. Idéal pour les motos légères et classiques Design élégant Performances de pointe Mélanges innovants à base d'une silice spécifique garantissant un compromis parfait entre adhérence sur sol mouillé et performances kilométriques
Pneumatique sport touring conventionnel de conception moderne, destiné aux motos classiques. Idéal pour les motos légères et classiques Design élégant Performances de pointe Mélanges innovants à base d'une silice spécifique garantissant un compromis parfait entre adhérence sur sol mouillé et performances kilométriques
Pneumatique sport touring conventionnel de conception moderne, destiné aux motos classiques. Idéal pour les motos légères et classiques Design élégant Performances de pointe Mélanges innovants à base d'une silice spécifique garantissant un compromis parfait entre adhérence sur sol mouillé et performances kilométriques
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Un pneu universel pour les motos de petite et moyenne cylindrée : le Conti GO! Le Conti GO! de Continental utilise des technologies de structure et de gomme qui ont déjà fait leurs preuves. Ce pneu est idéal pour effectuer un grand nombre de kilomètres, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, de par son profil très marqué. Le Conti GO! est [...]
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
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Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.