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Pneus route 18 pouces
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Découvrez Notre Sélection de Pneus Route en 18 Pouces
Les pneus de 18 pouces sont souvent utilisés sur des motos spécifiques comme les motos de touring ou certaines motos classiques. Ils offrent une performance équilibrée et une conduite confortable. Explorez notre gamme pour trouver le pneu idéal pour votre moto de route.
Metzeler
Continental
Duro
Pirelli
Bridgestone
Michelin
Dunlop
Kenda
Explorez notre sélection de pneus 18 pouces pour moto en ligne ou contactez notre service clientèle pour obtenir des conseils personnalisés !
Le ROADTEC 01 est la dernière évolution des pneumatiques Sport Touring Metzeler avec un focus particulier sur l'amélioration du grip sur des sols irréguliers et humides, une meilleure longévité et une grande adaptabilité pour les différents styles de conduite, motos et conditions climatiques : La réponse d'aujourd'hui pour les exigences d'hier et de [...]
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Le ME 888 Marathon Ultra est un pneumatique spécialement développé pour les motos Cruiser V-Twin et les motos Touring de grosses cylindrées Il assure jusqu'à 50% de distance en plus lors de vos longs trajets Meilleure longévité associée à la maniabilité et aux performances [...]
Développé en collaboration avec Harley-Davidson® pour offrir des performances optimales et un comportement sans faille. Adhérence exceptionnelle du mélange de gomme de la bande de roulement arrière Rainures inclinées évacuant efficacement l'eau pour une totale sécurité sur sol mouillé D 407T est multi-gommes à l'arrière. Ceci assure une bonne [...]
Battlax BT46 - Votre nouveau pneu Touring Le Battlax BT46 est destiné à remplacer l'emblématique Battlax BT45. Depuis son apparition il y a 22 ans, celui-ci est le pneu de prédilection en catégorie Touring. Bridgestone a depuis revisité ce pneu pour le doter des technologies les plus modernes. A l'avant, le BT46 présente des sculptures en V inversé qui...
Performance incomparable, longévité inégalée MICHELIN Commander III le dernier pneu MICHELIN pour tous types de V-Twin Cruisers et Motos Touring Le pneu MICHELIN Commander III est conçu pour offrir une longévité encore meilleure que le MICHELIN Commander II Une adhérence améliorée sur sol mouillé par rapport à son prédécesseur grâce à de nouveaux [...]
Performances améliorées Le pneu V-Twin idéal pour améliorer les performances des V-Twins d'hier, d'aujourd'hui et de demain Savourez le plaisir de conduire Maniabilité et prise d'angle excellentes Le CRUISETEC vise à améliorer la maniabilité des V-Twin grâce à la combinaison de profils dérivés du Sport-touring et de carcasses rigides. Sur un [...]
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The Battlax BT46: The new reference bias touring tyre The Battlax BT46 is set to replace the iconic Battlax BT45. Since its introduction 22 years ago, the Battlax BT45 has been the go-to tyrefor touring. Now, Bridgestone has upgraded this design with modern technology. The Battlax BT46 features an inverted V-shape in the front pattern - it tackles...
The Battlax BT46: The new reference bias touring tyre The Battlax BT46 is set to replace the iconic Battlax BT45. Since its introduction 22 years ago, the Battlax BT45 has been the go-to tyrefor touring. Now, Bridgestone has upgraded this design with modern technology. The Battlax BT46 features an inverted V-shape in the front pattern - it tackles...
Un classique de la gamme Kenda Construction tubeless Le Challenger a résisté à l'épreuve du temps et reste une grande valeur dans le segment Touring
Le K 34 est un pneu route pouvant équiper tous types de motos. Son concentré de technologie lui permet de bonnes performances sur revêtement sec et humide et le profil du pneu de type classique permet une évacuation de l'eau optimale. Doté d'une technologie actuelle la vie de ce pneu est longue.
Le K674 est un excellent pneu pour toutes les motos sport-touring. Excellent choix pour les véhicules légers Des rainures profondes et décalées pour une conduite par tous les temps Une carcasse 6 plis tubeless conçue pour offrir une excellente stabilité à haute vitesse Non recommandé pour les véhicules transportant de lourdes charges
Battlax BT46 - Votre nouveau pneu Touring Le Battlax BT46 est destiné à remplacer l'emblématique Battlax BT45. Depuis son apparition il y a 22 ans, celui-ci est le pneu de prédilection en catégorie Touring. Bridgestone a depuis revisité ce pneu pour le doter des technologies les plus modernes. A l'avant, le BT46 présente des sculptures en V inversé qui...
MICHELIN ROAD CLASSIC DES TECHNOLOGIES MODERNES POUR PROFITER DE VOTRE MOTO CLASSIQUE ! Plus de 50% de grip mouillé par rapport à l'ancienne génération Un mélange de gommes intégrant la technologie SilicaRain Technology (SRT) associé à un taux d'entaillement de 26 % permettant un gain de 50% en grip mouillé par rapport à l'ancienne [...]
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pneu pirelli sport demon 130/80-18 m/c 66v tl 4026300
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
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Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.