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Pneus route 18 pouces
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Découvrez Notre Sélection de Pneus Route en 18 Pouces
Les pneus de 18 pouces sont souvent utilisés sur des motos spécifiques comme les motos de touring ou certaines motos classiques. Ils offrent une performance équilibrée et une conduite confortable. Explorez notre gamme pour trouver le pneu idéal pour votre moto de route.
Metzeler
Continental
Duro
Pirelli
Bridgestone
Michelin
Dunlop
Kenda
Explorez notre sélection de pneus 18 pouces pour moto en ligne ou contactez notre service clientèle pour obtenir des conseils personnalisés !
pneu bridgestone battlax t32 front 110/80 zr 18 m/c (58w) tl 19621
pneu bridgestone battlax t32 gt front 120/70 zr 18 m/c (59w) tl 19633
pneu bridgestone battlax t32 rear 160/60 zr 18 m/c (70w) tl 19637
NE FAITES QU'UN AVEC LA ROUTE Bridgestone comprend ce que vous ressentez pour moto V-Twin. Nous avons dès lors mobilisé nos meilleurs matériaux et technologies pour la conception du Battlecruise H50, afin que votre engin roule comme vous l'aimez - sur sols secs comme humides. CONTRÔLE ACCRU DANS LES VIRAGES Avec le nouveau H50 à l'avant, un mouvement...
pneu dunlop arrowmax gt601 130/70-18 m/c 63h tl 9005538
Un pneu x-ply pour les motos touring Conduite sportive en ville et sur de longues distances. Pneu spécifique pour les sportives de moyenne cylindrée Performance uniforme et progressive dans toutes les conditions de pilotage grâce au profil multi-rayon du pneu arrière Grip élevé sur surfaces sèches et mouillées avec [...]
Un pneu x-ply pour les motos touring Conduite sportive en ville et sur de longues distances. Pneu spécifique pour les sportives de moyenne cylindrée Performance uniforme et progressive dans toutes les conditions de pilotage grâce au profil multi-rayon du pneu arrière Grip élevé sur surfaces sèches et mouillées avec [...]
Un pneu x-ply pour les motos touring Conduite sportive en ville et sur de longues distances. Pneu spécifique pour les sportives de moyenne cylindrée Performance uniforme et progressive dans toutes les conditions de pilotage grâce au profil multi-rayon du pneu arrière Grip élevé sur surfaces sèches et mouillées avec [...]
Durable et fiable pour une meilleure expérience de conduite : Robuste et résistant La célèbre technologie résistance à la crevaison du Michelin City Pro qui a été optimisée pour offrir encore plus de tranquillité d'esprit lors des trajets quotidiens. Durable Une bande de [...]
BATTLAX BT-46 : Un pneu emblématique réinventé grâce aux nouvelles technologies Amélioration des performances sur chaussée humide Réduction de l'usure irrégulière MEILLEUR GRIP SUR SOL MOUILLÉ OU FROID Enrichissement du composé de gomme par l'ajout de Silice. Assure un haut niveau de grip en [...]
BATTLAX BT-46 : Un pneu emblématique réinventé grâce aux nouvelles technologies Amélioration des performances sur chaussée humide Réduction de l'usure irrégulière MEILLEUR GRIP SUR SOL MOUILLÉ OU FROID Enrichissement du composé de gomme par l'ajout de Silice. Assure un haut niveau de grip en [...]
MICHELIN ROAD CLASSIC DES TECHNOLOGIES MODERNES POUR PROFITER DE VOTRE MOTO CLASSIQUE ! Un mélange de gommes intégrant la technologie SilicaRain Technology (SRT) associé à un taux d'entaillement de 26 % permettant un gain de 50% en grip sur sol mouillé par rapport à l'ancienne génération Stabilité améliorée de 50% en courbe et 40% en ligne droite par...
Pneu CONTINENTAL CONTISTREET 2.50-18 M/C 40P TL
Nouveau pneu diagonal pour les motos légères avec de nouveaux mélanges révolutionnaires. ENGINEERED IN GERMANY : Développé avec l'exigence des ingénieurs allemands. CONFIANCE : Un pneu conçu pour accompagner les pilotes toute l'année. AGILE : Retour d'informations garantie et agilité assurée grâce à ses nouveaux [...]
Nouveau pneu diagonal pour les motos légères avec de nouveaux mélanges révolutionnaires. ENGINEERED IN GERMANY : Développé avec l'exigence des ingénieurs allemands. CONFIANCE : Un pneu conçu pour accompagner les pilotes toute l'année. AGILE : Retour d'informations garantie et agilité assurée grâce à ses nouveaux [...]
Design vintage. Une bande de roulement parfaite pour la plupart des motos de la fin des années 60 à la fin des années 70. Convient pour l'arrière ou l'avant. Maniabilité et performances La gomme et la construction modernes permettent d'obtenir un pneu fiable qui procure une sensation agréable et une conduite stable à laquelle [...]
pneu-metzeler-me-888-marathon-ultra-reinf-f-180-55-b-18-m-c-80h-tl
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
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Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.