Pneus route 21 pouces

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Pneus route 21 pouces

Pneus Moto Route 21 Pouces

Découvrez notre Sélection de Pneus Route en 21 Pouces

Les pneus de 21 pouces sont souvent utilisés sur des motos de type trail ou aventure, offrant une excellente capacité d'absorption des chocs et une bonne stabilité sur différents types de terrain. Explorez notre gamme pour trouver le pneu qui conviendra parfaitement à votre moto de route.

Caractéristiques des Pneus Route 21 Pouces

  • Capacité d'Absorption : Idéal pour les terrains variés, avec une excellente absorption des chocs.
  • Stabilité : Offre une conduite stable, même sur des surfaces inégales.
  • Durabilité : Conçu pour résister à l'usure et aux conditions de conduite rigoureuses.

Marques et Modèles Disponibles :

  1. Bridgestone

    • Exemple de Modèle : Bridgestone Battlax Adventure A40 90/90-21
    • Avantages : Offre une excellente adhérence sur routes et chemins, avec une bonne durabilité et stabilité.
  2. Continental

    • Exemple de Modèle : Continental TKC 80 90/90-21
    • Avantages : Conçu pour les motos trail, ce pneu offre une adhérence remarquable sur terrain mixte et une durabilité accrue.
  3. Kenda

    • Exemple de Modèle : Kenda K270 90/90-21
    • Avantages : Idéal pour une utilisation variée avec une bonne traction et une excellente durabilité sur différents types de surfaces.
  4. Metzeler

    • Exemple de Modèle : Metzeler Karoo 3 90/90-21
    • Avantages : Pneu polyvalent avec une excellente adhérence sur route et hors route, conçu pour les longues distances et les conditions variées.

Pourquoi Choisir Nos Pneus ?

  • Qualité Supérieure : Nous proposons des pneus des meilleures marques pour garantir performance, sécurité et longévité.
  • Large Sélection : Trouvez le pneu adapté à votre moto parmi une vaste gamme.
  • Expertise : Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à choisir le pneu idéal pour votre moto.
  • Livraison Rapide : Recevez vos pneus rapidement à domicile sous 72 heures pour une installation sans tracas.

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Il y a 33 produits dans la catégorie pneus route 21 pouces
Résultats 1 - 20 sur 33.
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    pneu Michelin commander III cruiser 90/90-21 M/C 54H TL/TT

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  • Pneu DUNLOP D402F MWW (HARLEY-D) Flancs Blancs medium MH90-21 M/C 54H TL
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    Pneu DUNLOP D402F MWW (HARLEY-D) Flancs Blancs medium MH90-21 M/C 54H TL

    D402 : Le seul pneumatique homologué par Harley-Davidson® pour ses modèles touring Mélange de gomme optimisé par ordinateur pour une fiabilité de conduite hors pair sur surfaces glissantes et une résistance plus homogène à l'usure garantissant une longévité accrue Carcasse polyester 3 plis avec deux nappes en fibre de verre pour une capacité [...]

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  • Pneu DUNLOP GT502 (HARLEY-D) 80/90-21 M/C 54V TL
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    Pneu DUNLOP GT502 (HARLEY-D) 80/90-21 M/C 54V TL

    Conçu pour la Harley-Davidson SE Softail Deuce. Partage un profil de bande de roulement optimisé par ordinateur avec les Arrowmax StreetSmart GT502 offre la confiance sur toutes les surfaces, tout en réduisant les déformations pour une usure uniforme Carcasse en polyester à trois plis avec deux bandes en fibre de verre pour une plus grande [...]

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  • Pneu DUNLOP D408F (HARLEY-D) 130/60 B 21 M/C 63H TL
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    Pneu DUNLOP D408F (HARLEY-D) 130/60 B 21 M/C 63H TL

    Développé en collaboration avec Harley-Davidson® pour offrir des performances optimales et un comportement équilibré. Adhérence exceptionnelle du mélange de gomme de la bande de roulement arrière Rainures inclinées évacuant efficacement l'eau pour une totale sécurité sur sol mouillé D 407T est multi-gommes à l'arrière. Ceci assure une [...]

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  • Pneu BRIDGESTONE EXEDRA MAX FRONT 90/90-21 54H TT
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    Pneu BRIDGESTONE EXEDRA MAX FRONT 90/90-21 54H TT

    PERFORMANCES OPTIMALES Le pneu le plus prisé dans le monde pour les customs japonais et toutes autres motos de tourisme de grosse cylindrée adaptées aux longues distances (Cruisers). UN PNEU SUR LEQUEL VOUS POUVEZ COMPTER Le dessin au sommet de la bande de roulement, testé sur un large éventail de routes à travers le monde, assure une excellente [...]

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  • Pneu DUNLOP D404F J 80/90-21 M/C 48H TL
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    Pneu DUNLOP D404F J 80/90-21 M/C 48H TL

    Pneumatique offrant une large gamme pour moto custom. Le dessin de la bande de roulement du D404 incarne l'aspect et la sensation essentiels que vous vous attendez à obtenir avec des pneus custom Développé pour les Cruisers américains, ses composants et son dessin offrent un excellent kilométrage et une bonne adhérence sur les routes mouillées ou [...]

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  • Pneu CONTINENTAL ContiTour 80/90-21 M/C 48H TL
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    Pneu CONTINENTAL ContiTour 80/90-21 M/C 48H TL

    Pneu custom moderne pour Cruisers et lourdes motos de Touring. Spécialement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys®. La conception de la carcasse offre une bone maniabilité, un comportement fiable et un grand niveau de confort.  La technologie MileagePlus  met en oeuvre un composé qui augmente considérablement le [...]

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  • Pneu MICHELIN SCORCHER 31 REINF 80/90-21 M/C 54H TL/TT
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    La gamme récemment homologuée pour les Harley-Davidson® Electra Glide, Road Glide et Street Glide. Équipe la quasi-totalité des modèles Sportster®, Dyna® en monte d'origine. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Scorcher 31 ? Un grip maximum même par temps de pluie Grâce à un assemblage unique de plusieurs gommes, le pneu MICHELIN Scorcher 31 offre une [...]

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  • Pneu BRIDGESTONE BATTLECRUISE H50 FRONT 80/90-21 M/C 54H TL
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  • Pneu BRIDGESTONE BATTLECRUISE H50 AVANT 130/60 B 21 M/C 63H TL
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Questions fréquentes

Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :

1. Profondeur de la bande de roulement

  • Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.

  • Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.

2. État général du pneu

  • Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.

  • Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.

  • Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.

3. Contrôle de la pression

  • Pression recommandée : Vérifiez régulièrement la pression des pneus en utilisant un manomètre. Un pneu sous-gonflé ou surgonflé peut entraîner une usure irrégulière et réduire la performance de conduite.

4. Vérification des performances

  • Comportement sur la route : Faites attention au comportement de votre moto. Si vous ressentez des vibrations, des bruits inhabituels ou une perte d'adhérence, cela peut être un signe que les pneus sont en mauvais état.

5. Âge du pneu

  • Vérification de la date de fabrication : Les pneus ont une durée de vie recommandée d'environ 5 à 6 ans, même s'ils semblent en bon état. Vérifiez la date de fabrication inscrite sur le flanc du pneu (un code en quatre chiffres ; par exemple, 2419 indique que le pneu a été fabriqué en 24e semaine de 2019).

6. Inspection visuelle régulière

  • Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.

  • Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.

En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.

Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :

1. Accéder à la section pneus moto :

  • Rendez-vous sur piecemotoquad.fr.
  • Naviguez vers la catégorie Pneus Moto. Vous pouvez la trouver dans le menu principal ou en utilisant la barre de recherche sur le site.

2. Utiliser les filtres de recherche :

  • Une fois dans la section pneus moto, utilisez les filtres disponibles pour affiner votre recherche selon :
    • Marque : Choisissez parmi les marques proposées.
    • Taille : Sélectionnez la taille de pneu adaptée à votre moto.
    • Type de pneu : Route, tout-terrain, sport, etc.
    • Prix : Utilisez le filtre de prix pour trouver des options dans votre budget.

3. Rechercher des promotions ou des soldes :

  • Consultez régulièrement la page d'accueil ou la section Promotions du site pour voir si des pneus sont en solde.
  • Inscrivez-vous à la newsletter de piecemotoquad.fr pour recevoir des alertes sur les offres spéciales et les réductions.

4. Comparer les produits :

  • Comparez les prix et les caractéristiques des différents modèles disponibles. Même si vous recherchez un pneu pas cher, assurez-vous qu'il répond aux besoins de votre moto en termes de performance et de sécurité.

5. Consulter les avis :

  • Lisez les avis des autres clients sur les pneus qui vous intéressent. Cela peut vous donner une idée de la qualité et de la durabilité du produit.

6. Contacter le service client :

  • Si vous avez des doutes ou besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter le service client de piecemotoquad.fr. Ils peuvent vous orienter vers des pneus en promotion ou vous aider à trouver le meilleur rapport qualité-prix.

En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :

1. Équilibre et Maniabilité :

  • Équilibre : Les pneus avant et arrière sont conçus pour fonctionner ensemble, offrant un équilibre optimal en termes de maniabilité, adhérence et stabilité. Utiliser des pneus différents peut déséquilibrer la moto, rendant la conduite plus difficile.
  • Maniabilité : Les pneus ont des profils spécifiques (forme de la bande de roulement) qui influencent la façon dont la moto se penche dans les virages. Si les profils sont différents, la moto pourrait avoir une réaction imprévisible dans les virages.

2. Adhérence :

  • Adhérence : Les pneus avant et arrière sont souvent fabriqués avec des mélanges de caoutchouc qui offrent une adhérence similaire pour maximiser la sécurité. Si les pneus sont de modèles différents, ils peuvent avoir des niveaux d'adhérence différents, surtout dans des conditions météorologiques variées, ce qui peut augmenter le risque de glissement ou de perte de contrôle.

3. Usure Inégale :

  • Usure : Deux pneus de marques ou modèles différents peuvent s'user à des rythmes différents. Cela peut non seulement affecter la durée de vie des pneus, mais aussi la performance globale de la moto au fil du temps.

4. Réglementation et Assurance :

  • Réglementation : Dans certaines régions, il peut y avoir des réglementations spécifiques concernant les pneus de moto, notamment l'obligation d'avoir des pneus avant et arrière correspondants en termes de type et de marque.
  • Assurance : En cas d'accident, si l'assureur découvre que les pneus ne sont pas assortis, cela pourrait poser des problèmes pour le règlement des sinistres.

Conclusion :

Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.

Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :

1. Prendre son Temps

  • Premiers Kilomètres : Durant les 150 à 200 premiers kilomètres, évitez les accélérations brusques, les freinages violents et les angles trop prononcés dans les virages. Ces actions permettent de progressivement éliminer la fine couche de protection sur la surface du pneu.

2. Adopter une Conduite Progressive

  • Virages : Augmentez progressivement l'angle d'inclinaison dans les virages. Commencez avec de petites inclinaisons et augmentez-les progressivement au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise et que la surface du pneu devient plus adhérente.
  • Accélérations et Freinages : Soyez progressif dans vos accélérations et freinages. Cela permet aux pneus de chauffer uniformément et d'atteindre leur niveau d'adhérence optimal.

3. Vérifier la Pression des Pneus

  • Pression : Assurez-vous que la pression des pneus est conforme aux recommandations du fabricant. Une pression incorrecte peut affecter le comportement des pneus et leur capacité à se roder correctement.

4. Faire Attention aux Conditions Météorologiques

  • Météo : Soyez particulièrement vigilant par temps humide ou froid. Les pneus neufs sont encore plus glissants dans ces conditions, donc roulez encore plus prudemment si le temps n'est pas idéal.

5. Inspection Visuelle

  • Inspection : Après avoir parcouru quelques dizaines de kilomètres, vérifiez l'état des pneus. Assurez-vous qu'il n'y a pas de zones encore lisses ou brillantes qui indiqueraient que la couche de protection n'est pas complètement usée.

6. Ne pas Tester les Limites Trop Tôt

  • Performance : Même si vos pneus semblent rodés après quelques kilomètres, continuez à être prudent pendant les premiers 200 km pour vous assurer qu'ils ont atteint leur pleine adhérence.

7. Nettoyage

  • Débris : Pendant le rodage, veillez à éviter les surfaces avec des débris (gravillons, sable, etc.) qui pourraient endommager vos pneus neufs.

En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.