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Pneus route 21 pouces
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Découvrez notre Sélection de Pneus Route en 21 Pouces
Les pneus de 21 pouces sont souvent utilisés sur des motos de type trail ou aventure, offrant une excellente capacité d'absorption des chocs et une bonne stabilité sur différents types de terrain. Explorez notre gamme pour trouver le pneu qui conviendra parfaitement à votre moto de route.
Bridgestone
Continental
Kenda
Metzeler
Explorez notre sélection de pneus 21 pouces pour moto en ligne ou contactez-nous pour des conseils personnalisés !
Pneu custom moderne pour Cruisers et lourdes motos de Touring. Spécialement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys®. La conception de la carcasse offre une bone maniabilité, un comportement fiable et un grand niveau de confort. La technologie MileagePlus met en oeuvre un composé qui augmente considérablement le [...]
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Performance incomparable, longévité inégalée Adhérence sur sol mouillé exceptionnelle pour les motos Cruiser. Le pneu MICHELIN® Commander® III Cruiser est conçu pour offrir une durabilité encore meilleure que le pneu MICHELIN® Commander® II. Excellent kilométrage pour les motos de tourisme Un style avec la technologie velours [...]
Performance incomparable, longévité inégalée MICHELIN Commander III le dernier pneu MICHELIN pour tous types de V-Twin Cruisers et Motos Touring Le pneu MICHELIN Commander III est conçu pour offrir une longévité encore meilleure que le MICHELIN Commander II Une adhérence améliorée sur sol mouillé par rapport à son prédécesseur grâce à de nouveaux [...]
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pneu bridgestone battlax s22 rear suzuki l hayabusa 190/50 zr 17 m/c (73w) tl 9005581
Le pneu Trail conçu pour la route et les chemins pour les moins de 600cc : Sécurité sur route Excellent stabilité et maniabilité grâce à d'imposants crampons sur la bande de roulement. Les crampons ont des bords entaillés, ce qui garantit une meilleure robustesse sur chemins. Contrôle sur [...]
Le pneu Trail conçu pour la route et les chemins pour les moins de 600cc : Sécurité sur route Excellent stabilité et maniabilité grâce à d'imposants crampons sur la bande de roulement. Les crampons ont des bords entaillés, ce qui garantit une meilleure robustesse sur chemins. Contrôle sur [...]
BATTLAX BT-46 : Un pneu emblématique réinventé grâce aux nouvelles technologies Amélioration des performances sur chaussée humide Réduction de l'usure irrégulière MEILLEUR GRIP SUR SOL MOUILLÉ OU FROID Enrichissement du composé de gomme par l'ajout de Silice. Assure un haut niveau de grip en [...]
Longévité exceptionnelle, performances Metzeler Conçu spécifiquement pour améliorer la longévité et les performances sur sol mouillé Longévité exceptionnelle Le Metzeler ME 888 MARATHON™ ULTRA est le meilleur partenaire pour des trajets longs et sécurisés sur des cruisers, des tourers et leurs versions custom. La [...]
Maniabilité et prise d'angle excellentes Le CRUISETEC™ vise à améliorer la maniabilité des V-Twin grâce à la combinaison de profils dérivés du Sport-touring et de carcasses rigides. Sur un segment dominé par les machines lourdes, la structure reste caractérisée par des solutions technologiques orientées vers la performance. Réactivité [...]
Longévité exceptionnelle, performances Metzeler Conçu spécifiquement pour améliorer la longévité et les performances sur le mouillé Longévité exceptionnelle Le Metzeler ME 888 MARATHON™ ULTRA est le meilleur partenaire pour des trajets longs et sécurisés sur des cruisers, des tourers et leurs versions custom. Pour [...]
Le pneu pour les cruisers de toutes marques pour plus de longévité, sans compromis sur la maniabilité et la stabilité. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Commander II ? Longévité assurée MICHELIN Commander II peut durer jusqu'à 40 000 km à l'arrière*. Un nouveau standard de longévité ! * Basé sur des tests réalisés aux États-Unis par un [...]
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
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Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.