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Équipez votre moto trail avec des pneus de haute performance pour affronter tous les types de terrains. Nos pneus sont spécialement conçus pour offrir une traction fiable, une durabilité accrue et une conduite confortable, que ce soit sur route ou hors route. Découvrez notre sélection de pneus pour moto trail des marques les plus renommées.
Michelin : Connu pour ses technologies innovantes et son excellent rapport qualité-prix. Les pneus Michelin pour moto trail offrent une traction exceptionnelle et une stabilité accrue.
Mitas : Spécialiste des pneus tout-terrain, Mitas propose des pneus robustes et fiables adaptés aux conditions les plus extrêmes.
Pirelli : Avec une réputation mondiale pour ses performances sur route et en tout-terrain, Pirelli offre des pneus conçus pour maximiser la traction et la durabilité.
Metzeler : Renommé pour sa technologie avancée, Metzeler propose des pneus qui offrent une excellente adhérence et une grande longévité sur divers types de terrains.
Continental : Offrant une performance fiable et une résistance accrue, les pneus Continental sont conçus pour offrir une conduite confortable et une traction optimale.
Dunlop : Avec une longue expérience dans le domaine des pneus tout-terrain, Dunlop propose des modèles conçus pour une adhérence maximale et une conduite sécurisée.
Bridgestone : Bridgestone est reconnu pour ses pneus innovants qui offrent une excellente performance en tout-terrain et sur route.
Kenda : Offrant un excellent rapport qualité-prix, les pneus Kenda sont conçus pour fournir une traction fiable et une bonne durabilité sur divers types de terrains.
Traction Polyvalente : Conçus pour offrir une adhérence optimale sur une variété de surfaces, y compris les routes pavées, les chemins de terre, et les terrains boueux.
Durabilité : Fabriqués avec des matériaux résistants pour assurer une longue durée de vie même dans des conditions de conduite difficiles.
Confort de Conduite : La conception des pneus permet une conduite confortable en absorbant les chocs et en réduisant les vibrations.
Stabilité et Contrôle : Offrent une excellente stabilité et un contrôle précis, même dans les virages et les descentes abruptes.
Vérifiez la Taille : Assurez-vous que le pneu que vous choisissez est compatible avec les dimensions de votre moto trail.
Considérez Votre Utilisation : Choisissez des pneus en fonction de vos besoins spécifiques, que ce soit pour une utilisation principalement routière ou pour des aventures tout-terrain.
Entretien Régulier : Inspectez régulièrement vos pneus pour détecter l’usure ou les dommages et maintenez la pression adéquate pour garantir une performance optimale.
Installation Professionnelle : Pour garantir une installation correcte et équilibrée, il est recommandé de faire appel à un professionnel.
Le Karoo 4 est le successeur du Karoo 3 : un pneu complet destiné aux Trail et Maxi Enduro pour repousser les limites de l'Adventouring. Une traction off-road exemplaires même dans la boue Les blocs en forme de pelle accentuent le grip; les rainures latérales permettent d'avoir à la fois une excellente traction et une capacité d'auto-nettoyage [...]
Pour le motocycliste à la recherche de performances polyvalentes sur tous les types de terrain avec une apparence de bande de roulement classique. La bande de roulement et le composé de type Trail E-06 sont spécialement conçus pour les motos classiques assurant adhérence, stabilité et durabilité. Classé M+S pour un usage ON/OFF route et tous types de [...]
Pour le motocycliste qui doit aller n'importe où et qui n'a pas peur de s'attaquer aux pistes tout-terrain les plus exigeantes. L'ENDURO TRAIL XT+ offre des performances impressionnantes sur les sentiers boueux, les routes de gravier accidentées tout en étant capable de gérer les routes goudronnées et les autoroutes à grande vitesse afin de surmonter ces...
Classé M+S pour une utilisation sur route à 60 % et conçu pour des performances et une fiabilité optimale sur les routes goudronnées et de gravier. Le motif agressif de la bande de roulement à gros blocs en chevrons lui confère une excellente adhérence et une grande stabilité dans les virages, même dans des conditions humides. Certaines tailles sont...
Développé pour les pilotes en recherche d'aventure long-courrier, le Trailmax Mission vous permet d'atteindre tous les coins de la planète, et a encore assez de profondeur de bande de roulement pour s'aventurer hors route. Principales caractéristiques Les blocs de bande de roulement robustes présentent une conception en escalier décalé, une...
Pour le pilote qui a vraiment besoin d'aller n'importe où, même sur les pistes tout-terrain les plus agressives. L'ENDURO TRAIL XT offre des performances impressionnantes sur les sentiers boueux, les routes de gravier accidentées et ne craint pas les routes goudronnées ni les autoroutes à grande vitesse. ENDURO TRAIL XT est disponible uniquement pour la...
Classé M+S pour une utilisation à 50 % sur route et conçu pour des performances et une fiabilité optimale sur les routes goudronnées et de gravier. La bande de roulement agressive à petits blocs en chevrons lui confère une excellente adhérence et stabilité dans les virages, même dans des conditions humides. Disponible en version Heavy-Duty ou en version...
Pour le motocycliste qui doit aller n'importe où et qui n'a pas peur de s'attaquer aux pistes tout-terrain les plus exigeantes. L'ENDURO TRAIL XT+ offre des performances impressionnantes sur les sentiers boueux, les routes de gravier accidentées tout en étant capable de gérer les routes goudronnées et les autoroutes à grande vitesse afin de surmonter ces...
Pour le motocycliste qui a besoin d'aller n'importe où, sur n'importe quelle route, avec la plus grande des libertés. L'ENDURO TRAIL+ offre des performances impressionnantes sur les routes goudronnées et les routes de gravier accidentées et ne craint pas les autoroutes à grande vitesse ou les pistes tout-terrain extrêmes. ENDURO TRAIL+, développé, essayé...
Classé M+S pour une utilisation sur route à 60 % et conçu pour des performances et une fiabilité optimale sur les routes goudronnées et de gravier. Le motif agressif de la bande de roulement à gros blocs en chevrons lui confère une excellente adhérence et une grande stabilité dans les virages, même dans des conditions humides. Certaines tailles sont...
Pour le motocycliste à la recherche de performances polyvalentes sur tous les types de terrain avec une apparence de bande de roulement classique. La bande de roulement et le composé de type Trail E-05 sont spécialement conçus pour les motos classiques assurant adhérence, stabilité et durabilité. Classé M+S pour un usage ON/OFF route et tous types de [...]
Développé pour les pilotes en recherche d'aventure long-courrier, le Trailmax Mission vous permet d'atteindre tous les coins de la planète, et a encore assez de profondeur de bande de roulement pour s'aventurer hors route. Principales caractéristiques Les blocs de bande de roulement robustes présentent une conception en escalier décalé, une...
Pour le motocycliste qui a besoin d'aller n'importe où, sur n'importe quelle route, avec la plus grande des libertés. L'ENDURO TRAIL+ offre des performances impressionnantes sur les routes goudronnées et les routes de gravier accidentées et ne craint pas les autoroutes à grande vitesse ou les pistes tout-terrain extrêmes. ENDURO TRAIL+, développé, essayé...
Classé M+S pour une utilisation sur route à 60 % et conçu pour des performances et une fiabilité optimale sur les routes goudronnées et de gravier. Le motif agressif de la bande de roulement à gros blocs en chevrons lui confère une excellente adhérence et une grande stabilité dans les virages, même dans des conditions humides. Certaines tailles sont...
Classé M+S pour une utilisation sur route à 60 % et conçu pour des performances et une fiabilité optimale sur les routes goudronnées et de gravier. Le motif agressif de la bande de roulement à gros blocs en chevrons lui confère une excellente adhérence et une grande stabilité dans les virages, même dans des conditions humides. Certaines tailles sont...
Classé M+S pour une utilisation à 50 % sur route et conçu pour des performances et une fiabilité optimale sur les routes goudronnées et de gravier. La bande de roulement agressive à petits blocs en chevrons lui confère une excellente adhérence et stabilité dans les virages, même dans des conditions humides. Disponible en version Heavy-Duty ou en version...
Pour le motocycliste qui doit aller n'importe où et qui n'a pas peur de s'attaquer aux pistes tout-terrain les plus exigeantes. L'ENDURO TRAIL XT+ offre des performances impressionnantes sur les sentiers boueux, les routes de gravier accidentées tout en étant capable de gérer les routes goudronnées et les autoroutes à grande vitesse afin de surmonter ces...
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La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.