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Pneus route 16 pouces
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Découvrez Notre Sélection de Pneus Moto Route en 16 Pouces
Pour les motos équipées de roues de 16 pouces, nous proposons une gamme variée de pneus conçus pour maximiser la performance sur route. Que vous soyez un pilote urbain ou un passionné de longues distances, nous avons le pneu qu'il vous faut pour chaque besoin spécifique.
Michelin
Bridgestone
Pirelli
Dunlop
Pour trouver le pneu 16 pouces parfait pour votre moto, explorez notre gamme en ligne ou contactez notre service clientèle pour obtenir des recommandations personnalisées !
Pneumatique offrant une large gamme pour moto custom. Le dessin de la bande de roulement du D404 incarne l'aspect et la sensation essentiels que vous vous attendez à obtenir avec des pneus custom Développé pour les Cruisers américains, ses composants et son dessin offrent un excellent kilométrage et une bonne adhérence sur les routes mouillées ou [...]
Le pneu pour les cruisers de toutes marques pour plus de longévité, sans compromis sur la maniabilité et la stabilité. Pourquoi choisir le pneu MICHELIN Commander II ? Longévité assurée MICHELIN Commander II peut durer jusqu'à 40 000 km à l'arrière*. Un nouveau standard de longévité ! * Basé sur des tests réalisés aux États-Unis [...]
LE PLAISIR DE ROULER DANS TOUTES LES CONDITIONS Le S21 marie à la perfection les performances sur sol mouillé du S20EVO et de toutes nouvelles caractéristiques qui garantissent une tenue de route inégalée sur sol sec. VIRAGES PARFAITEMENT MAÎTRISÉS L'incroyable stabilité du S21 permet des vitesses d'entrée plus élevées dans les virages, une [...]
Pneu BRIDGESTONE BATTLAX BT-01 REAR Ducati Desmosedici D16RR 200/55 ZR 16 M/C (77W) TL
Conti Sport Attack : Le pionnier des pneus hypersport de Continental Le pneumatique Sport Attack est certainement la référence de Continental qui a connu le plus grand succès auprès des motards. Il a acquis une très forte notoriété grâce à ses nombreuses qualité et innovations dont il est doté. Exploitable sur route ouverte comme sur circuit[...]
Un excellent choix pour les modèles custom/touring Sculptures pour une utilisation en toutes conditions climatiques Nouvelle carcasse diagonale avant/arrière pour une bonne maniablité et capacité de charge Nouveau mél
Un pneu toutes saisons polyvalent Excellent choix pour les véhicules légers Sculptures profondes pour toutes les conditions climatiques Tubeless Approuvé DOT/H-Rated Non recommandé pour les motos lourdes
Un pneu toutes saisons polyvalent Excellent choix pour les véhicules légers Sculptures profondes pour toutes les conditions climatiques Tubeless Approuvé DOT/H-Rated Non recommandé pour les motos lourdes
Un pneu toutes saisons polyvalent Excellent choix pour les véhicules légers Sculptures profondes pour toutes les conditions climatiques Tubeless Approuvé DOT/H-Rated Non recommandé pour les motos lourdes
Les pneus arrière K700 sont spécialement conçus pour la Kawasaki GTR 1000. Conçus pour être utilisés avec les pneus avant K701. Le motif de la bande de roulement d'époque s'harmonise bien avec les tourers des années 80, tout en offrant une performance contemporaine grâce à des mélanges composés mis à jour Conçu pour être utilisé avec les pneus avant...
Pour motos de petites cylindrées Pneumatique polyvalent
Longévité exceptionnelle, performances Metzeler Conçu spécifiquement pour améliorer la longévité et les performances sur le mouillé Longévité exceptionnelle Le Metzeler ME 888 MARATHON ULTRA est le meilleur partenaire pour des trajets longs et sécurisés sur des cruisers, des tourers et leurs versions custom. Pour atteindre ces objectifs, les [...]
Le ME 888 Marathon Ultra est un pneumatique spécialement développé pour les motos Cruiser V-Twin et les motos Touring de grosses cylindrées Il assure jusqu'à 50% de distance en plus lors de vos longs trajets Meilleure longévité associée à la maniabilité et aux performances [...]
Pneu custom moderne pour Cruisers et lourdes motos de Touring. Spécialement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys®. La conception de la carcasse offre une bone maniabilité, un comportement fiable et un grand niveau de confort. La technologie MileagePlus met en oeuvre un composé qui augmente considérablement le [...]
Pneu custom moderne pour Cruisers et lourdes motos de Touring. Spécialement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys®. La conception de la carcasse offre une bone maniabilité, un comportement fiable et un grand niveau de confort. La technologie MileagePlus met en oeuvre un composé qui augmente considérablement le [...]
Pneu custom moderne pour Cruisers et lourdes motos de Touring. Spécialement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys®. La conception de la carcasse offre une bone maniabilité, un comportement fiable et un grand niveau de confort. La technologie MileagePlus met en oeuvre un composé qui augmente considérablement le [...]
Pneu custom moderne pour Cruisers et lourdes motos de Touring. Spécialement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys®. La conception de la carcasse offre une bone maniabilité, un comportement fiable et un grand niveau de confort. La technologie MileagePlus met en oeuvre un composé qui augmente considérablement le [...]
Pneu custom moderne pour Cruisers et lourdes motos de Touring. Spécialement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys®. La conception de la carcasse offre une bone maniabilité, un comportement fiable et un grand niveau de confort. La technologie MileagePlus met en oeuvre un composé qui augmente considérablement le [...]
Pneu Custom classique à flancs blancs pour Cruisers et lourdes routières de Touring Agencementt unique des sculptures combinés aux flancs blancs pour mettre en valeur le look des motos classiques de Touring. Speciallement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys® . La conception de la carcasse offre une bonne maniabilité,...
Pneu Custom classique à flancs blancs pour Cruisers et lourdes routières de Touring Agencementt unique des sculptures combinés aux flancs blancs pour mettre en valeur le look des motos classiques de Touring. Speciallement conçu pour les lourdes motos de Touring, les Cruisers et les Harleys® . La conception de la carcasse offre une bonne maniabilité,...
Pour déterminer si les pneus de votre moto sont encore en bon état, vous devez vérifier plusieurs aspects clés qui affectent leur performance et votre sécurité. Voici les principaux critères à vérifier :
Utilisez un indicateur de profondeur : La profondeur minimale de la bande de roulement recommandée est généralement de 1,6 mm. Certains pneus ont des indicateurs d'usure intégrés, appelés témoins d'usure, qui deviennent visibles lorsque le pneu est usé au-delà de la limite de sécurité.
Test de l'écoinçon : Insérez une pièce de monnaie ou un objet similaire dans la rainure. Si vous pouvez voir la totalité de l’objet au-dessus du niveau de la bande de roulement, le pneu est probablement usé et doit être remplacé.
Usure inégale : Vérifiez si le pneu s’use de manière inégale. Une usure plus importante sur un côté du pneu peut indiquer un problème d’alignement ou de suspension.
Craquelures et déchirures : Inspectez la surface du pneu pour des fissures, des déchirures ou des coupures. Ces signes indiquent que le pneu est vieillissant ou endommagé et doit être remplacé.
Profondeur des rainures : Assurez-vous que les rainures sont suffisamment profondes pour évacuer l'eau efficacement et maintenir une bonne adhérence.
Déformations : Recherchez des bosses, des déformations ou des objets incrustés dans le pneu.
Tests de flexibilité : Assurez-vous que les flancs du pneu ne présentent pas de signes de faiblesse ou de déformation.
En suivant ces conseils, vous pourrez évaluer si vos pneus de moto sont encore bons ou s'ils nécessitent un remplacement. Assurer une bonne santé des pneus est crucial pour la sécurité et les performances de votre moto.
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
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Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance. Voici pourquoi :
Pour assurer une sécurité optimale et des performances cohérentes, il est conseillé de monter des pneus de la même marque, modèle et spécification sur les deux roues de votre moto. Si vous devez absolument changer un seul pneu, essayez de trouver un pneu qui soit aussi similaire que possible à l'autre en termes de profil, de composition et d'usure.
Le rodage des pneus moto est une étape cruciale pour assurer leur performance optimale et garantir votre sécurité. Les pneus neufs sortent de l'usine avec un revêtement de protection qui peut les rendre glissants lors des premiers kilomètres. Voici comment bien roder vos pneus moto :
En suivant ces étapes, vous pouvez assurer un rodage en toute sécurité, ce qui permettra à vos pneus de fonctionner au mieux de leurs capacités pour une conduite plus sûre et plus agréable.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.