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Kits chaîne route
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Tous nos kits chaîne sont livrés avec pignon, couronne, chaîne et attache rapide ou à riveter selon les modèles de motos.
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 15/41 super-renforcé - couronne standard 3029749
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 15/40 super-renforcé - couronne standard 3029758
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 17/41 super-renforcé - couronne standard 3029770
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 17/45 super-renforcé - couronne standard 3029817
kit chaîne did/pbr 530zvm-x 17/43 super-renforcé - couronne standard 3030005
kit chaîne did/pbr 525vx3 15/48 super-renforcé - couronne standard 3029653
kit chaîne did/pbr 520zvm-x 16/42 super-renforcé - couronne standard 3029577
kit chaîne did/jt 520zvm-x 15/45 super-renforcé - couronne standard 3027903
kit chaîne did/pbr 530zvm-x 18/39 super-renforcé - couronne standard 3030012
kit chaîne did/pbr 520zvm-x 15/43 super-renforcé - couronne standard 3029536
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 15/43 super-renforcé - couronne standard 3029762
kit chaîne did/pbr 530zvm-x 15/45 super-renforcé - couronne standard 3030042
kit chaîne did/pbr 520zvm-x 15/43 super-renforcé - couronne standard 3029550
kit chaîne did/pbr 520zvm-x 15/45 super-renforcé - couronne standard 3029558
kit chaîne did/pbr 520zvm-x 15/45 super-renforcé - couronne standard 3029561
kit chaîne did/pbr 525vx3 15/48 super-renforcé - couronne standard 3029658
kit chaîne did/pbr 520zvm-x 16/42 super-renforcé - couronne standard 3029574
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 17/41 super-renforcé - couronne standard 3029828
kit chaîne did/jt 520zvm-x 16/40 super-renforcé - couronne standard 3027921
kit chaîne did/jt 520zvm-x 16/44 super-renforcé - couronne standard 3027923
Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le
système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne
Pour le montage :
Un nettoyant frein Nettoyant frein
Un frein filet moyen Frein filet moyen
Le kit chaîne de votre moto doit être changé lorsqu'il montre des signes d'usure, car il est essentiel pour la transmission de la puissance du moteur à la roue arrière. Un kit chaîne usé peut entraîner une perte de performance, une consommation de carburant accrue, et surtout, un risque pour votre sécurité.
Quand changer le kit chaîne ?
Signes d'usure : Vous devez inspecter régulièrement votre kit chaîne. Les principaux signes d'usure incluent des maillons de chaîne rigides ou grippés, une chaîne qui s'allonge ou se détend rapidement, des pignons (avant ou arrière) aux dents pointues ou émoussées, et des bruits inhabituels en roulant.
Kilométrage : En général, il est recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 20 000 à 30 000 km. Toutefois, cette durée peut varier en fonction de votre style de conduite, des conditions de route, et de l'entretien régulier que vous apportez à la chaîne.
Pourquoi le remplacer ?
Un kit chaîne en bon état assure une transmission efficace de la puissance, un fonctionnement en douceur, et préserve la sécurité du motard. Ignorer l'usure du kit chaîne peut entraîner des dommages plus graves à la moto, comme un saut de chaîne, voire une rupture, ce qui peut causer un accident.
En résumé, pour éviter tout risque et garantir les meilleures performances de votre moto, surveillez l’état de votre kit chaîne régulièrement et remplacez-le dès que nécessaire.
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.